Le Ronde
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
kimlenorvégien
Le Ronde
Demain, dimanche le 8 avril, c’est le départ du Tour des Flandres, une course de vélo d’une journée qui fait partie des grandes classiques du printemps (les autres sont Paris-Roubaix « l’Enfer du Nord », Gent- Wevelgem, Amstel Gold Race, la Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège) et le public belge s’attend bien sûr beaucoup de Tom Boonen de la formation Quick-Step qui pourra devenir le premier depuis 1951, à remporter cette épreuve trois ans d’affilée. J’ai regardé Milan-San Remo (course d’une journée) qui avait lieu il y a deux semaines et Boonen ne me semblait pas aussi fort dans le sprint (de masse) comme l’an dernier, je trouve qu’il lui manquait un peu de jus, mais pour sa défense, son objectif n’était pas à 100 % de gagner en Italie. Il s’est classé deuxième après le coureur qui actuellement démontre une forme convaincante, l’espagnol Oscar Freire qui également avait gagné Paris-Nice (une course d’étape). Le capitaine de Crédit Agricole Thor Hushovd, était censé prendre le départ en Italie mais des problèmes abdominaux lui ont forcé d’assister cette course de presque 300 km sur le canapé devant la télé. Alors, comme il n’a pas pu faire des préparatifs comme il avait planifié, je doute qu’il soit capable de franchir la ligne d’arrivée le premier dans le Ronde demain. L’autre norvégien dans l’équipe CSC, Kurt-Asle Arvesen, a du renoncer en raison d’une blessure à la pouce mais je pense que ses coéquipiesr Fabian Cancellara ou Stuart O’Grady peuvent être capable de gâcher la journée pour Boonen. Sinon, on devrait aussi prendre en compte Filippo Pozzato (Liquigas) et Alessandro Ballan (Lampre), vainqueurs du Tour du Haut-Var et Trois Jours de la Panne respectivement. Cependant, sans pépins, je crois que Boonen sera historique.
-
kimlenorvégien