Les lofoten en décembre

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
yo

Les lofoten en décembre

Message par yo »

Coucou les gens, je suis en train de penser à faire un petit trip dans les Lofoten un de ces 4 mais je me pose quelques questions au sujet de l'ensoleillement.
On compterait y aller début décembre, est-ce que ça vaut le coup. On a déjà trouvé des logements, mais il fera pas nuit toute la journée? Si non, est-ce que vous connaissez les heures d'ensoleillement?
Merci d'avance,
Tcho :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pour ce genre de question, le site timeanddate.com est super.

Suffit de taper le nom de la ville dans l'espace "search for city". Dans le cas des Lofotens, comme les communautés sont trop petites pour être dans la base de donnée, j'ai tapé Bodø (un peu plus au sud mais quand même assez près).

Lorsque vous avez les données pour Bodø, cliquez sur "Find sunrise and sunset-times for other dates". Choisissez "december", puis cliquez sur "show", et vous verrez la liste des heures de lever et de coucher du soleil pour décembre.

De façon surprenante, la durée du jour n'est jamais "zéro" dans le cas de Bodø, même si on est au nord du cercle polaire arctique. Mais notez que du 15 au 27 décembre, le soleil est marqué comme étant légèrement sous l'horizon à midi. Donc ça veut dire que vous allez en voir un petit bout seulement avant qu'il disparaisse.

En clair, oui, il fait noir (ou à tout le moins sombre... comme juste avant l'aube) presque toute la journée en décembre dans les Lofotens.

:dance
yo

Message par yo »

Je m'y prends un peu tard mais merci, il est niquel ce site!
Répondre