Bon, je vais peut-être rentrer un peu plus dans le détail.
Je suis étudiant en région parisienne, et ai l'esprit quelque peu "aventureux". Et pour cet été, mon dévolu est tombé pour mon plus grand bonheur sur la Norvège. Comme à mon habitude, j'ai proposé cette destination à quelques amis, et finalement, nous sommes 12 à embarquer pour plus de 2 semaines d'aventure au Nord de la Norvège!
Cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum pour glaner de nombreuses informations, mais il me reste encore quelques trous à combler (j'espère donc ne pas trop vous faire répéter par rapport à ce qui a déjà été dit dans ce forum).
Dans les grandes lignes, nous prenons l'avions jusqu'à Stockholm, puis train jusqu'à Narvik, et enfin bus jusqu'à Leknes (ouf!). Là nous avons 6 jours, sachant qu'à priori nous restons à pied et sous la tente pour les îles Lofoten. On m'a dit que les environs de A était incontournable? Le camping sauvage se fait sans trop de difficulté? Sinon j'ai lu qu'à Leknes on pouvait louer des vélos, est-ce que vous auriez des ordres de grandeur pour les prix? (je vous rappelle... on est des étudiants, alors Crésus nous paraît vraiment être un très lointain cousin!
Sinon une questions plus générale concernant l'intégralité de notre séjour, mi-août, on peut s'attendre à quelle température la nuit? (parce qu'il y a sac de couchage et sac de couchage!)
Bon, j'accélère, après les îles Lofoten, locations de voitures à Narvik et en route pour le Nord, notre objectif étant Kinnarodden (certains d'entre vous connaissent un peu? Car il est difficile de trouver des infos là-dessus sur le net). A votre avis, en roulant "bien" (en relayant les chauffeurs par exemple), combien de temps pour y arriver? Je ne sais même pas si c'est réalisable étant donné notre timing relativement serré... Car 4/5 jours plus tard, nous devons rendre les véhicules à Narvik, où nous entamons la dernière partie de notre périple.