Les réalisateurs ont des noms scandinaves mais je ne les connais pas, peut-être sont-ils danois?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54220.html

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Deux réalisateurs... Danois !
Amusant clin d'oeil : les deux réalisateurs d'Astérix et les Vikings sont... Danois ! La productrice exécutive Natalie Altmann explique : "On a cherché les meilleurs talents. On a dû faire appel à plusieurs studios car aucun ne proposait à lui seul tout ce dont nous avions besoin. Nous avons eu la chance de rencontrer deux réalisateurs, Stefan Fjeldmark et Jesper Møller, qui ont parfaitement senti le projet et ont su convaincre Albert Uderzo. Comme un clin d'oeil à l'album et au film, nous, "Gaulois", nous sommes retrouvés à faire équipe avec des "Vikings" danois, mais contrairement à ce qui se passe dans l'histoire, tout a été beaucoup plus cordial !"
Allez je rajoute le film sur le siteUne libre adaptation d'une des BD
Astérix et les Vikings est une libre adaptation de la bande-dessinée Astérix et les Normands. La productrice exécutive Natalie Altmann explique : "Le projet a débuté par quelque chose de très agréable : nous avons relu tous les albums ! Nous cherchions une histoire forte, universelle. Nous nous sommes arrêtés sur "Astérix et les Normands". Les Vikings ont envahi toute l'Europe et possédaient donc une dimension européenne et internationale. De même, le concept du film, la peur, est totalement universel."
alice a écrit :Encore des générations qui vont croire dur comme fer que les Vikings avaient des casques avec des cornes...
En ce moment, il y a des affiches partout dans le métro parisien

The Vikings avec Kirk Douglas
Un superbe site en tout cas, j'y suis passé y a moins de 10 jourslaetitia a écrit :The Vikings avec Kirk Douglas
Petite apparté : ce film fut tourné au Fort Lalatte, Cap Fréhel en BretagneJuste à coté de chez moi
![]()
Laetitia