roadtrip en freestyle votre avis

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

polopolo

roadtrip en freestyle votre avis

Message par polopolo »

Bonjoir ami Vikings et Gaulois.
d'ici la fin du mois de Juin je compte me rendre en Norvège en passant quelques jours en Suède.
Le but de ce voyage serait à la fois de prospecter certaines entreprises et en même temps visiter le pays.(Je connais un peu Oslo).
J'aimerais bien poser mes valises même si je ne trouve rien rapidemment.Si perspectives il y a peut être à moyen terme apprendre la langue. :elan .

Je n'ai pas de limite et suis même prêt à me déplacer jusqu'au Finnemark,j'ai pas peur et j'adoreeeee conduire (je fais environ 40000km par an).etant commercial je suis sur de trouver des sociétés qui exportent autour des villes cotières.

Avez vous un itinéraire à me suggérer? J'arrive par Oslo puis monte vers Bergen voir les Fjord.
si vous avez tout lu c'est que vous êtes prêt à me conseiller :dance :noel
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

Salut PoloPolo...

ta voiture d'ailleurs...ce ne serait pas une ....en double-peppermint??? :D

en tout cas , ta derniere phrase est typique d'un...Commecial

parole d'un autre ancien commercial...

mais tu vas trouver je suis confiant !!
Dom

Message par Dom »

Ah les roadtrips... que c'est bon !

J'ai tout lu mais comme toi je connais seulement un peu Oslo, donc aucune aide à t'apporter.

Tu voyages tout seul ?
Mon p'tit bout de blog cinéma, blu-ray : http://www.silence-action.com
kveite

Message par kveite »

Le seul conseil est que si tu veux aller à Bergen en partant d'Oslo, il ne s'agit pas "monter", mais d'aller plein Ouest, c'est pratiquement à la même latitude.
polopolo

Message par polopolo »

bonsoir et désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot
ca se concretise ,donc je partirais vers le 13 ou 14,en partyant de Paris direction Malmo,puis Stockholmet vers le 20 je fonce à OSLO
ce que je voudrais faire aprés avoir passer des soirées entières à simuler" ce roadtrip

en fait j'ai bien envie de decompresser pendant 2 OU 3 semaines,donc camping sauvage et hutter me tentent bien.

J'étais tomber sur un site qui donnait qques exemples de parcours mais bon au début je me voyais bien monter jusqu'au Finnemark
finalement je veux me rendreà Oslo et Bergen, bien me reposer,pêcher...... mais en profiter au passage dans ces villes de prospecter un max d'employeurs(j'essayerais de raser ma barbe de baroudeur) :mdr

j'ai déja pris notes du camping qui se trouve au Nord d'Oslo
aprés si vous avez des suggestions par exemple sur les endroits ou je pourrais passer mes nuits,j'ai vraiment pas envie de voir des bancs de touristes........ j'ai vraimente envie de redécouvrir la nature.....
dans le lonelyp*****net scandinavie 2009 je trouve qu'il n y a pas assez de suggestions
polopolo

Message par polopolo »

merci pr le message joggforst.... :cool
bon finalement il se peut que j'arrive par Goteborg ,
que pensez vous de ARENDAL
puis stavanger,puis Bergen,puis retour sur Oslo,

si par e'xemple j'ia envie de "me poser" par exemple 3 mois sur Bergen,je pourrais trouverfacilement un logement ?merci pour toutes les informations que vous poureez m'apporter :)noel
polopolo

Message par polopolo »

ke pense bien retenir mon second choix stavanger ça à l'air pas mal avec les fjords......
le camping sauvage cx'est pas un soucis d'économie c'est juste que j'ai bien envie de redécouvrir la nature
:roll: :roll: sinon les hutters je vois que c'est 4/5 personnes
je serais tout seul avec mon auto et mes pc :elan
polopolo

Message par polopolo »

que pensez vous vous de cet itineraire,en 7 jours en plus
je pensais faire la même chose mais Lillehamer et sogndal en moins
ça l'air pas mal Sogndal mais bon tous les endroits font rêver et je compte passer au moins 3jours à Oslo et 3 sur Bergan pour prospecter à fond :cool
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

polopolo a écrit :merci pr le message joggforst.... :cool
bon finalement il se peut que j'arrive par Goteborg ,
que pensez vous de ARENDAL
puis stavanger,puis Bergen,puis retour sur Oslo,

si par e'xemple j'ia envie de "me poser" par exemple 3 mois sur Bergen,je pourrais trouverfacilement un logement ?merci pour toutes les informations que vous poureez m'apporter :)noel
J'habite à Arendal et apparement c'est la ville touristique. Il commence à y'avoir pas mal de touriste (surtout des norvegiens) et du coup c'est enfin animé. Je pense que si tu fais un détour par la tu seras pas dessus, la nature est jolie et puis il fait super beau.
Niveau boulot, il y'a aussi pas mal de boites dans le domaine maritime et IT. Ca a l'air d'embaucher pas mal en ce moment.
polopolo

Message par polopolo »

merci Olivier ,j'irais dormir chez Vous :cool
kveite

Message par kveite »

Par contre dans mon coin, c'est moche, il pleut tout le temps et y a pas de boulot.
C'est pas la peine de venir :D
polopolo

Message par polopolo »

j'adore la pluie,donc je viens :elan
polopolo

Message par polopolo »

me voilà en Norvège comme promis j'ai fait Oslo Kristiansand et Stavenger ,me voila de retour à Oslo ce matin

Je voulais savoir si j'allais recevoir des prunes pour être passer à des péages sans payer quand je venais d'arriver sur Oslo ,
sinon j'ai eu des contacts sur Stavenger,j'adore ce pays :elan
Fenris

Message par Fenris »

polopolo a écrit :me voilà en Norvège comme promis j'ai fait Oslo Kristiansand et Stavenger ,me voila de retour à Oslo ce matin

Je voulais savoir si j'allais recevoir des prunes pour être passer à des péages sans payer quand je venais d'arriver sur Oslo ,
sinon j'ai eu des contacts sur Stavenger,j'adore ce pays :elan
Est ce une voiture en plaque francaise ou norvegienne ?
Image
polopolo

Message par polopolo »

plaques Francaise,là je suis dans un business center pour accéder à mes emails..... j'avais vraiment pas vu que les places etaient reservées à une autre société du même immeuble ,donc une prune sur le pare brise.....alors que la récéptionniste m'a indiqué que je pouvais me garer en bas sans pb :larme
Répondre