cherche le titre d'un conte de Noël norvégien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lilayaya

cherche le titre d'un conte de Noël norvégien

Message par lilayaya »

Hej hej !

J'ai vécu 6 mois dans une famille germano-norvégienne, j'ai ainsi été imprégnée durant un semestre de la culture scandinave. La maman, qui est norvégienne s'efforce de transmettre la culture norvégienne à ses enfants tout en vivant en Allemagne.
Durant mon séjour chez eux, et notamment à la période des fêtes en 2004, les enfants regardaient à la télévision norvégienne un conte de Noël en plusieurs épisodes. C'était l'histoire des deux clans : les bonnets rouges et les bonnets bleus (blaubær ?). Certains magasins en Norvège vendent même ces fameux bonnets pointus..!
Je suis à la recherched du titre de cette série de Noël car j'aimerais commander le CD de chansons sorti à l'occasion et ainsi me réimprégner de la langue norvégienne !

Merci pour votre aide !
chris109

Message par chris109 »

lilayaya

Message par lilayaya »

Ok merci beaucoup !
Répondre