Actualités norvégiennes
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
A propos de l'arrêt de la version d'Aftenposten
Bonjour,
C'est vraiment dommage car c'était quand même une bonne source pour suivre l'actualité d'Hurtigruten... Je viens de regarder dans le flux rss de google news : les articles d'Aftenposten sont beaucoup plus nombreux et mis en ligne plus tôt que ceux de Norway Post... mais bon, faudra faire avec
A propos d'Hurtigruten, l'article consacré à la compagnie dans Wikipedia a été remanié ces derniers mois par des personnes, certes bien intentionnées et compétentes dans le domaine maritime mais qui visiblement n'ont jamais vu de navire de l'Hurtigruten et qui ne veulent pas remettre en cause leur source pourtant erronnée, l'armateur n'étant pas une source valable sauf quand il n'y a pas d'autre comme pour le MS Fram... vous avez dit incohérence ? On en arrive à des aberrations telles que des navires des années 90 plus larges que ceux des années 2000, le Nordkapp plus large de 5 m que le Nordnorge tout en faisant le même poids à 2 tonnes près
J'ai vite abandonné ma collaboration en voyant que mes corrections ne restaient pas en ligne plus que quelques minutes. Mon estime pour wikipedia en a pris un grand coup en voyant que finalement, seules quelques personnes (qui ne veulent pas remettre en cause leur source... j'ai bien essayé de discuter un certain temps mais bon, en vain et je m'en suis lassé des discussions sans fin) ne sont "autorisées" à participer à l'écriture des articles. En dehors des problèmes de dimensions, il y a d'autres erreurs mais bon, l'article a été désigné "bon article" par... 5 votants...
C'est vraiment dommage car c'était quand même une bonne source pour suivre l'actualité d'Hurtigruten... Je viens de regarder dans le flux rss de google news : les articles d'Aftenposten sont beaucoup plus nombreux et mis en ligne plus tôt que ceux de Norway Post... mais bon, faudra faire avec
A propos d'Hurtigruten, l'article consacré à la compagnie dans Wikipedia a été remanié ces derniers mois par des personnes, certes bien intentionnées et compétentes dans le domaine maritime mais qui visiblement n'ont jamais vu de navire de l'Hurtigruten et qui ne veulent pas remettre en cause leur source pourtant erronnée, l'armateur n'étant pas une source valable sauf quand il n'y a pas d'autre comme pour le MS Fram... vous avez dit incohérence ? On en arrive à des aberrations telles que des navires des années 90 plus larges que ceux des années 2000, le Nordkapp plus large de 5 m que le Nordnorge tout en faisant le même poids à 2 tonnes près
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
- canadien
- Modérateur

Re: A propos de l'arrêt de la version d'Aftenposten
Tout à fait. En fait les deux services ne se comparent pas. Et ce qui est triste c'est que ce site était un peu la voix de la Norvège à l'étranger (comme BBC World pour la GB, ou Radio-Canada International pour le Canada). Maintenant il n'y a plus rien...polka a écrit :Je viens de regarder dans le flux rss de google news : les articles d'Aftenposten sont beaucoup plus nombreux et mis en ligne plus tôt que ceux de Norway Post...
C'est le problème de cette "encyclopédie". Parfois c'est fiable mais d'autres fois c'est un blogue minable. Et lorsqu'on n'est pas instruit soi-même sur le sujet, difficile de faire la différence entre les deux...polka a écrit :Mon estime pour wikipedia en a pris un grand coup
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Est-ce qu'il y en a beaucoup en Norvège ? j'ai habité quelques années dans une région de France où il y en a pas mal, et il faut quand même dire que ça n'arrange pas le paysage, et que ça fait un bruit non négligeable... Il me semble que l'idéal, pour l'exploitation de ce type d'énergie, c'est les parcs d'éoliennes en pleine mer (les Danois font ça je crois, les Norvégiens aussi peut-être ?).
Des élèves autorisés à écouter de la musique en classe
Plus débile tu meurs !
Faut-il en
ou en
.
Faut-il en
Durcissement des revendications territoriales en Artique
La toute nouvelle revue Pôles Nord et Sud consacre 2 articles à ce sujet avec des compléments sur la toile :
- Arctique : la course aux énergies s'intensifie!
- Le vrai pôle Nord conquis par les Russes!
Paul
- Arctique : la course aux énergies s'intensifie!
- Le vrai pôle Nord conquis par les Russes!
Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Sale journée...
Et sans parler de ce qui c'est passé en Belgique..
- thierry B
Si j' ai bien compris (pas l' article norvégien , je ne parle pas l' elfique) il s' agit d' une histoire de couple, l' homme s' étant suicidé après c' est ça ? C' est dramatique mais on ne peut pas vraiment parler de délinquance ou insécurité. Je plaints les enfants qui ont assisté à la scène. ils doivent etre bouleversés.
C'est ce matin que ca s'est passe, apparemment un policier avec 20 ans de carriere, recemment separe avec sa compagne/femme, lui a tire dessus (ils savent pas encore si c'est avec une arme prise au poste de police), alors qu'elle sortait de sa voiture pour aller travailler a l'ecole, sur le parking de l'ecole, avec apparemment pas mal d'enfants temoins...
Elle est morte sur le coup, et lui a ensuite retourne l'arme contre lui. Il n'est pas mort tout de suite, il a ete enmene a l'hopital, sais pas s'il est encore en vie, il y a confusion dans les infos publiees.
Mais on ne peut pas parler d'insecurite, c'est sur, ca pourrait arriver n'importe ou.
Elle est morte sur le coup, et lui a ensuite retourne l'arme contre lui. Il n'est pas mort tout de suite, il a ete enmene a l'hopital, sais pas s'il est encore en vie, il y a confusion dans les infos publiees.
Mais on ne peut pas parler d'insecurite, c'est sur, ca pourrait arriver n'importe ou.
- Skygge
Bof, ça arrive partout, des fusillades en pleine rue il y en a eu plusieurs l'an passé, Norvège ou pas.
Pour la Belgique ça donnera une leçon aux crèches moulins (la mienne y compris). Ils ont arrêté le givré c'est déjà ça.
Pour la Belgique ça donnera une leçon aux crèches moulins (la mienne y compris). Ils ont arrêté le givré c'est déjà ça.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]