Vacances à Bergen en juillet : hotel ou auberges de jeunesse

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Vanouaca337

Vacances à Bergen en juillet : hotel ou auberges de jeunesse

Message par Vanouaca337 »

Voila tout est demandé lol :elan . Nous serons 2 et notre budget sera certainement assez limité. Nous aurions aimé pouvoir rester au mions 15 jours en norvège mais malheuresement je pense qu'on va devoir rester 1 semaine seulement :roll: (enfin on aura quand même le temps de voir des fjords! :P )

Donc ma question est de savoir si les auberges de jeunesse sont réellement plus économique que les hôtels, et j'ai lu qu'il fallait s'inscrire auprès de la FUAJ (ou quelque chose comme ça :idee ), pour avoir droit à des réductions, c'est vraiment indispensable??

Voilou :elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Vacances à Bergen en juillet : hotel ou auberges de jeun

Message par canadien »

Vanouaca337 a écrit :c'est vraiment indispensable??
À Bergen, Markens Gjestehus est une auberge de type "auberge de jeunesse" (même prix, mêmes conditions, mais elle n'a pas officiellement l'appellation "de jeunesse") qui ne requiert aucune carte de membre. J'y ai séjourné (ça fait assez longtemps quand même... 2001... mais bon...) et c'était propre et très agréable. Et pas très loin de la place principale non plus.

http://www.marken-gjestehus.com/eng/homepg.aspx
Vanouaca337

Message par Vanouaca337 »

Ah merci beaucoup canadien !! Je suis sur leur site, il y a un même un petit clip vidéo pour nous montrer comment aller de la gare jusqu'a l'auberge :saut2 ! Bon les toilettes et douche sont dans le couloir mais budget serré = exigences rabaissées! :P

:elan
Répondre