Mieux vaut ne pas tourner le fer dans la plaie...mischa a écrit :Sno, es tu déja parti en norvège ?
circuit 7 jours oslo bergen + baleines? est ce possible?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

Re: circuit 7 jours oslo bergen + baleines? est ce possible?
-
anonyme
Dès fois vous rencontrerez des norvégiens jeunes mariés faisant de l'auto-stop, soyez gentils faites-leur un petit bonjour 

Manu.

Manu.
thierry B a écrit :non.. j' y resterais un an si je pouvais![]()
pour ce qui est de la dépendance.. aussi loin que je me souvienne, j' ai toujours été attiré vers le nord. Quand je regardais un atlas, je parcourais les cotes en essayant d' imaginer comment ce pouvait être. Une nuit j' ai même "vu" la norvège comme si j' étais un goéland ( sans avoir bu avant) alors que je n' y étais jamais allé.. Le jour où je suis arrivé là bas la première fois, c' était magique et je m' en souviendrais toujours. Il était 1h du matin. on venait de débarquer à Kristiansand et il faisait nuit. Mais la route filait plein nord vers la lumière du jour. La pleine lune se reflétait dans les lacs que les sapins laissaient deviner, et j' avais l' impression que toute cette nature me disait "ah, te voilà quand même ! je me suis faite belle pour ton arrivé !" Ma femme me taquinait à cause du sourrire débile que j' arborais depuis le débarquement
Voilà.. depuis c' est pire, j' y pense tout le temps....es-tu vraiment prête à affronter ça ?
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Nei.mischa a écrit :Sno, es tu déja parti en norvège ?
Men den dagen jeg får det, skal jeg prøve å smile på en smart måte jeg
- Vive la Norvege
C'est dingue mais je ne me sens pas du tout visé!Snøball a écrit :Men den dagen jeg får det, skal jeg prøve å smile på en smart måte jeg
Ha ,bon, moi je trouvais ça plutot logique que tu sois une filleVive la Norvege a écrit :thierry B a écrit :et puis si j' en crois Vive la norvège, que je remercie pour on réconfort , lui au moinsc' est un effet secondaire courant...
Je suis une personne de sexe féminin je tiens à le préciser
mais je suis d'accord qu'avec mon pseudo tu ne pouvais pas le savoir.
Le sourire bèbête tu l'auras aussiSnøball a écrit :Nei.mischa a écrit :Sno, es tu déja parti en norvège ?
Men den dagen jeg får det, skal jeg prøve å smile på en smart måte jeg
-
laetitia
- Administrateur du site

Moi aussi j'ai eu le sourire bébéte en atterissant en Norvège pour la première fois. Je l'ai eu pendant tout mon séjour ! Il neigeait et je me souviens bien de mon arrivée à Oslo par le flytoget. Je me souviens également de cette étrange impression d'être "chez moi", je m'y suis sentie bien tout de suite. J'étais venue avec des copines mais nous n'avions pas le même centre d'interêt donc je passais mes journées avec mon sac à dos à visiter Oslo et ses musées. Et puis, mon premier séjour en Norvège, outre que j'en ai rêvé pendant des années, j'ai pu accomplir mon rêve d'ado ! Bref un premier aperçu qui m'a poussé à y revenir dès l'année suivante pour visiter un peu plus ce pays. Ce second voyage n'a fait que me conforter sur ce pays... j'y suis donc retournée plusieurs fois (même pour mon voyage de noces) et ne pense qu'à y retourner (encore quelques mois) et surtout faire découvrir ce pays à mes enfants qui en rêvent déjà 
Laetitia
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
C'est fou comme on est beaucoup a avoir resenti ca aussi la premiere fois en Norvege.laetitia a écrit :Je me souviens également de cette étrange impression d'être "chez moi", je m'y suis sentie bien tout de suite.

-
anonyme
Dommage d'avoir effacé la tirade d'anthologie de Sno, mais bon...
BN TLM
BN TLM
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=1&t=4615Iksarfighter a écrit :Dommage d'avoir effacé la tirade d'anthologie de Sno, mais bon...
bonjour tous le monde!!
Nous avons bien avancé avec nos préparatifs de notre circuit Norvégien, cependant un hic!! le prestataire pour le circuit baleine nous dis qu'il ne peux pas en faire en Juillet!! on est très décu...est ce que vous savez si cela est possible de voir directement sur place ou est ce que vous avez des prestataires à nous conseiller?
on sera sur les Iles Lofoten pendant 6 jours. on peut se déplacer!
egalement, au niveau des températures mi juillet, vous nous conseillez de mettre des gros pulls dans les valises? j'ai lu qu'il y aurait entre 12 et 20 degrés mais je préfère avoir vos avis
merci
Future mariée qui vient ENFIN en Norvège
Nous avons bien avancé avec nos préparatifs de notre circuit Norvégien, cependant un hic!! le prestataire pour le circuit baleine nous dis qu'il ne peux pas en faire en Juillet!! on est très décu...est ce que vous savez si cela est possible de voir directement sur place ou est ce que vous avez des prestataires à nous conseiller?
on sera sur les Iles Lofoten pendant 6 jours. on peut se déplacer!
egalement, au niveau des températures mi juillet, vous nous conseillez de mettre des gros pulls dans les valises? j'ai lu qu'il y aurait entre 12 et 20 degrés mais je préfère avoir vos avis
merci
Future mariée qui vient ENFIN en Norvège
- thierry B
Hello Acatwee !
Les orques c' est normal. Ils sont là en hiver. Mais pour les grands cétacés c' est toute l'année.
Essaie ici :
http://www.whalesafari.no/a/?id=57&vn=738
Les orques c' est normal. Ils sont là en hiver. Mais pour les grands cétacés c' est toute l'année.
Essaie ici :
http://www.whalesafari.no/a/?id=57&vn=738
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !