Itinéraire

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
calla lily

Itinéraire

Message par calla lily »

Bonjour, avec mon ami nous ferons un voyage de 10 jours en Norvège cet été, merci de me dire ce que vous pensez de notre circuit.

- Oslo
-Lillehammer ( mais je cherche qqch de plus joli entre Oslo et Hellesylt)
-Hellesylt
-Balestrand ( en espérant que ce n'est pas trop compliqué de se rendre ensuite à Bergen)
-Bergen
-Bergen
-Ulvik
-Geilo
-Oslo
-Oslo
thierry B

Re: Itinéraire

Message par thierry B »

-Allonge un peu ta premiere étape, éloigne toi bien vers le nord et arrête toi du coté de Sel ou Dovre par ex ( env 4:30h de route). C' est beaucoup plus joli et tu profiteras mieux du Nordfjord le lendemain. Tu as le temps d' y aller vu la longueur du jour en été :D
-Je resterai plus longtemps entre Geranger et Balestrand et faire un tour près des glaciers quitte à ne rester qu' une journée à Bergen.
-Ballestrand à Bergen ça se fait...une bonne demi journée je pense..
-Pourquoi Ulvik ? Si tu vas directement vers Eidfjord ou Kinsarvik ( Ulvik-Kinsarvik : env 1h30 avec le bateau ) tu peux simplifier ton itinéraire en y restant 2 nuits ( celles de Ulvik et Geilo )
-Tu passes en tout 3 jours à Oslo ou tu comptes tes jours d' arrivée et retour ? Sinon c' est un peu beaucoup...
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
ARNAX

Message par ARNAX »

Je te propose à ton retour de passer par le telemark, avant d'aller à Oslo
C'est l'une de plus belles régions du sud. Lacs, forêts montagne. A 2 heures d'Oslo
Et si tu cherhe un hébergement dans la région en voici un :
http://tour-eiffel.hotels.officelive.co ... ncais.aspx
Tu me diras ce que tu en penses
calla lily

Message par calla lily »

Merci de vos précieux conseils ! J'en prend bonne note ! Et vais de ce pas reconsulter mes guides...
calla lily

Message par calla lily »

Hello,

En fait je voulais m'arrêter à Ulvik car ça à l'air d'être magnifique, et j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur le forum sur cette ville. A la limite nous pourrions nous y arrêter deux jours plutôt que Geilo qui semble le passage touristique entre Oslo et Bergen ? Ou comme vous me l'avez proposé s'arrêter du côté de Kinsarvik ?

Pour l'aller je pense que nous nous arreterons du côté de Dombas, en effet il est plus raisonable de pousser plus haut que Lillehammer.

Encore merci de vos conseils, c'est pas simple de faire un itinéraire en Norvège ^^ mais que j'ai hâte d'y être ;-) !
thierry B

Message par thierry B »

Dombas ! ah... à deux pas du Døvrefjell ! bonne pioche !
Ulvik c' est vrai que c' est joli, et Geilo est effettivement un point de passage très fréquenté.. je comprends bien ton choix :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
axounette

Message par axounette »

notre trajet cet été est le suivant :
arrivée à oslo le mercredi soir
lillehammer
roros
trondheim
kristiansund
alesund
stryn
sogndal
bergen 2 nuits
nuit à drammen (pour ne pas avoir trop de route à faire le lendemain pour avoir une journée complète sur oslo) mais ce sera notre plus longue étape...
oslo
retour en france le lundi soit 12 jours plus tard.
difficile aussi de faire le choix du circuit, je voudrais aller partout !!! donc il faudra certainement que nous y revenions...
calla lily

Message par calla lily »

J'ai changé un petit peu notre itinéraire ce qui donnera :

- Oslo (juste la nuit pas de visite)
- Sel
- Hellesylt
- Balestrand
- Bergen
- Bergen (encore a étudier si nous passons deux nuit là ou vers Balestrand)
- Ulvik
-Rjukan
- Oslo
- Oslo (jour de départ)

:)
calla lily

Message par calla lily »

Bon alors encore un petit changement suite à mes lectures forumesques et en espérant que ce soit les derniers car je vais bientôt reserver les auberges... :bravo

Alors cela donnera

- Lillehammer ( pour monter directement vu qu'on passe deux nuits à Oslo au retour)
- Andalnes
- Hellesylt
- Ballestrand
- Ballestrand
- Bergen
-Ulvik
- Rjukan
-Oslo
-Oslo

Voilà j'espère juste que la route en une journée Lillehammer-Andalnes est faisable car on aimerait bien voir la route des Trolls qui est apparement un must-see...

Et j'hésitais entre Geilo et Rjukan; mais la seconde solution me parait moins touristique est assez sympa ?

Merci encore de votre aide :respect
thierry B

Message par thierry B »

Hei !
Lillehammer-Andalsnes, c' est dommage de passer si vite entre Rondane, Jotunheimen ou encore Døvrefjell mais ça se fait... La route des Trolls..bah une fois faite ce n'est pas ce qu' on retient du voyage :D Par contre, la route 55 entre Luster et Lom est inoubliable... Essaie de la caser dans ton parcours si tu as encore la possibilité ou d' y faire une excursion lorsque tu seras à Ballestrand. Dans cette région, au moins une petite rando dans le parc du Jostedal est également à faire...c' est chargé tout ça !!
Ulvik-Rjukan.. je ne sais pas, ça me parait assez long quand même ! il faut redescendre le Hardanger etc.. et du coup, si la région du Telemark est belle, auras tu le temps d' en profiter ? .. d' autres avis ?
Répondre