camping sauvage dans les parcs naturels

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
killerbiz

camping sauvage dans les parcs naturels

Message par killerbiz »

Salut les amoureux :love de la Norvège!

nous allons dans le sud de la Norvège du 20 juillet au 10 août et nous voulons aller faire des randos dans les parcs naturels du Jotunheimen et du Hardangervidda. Nous comptons faire du camping sauvage mais on se demande si c'est toléré dans les parcs naturels de Norvège ou si on est obligé de dormir dans les hyttes... :-?

Autre qestion : connaissez-vous des intinéraires sympas à faire sur plusieurs jours dans ces 2 parcs naturels?

:merci
:elan
kveite

Message par kveite »

Hei,

Aucun problème !

Sauf qu'il va vous faloir beaucoup de temps si vous voulez tout visiter ! :D

:elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: camping sauvage dans les parcs naturels

Message par canadien »

:bienvenue sur le forum!
killerbiz a écrit :Nous comptons faire du camping sauvage mais on se demande si c'est toléré dans les parcs naturels de Norvège ou si on est obligé de dormir dans les hyttes... :-?
En général le camping sauvage est toléré dans les parcs nationaux mais il y a des exceptions (certaines aires protégées par exemple). Pour les exceptions mieux vaut se renseigner une fois sur place. Mais règle générale c'est permis à condition de respecter certaines règles:

- Dans les parcs les plus fréquentés (Jotunheimen par exemple) camper à des endroits qui ont visiblement déjà été utilisés pour minimiser les dommages à la flore.

- Choisir un emplacement un peu surélevé où le drainage se fera naturellement (strictement interdit de creuser de petites tranchées pour que l'eau contourne la tente).

- Ne rien laisser derrière: pas de pelures de bananes, pas de coeurs de pommes et surtout pas de mégots de cigarettes!!! Amener des sacs de plastique pour transporter ces choses et les jeter à la poubelle à la fin de la randonnée.

- Lorsqu'il n'y a pas de toilettes et que "ça" urge, faire euh... la chose :P à au moins 50 mètres de tout cours d'eau et l'enterrer à au moins 20 cm sous terre.

- Ne pas faire de feu de camp (interdit du 15 avril au 15 septembre).

- Si vous faites bouillir de l'eau (pour des pâtes, par exemple), attendre que l'eau refroidisse avant de la jeter (ou la jeter à un endroit où il n'y a pas de végétation).

Bref en général c'est le gros bon sens... Il faut minimiser les traces de son passage. Comme disent les anglos "take nothing but pictures... leave nothing but footprints".

:camping
Skygge

Message par Skygge »

Je crois que les feux on peut en faire mais loin des arbres, mais pour les parcs nationaux je sais pas. J'en ai fait pas mal en 2002, mais j'ai toujours utilisé des anciens âtres laissés par mes prédécesseurs. j'ai un super souvenir d'un feu sur une plage de galets à Askvoll, entouré par la mer, des grandes fleurs violettes et une cascade :)

Le coup d'enterrer après le caca peu de monde le fait, et c'est parfois bien déguelasse les champs de cellulose rose sur certains trails forestiers fréquentés :roll:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
killerbiz

Message par killerbiz »

Merci à tous pour vos réponses !
C'est du bon sens finalement ...

Vivement le départ :run
:jardin
Répondre