Pêcher en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
marco

Pêcher en Norvège

Message par marco »

Vous allez me dire que je suis très en avance... et vous aurez raison... car c'est pour l'été prochain. J'ai une idée en tête et je voudrais savoir si elle est réalisable...
Voilà : je voudrais savoir quels sont les lois ou les droits relatifs au fait de pêcher à la ligne en Norvège.
N'allez pas me sortir le code civil ou je ne sais quoi :P , je veux juste savoir s'il faut une carte de pêche selon la région, ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire (pas de pêche à la grenade, je présume :D ), etc.

J'aimerais aussi savoir quel type de matériel il vaut mieux amener, histoire de ne pas être ridicule au moment de commencer à pêcher et sachant que je ne pourrai pas me trimballer avec deux tonnes de matos (voyage prévu à vélo...).

Dernière chose... je compte d'abord m'initier (en France) aux joies de la pêche, mes connaissances en la matière étant assez sommaires pour le moment, avant d'y aller... donc ne me prenez pas pour un connaisseur.. :roll:

Tous vos conseils seront la bienvenue pour le néophyte que je suis...

Tusen takk !! :norvege2
Ikke be meg om å gjøre det kortere for det kan jeg ikke.
kveite

Message par kveite »

Pêche en mer "Fjord", libre.
Pêche en rivière ou lac, réglementé ; il faut un permis national qui n'est pas très cher et ensuite une carte à la journée ou à la semaine pour la rivière où tu vas pêcher.

Comme tu es débutant :
Un petit lancer d'environ 2 m, télescopique fera l'affaire en vélo..
Tu trouveras ça où tu as acheté le vélo.
Du fil 30/100 et quelques leures et te voilà presque prêt :)

As ta disposition pour d'autres questions sur la prise de poissons en Norvège.

:dance
kveite

Message par kveite »

Un joli saumon "souvenir" de cet été ! Merci la Norvège ! :coolImage
arnaud

Message par arnaud »

wow belle prise!! :saut
Et dire qu'on pouvait en pêcher en France il n'y a pas si longtemps...
Heureusement que le respect de la nature est bien plus que de simples paroles en Norvège.
marco

Message par marco »

Merci pour tes conseils Kveite. Je n'hésiterais pas à te poser d'autres questions. :saut2
Ikke be meg om å gjøre det kortere for det kan jeg ikke.
Répondre