Bon, je vais peut-être rentrer un peu plus dans le détail.
Je suis étudiant en région parisienne, et ai l'esprit quelque peu "aventureux". Et pour cet été, mon dévolu est tombé pour mon plus grand bonheur sur la Norvège. Comme à mon habitude, j'ai proposé cette destination à quelques amis, et finalement, nous sommes 12 à embarquer pour plus de 2 semaines d'aventure au Nord de la Norvège!
Cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum pour glaner de nombreuses informations, mais il me reste encore quelques trous à combler (j'espère donc ne pas trop vous faire répéter par rapport à ce qui a déjà été dit dans ce forum).
Dans les grandes lignes, nous prenons l'avions jusqu'à Stockholm, puis train jusqu'à Narvik, et enfin bus jusqu'à Leknes (ouf!). Là nous avons 6 jours, sachant qu'à priori nous restons à pied et sous la tente pour les îles Lofoten. On m'a dit que les environs de A était incontournable? Le camping sauvage se fait sans trop de difficulté? Sinon j'ai lu qu'à Leknes on pouvait louer des vélos, est-ce que vous auriez des ordres de grandeur pour les prix? (je vous rappelle... on est des étudiants, alors Crésus nous paraît vraiment être un très lointain cousin!
Sinon une questions plus générale concernant l'intégralité de notre séjour, mi-août, on peut s'attendre à quelle température la nuit? (parce qu'il y a sac de couchage et sac de couchage!)
Bon, j'accélère, après les îles Lofoten, locations de voitures à Narvik et en route pour le Nord, notre objectif étant Kinnarodden (certains d'entre vous connaissent un peu? Car il est difficile de trouver des infos là-dessus sur le net). A votre avis, en roulant "bien" (en relayant les chauffeurs par exemple), combien de temps pour y arriver? Je ne sais même pas si c'est réalisable étant donné notre timing relativement serré... Car 4/5 jours plus tard, nous devons rendre les véhicules à Narvik, où nous entamons la dernière partie de notre périple.
Il nous reste alors quelques jours pour randonner dans les montagnes près de Narvik. Certains parmi vous connaissent des coins, des ascensions sympas dans la région? Autre chose, je me demandais (ah jeunesse naïve?!) s'il était possible de louer des canoë (à Narvik par exemple) pour remonter un Fjord à la rame, où les prix risquent d'être... inaccessibles?
Enfin, le retour se fait par la même voie que l'aller (oui oui... on n'est pas pressé de rentrer en France...
Autre question plus générale, concernant les aurores boréales (ben oui, vous pensiez tout de même pas que j'allais pas en parler...), je sais que le soleil n'est pas très collaboratif en ce moment, et que l'été, vu la durée des nuits, ça n'aide pas pour en apercevoir... Mais pensez-vous qu'on a tout de même une toute petite chance d'en voir un petit bout?
Voilà, merci pour les plus courageux d'avoir tout lu, et de s'apprêter à me répondre, et je pense que j'aurai certainement bien d'autres questions d'ici notre départ prévu pour le 7 août.
Foxmystic