Trip Hardagesque 6-7/10/2007

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Skygge

Trip Hardagesque 6-7/10/2007

Message par Skygge »

Mes bons zamis.
Je reviens juste de deux jours dans le district de Hardanger, plus particulièrement du Sørfjord.

Les photos sont ici et en disent déjà beaucoup: J'ai laissé les ratées pour les montrer à certaines personnes... n'y faites pas attention.

http://www.flickr.com/photos/13545296@N ... 302761064/

Samedi: Nuages, temps moyen à beau.
Dimanche: Nuages le matin, gros gris/pluie midi/aprem, soleil dès la fin d'aprem (on avait déjà écourté la rando... :larme )

On a loué une cabine a Aga. Très sympa, 500kr pour 6. Avec lait frais et oeufs de la ferme pour à peine... 35kr.
J'ai refait Buerdalen et Husedalen que j'avais fait il y a 5 ans... grosse émotion. Domme que les Turboker de 2002 n'étaient pas dans laoîte à Buer...

Quelques remarque:

- Les chasseurs de Kinsarvik a 900m d'altitude quand ya personne, ils m'ont fait penser à Delivrance et j'ai limite flippé.
En plus ils ne cassent pas leurs fusils en présence de non-chasseurs, ce qui est illégal en France et je suppose aussi ici.
- Les Norvégiens et la conduite: légende détruite, en ville avec un flic tous les 10 mètres ils font gaffe mais sur routes de campagne c'est plutôt 110 même si la route fait 3,8m de large. J'men fous je préfère ça que les veaux mais ca fait flipper parfois.
- Est ce spécifique au Hardanger mais certains autochtones semblent plus white trash/rednecks consanguins que fermiers de base? Genre 4*4 pourri (pas "pourri" par une utilisation fermière, hein...), look FARGO/Delivrance et cheveux gras? En revanche mon hôte et ses proches étaient très bien et normaux^^
- Odda c'est moche, exemple du beau retournement de veste hypocrite et coupable écolo de la Norvège.
- Je sais toujours pas ramollir les Lefsa sans les détruire, malgré les explications du kioskmann du ferry Tysnes. D'ailleurs il était probabement plus proche de Peshawar que d'Utne, peut être qu'il sait pas non plus et qu'il a pas voulu l'admettre :lol:
- Si quelqu'un sait qui m'a foutu dans le fossé a Nesstun aujourd'hui vers 19h30 avec sa série 5 break dernier modèle et qui ne s'est même pas arreté, merci de me communiquer ses plaques que j'aille 1) lui refaire la carrosserie à la barre à mine et 2) aller voir les flics. J'hallucine.

:cool :cool
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Trip Hardagesque 6-7/10/2007

Message par canadien »

Skygge a écrit :- Est ce spécifique au Hardanger mais certains autochtones semblent plus white trash/rednecks consanguins que fermiers de base? Genre 4*4 pourri (pas "pourri" par une utilisation fermière, hein...), look FARGO/Delivrance et cheveux gras? En revanche mon hôte et ses proches étaient très bien et normaux^^
:lol: Tu me fais rire toi :P

C'est tout à fait normal. Les Norvégiens aiment bien les voitures américaines (surtout si on s'éloigne des villes). Et la popularité de la musique country dans certains coins est pour le moins surprenante. J'aime croire que ce sont des restes de propagande de guerre froide (j'applique la même explication pour justifier leur bizarre fascination pour Donald Duck) mais à vrai dire je ne sais pas :elan
kveite

Re: Trip Hardagesque 6-7/10/2007

Message par kveite »

Sympa tes photos de l'Hardanger en automne.
:D
Skygge a écrit : - Les Norvégiens et la conduite: légende détruite, en ville avec un flic tous les 10 mètres ils font gaffe mais sur routes de campagne c'est plutôt 110 même si la route fait 3,8m de large. J'men fous je préfère ça que les veaux mais ca fait flipper parfois.
:cool :cool
N'est-ce pas un peu exagéré...Le flic tous les 10 mètres c'est pas en Norvège... Et sauf exception, c'est quand même un pays où la route est resté relativement sûre.
Les Norvégiens ont été bien élevé sur ce plan là. :D

:elan
Répondre