Voyager avec son chien

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
melimelo92

Voyager avec son chien

Message par melimelo92 »

Bonjour à tous.
Je me présente rapidement : j'ai 36 ans, mariée, 2 enfants de 5 ans et 27 mois.
Une de mes amies est mariée à un Norvégien, et ils viennent de s'installer là bas, après avoir vécu en France. Elle nous a invité pour l'été prochain. Ils sont aux alentour d'Oslo si j'ai bien compris.
Autant dire que nous sommes ravis de pouvoir profiter de cette aubaine. Nous n'allons pas rester chez eux tout le temps, ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de ce magnifique pays.
Donc nous commençons tout doucement à nous renseigner pour aller en Norvège. Pour une question de pratique et d'indépendance, nous irons avec notre voiture, en passant par L'Allemagne, que je connais déjà.
Le seul hic, c'est notre chienne. Peut on l'emmener ? Comment sont vus les animaux en Norvège ? Pcq nous avons été bien refroidis au Canada déjà, alors plut^tot que de devoir la laisser dans la voiture toute la journée, je préfère encore la laisser chez ma mère. MAIS bon, elle fait partie de la famille, et nous l'emmenons partout, ça m'embêterais de faire une exception.
Quelles sont les démarches à effectuer, les vaccins ? Faut il lui imposer l'injection d'une puce ? Sera t elle acceptée dans les hotels (nous ne sommes pas camping du tout) ?

Merci de tous vos renseignements, et bravo pour ce forum, j'ai déjà pas mal parcouru et eu pas mal de réponses à mes questions.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

:bienvenue

Voici toutes les infos pour que "toutou" puisse voyager sereinement : http://www.norvege.no/travel/chiens/chiensetchats.htm

Laetitia :norvege2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
melimelo92

Message par melimelo92 »

Merci beaucoup !
Bon, alors la bonne nouvelle, c'est que pas de quarantaine. Mais alors, qu'est ce qu'il faut comme trucs et machins :o
Bon, je vais peut être pas imposer tout ça à ma Cachou, qui aura 9 ans l'année prochaine...
djhice

Message par djhice »

Hello,

Je me permets de relancer le sujet pour savoir ce que les norvégiens pensent des chiens, comment sont ils accueillis ?

Voit on beaucoup de chiens comme en France là-bas ? Sont ils admis dans certains restaurants, hôtels ? Est-il l'animal de compagnie ou de famille comme en France ?

Merci de vos réponses, expériences ou anecdotes sur le sujet.

Djhice.
kveite

Message par kveite »

Salut,

Ce n'est que mon avis et peut être pas très objectif :D

Je pense que l'on voit beaucoup moins de chiens en Norvège qu'en France...
L'attirance moyenne des Norvégiens pour les toutous me semble plus faible qu'en France, l'on voit moins de "chiens-peluches".
Les chiens sont plus propres aussi en Norvège et moins aboyeurs, bref le paradis pour ceux qui ont du mal avec les clébards ou plutôt avec leurs Maîtres :colere ... :D

:chat
:elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

kveite a écrit :Les chiens sont plus propres
Ou disons que les maîtres sont mieux disciplinés concernant le ramassage des... bon... :o

Je ne peux pas comparer avec la France mais moi ce que qui m'a frappé en Norvège c'est le grand nombre de chiens de chasse pure race.

Dans les restos je ne me souviens pas en avoir vu.

:dance
djhice

Message par djhice »

Concernant le ramassage, on le pratique déjà ici dans les zones non réservées au chien donc aucun souci, c'est sûr que l'on fait parfois un peu figure d'extra-terrestre avec son sac à crottes mais j'ai déjà plusieurs fois des félicitations de personnes âgées. Il faut dire que cela n'est pas très agréables de marcher dans des déjections canines. Un peu de civisme ferait le plus grand bien mais encore une fois, c'est la mauvaise éducation qui régne en France.

Alors, il n'y aurait aucune difficulté pour nous habituer à continuer à le faire ;-)
Répondre