Nous recherchons en toute urgence une personne francophone à Oslo pouvant se rendre dans un studio d'enregistrement pour conseil en prononciation française d'une chateuse non francophone.
Les dates de l'enregistrement: 17-19 mai 2010, si vous êtes intéressé, merci d'envoyer vos messages à vitoos@post.cz en précisant votre tarif horaire. Merci. prière de diffuser cette annoce si possible
Eurovision
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Eurovision
Je vous retransmets une annonce que j'ai reçue sur mon blog:
- canadien
- Modérateur

Pas surprenant qu'ils aient besoin de conseils en prononciation s'ils ne sont pas capables d'écrire "chanteuse"

bon! très romantiquo-mélancolique cet eurovision ......
notre cher français va faire un peut original cet année
notre cher français va faire un peut original cet année
- Vive la Norvege
Ils doivent être contents les Norvégiens ils vont faire de grosses économies.
Les présentateurs français faisaient que parler et donc je ne pouvais pas entendre les présentateurs norvégiens , ça m'a bien énervé. Ils parlaient aussi quand ceux qui donnaient les votes parlaient. A un moment Cyril Hanouna nous a fait part de toute son intelligence quand l'Allemand a dit, je crois: "det var et fantastisk show" Stéphane Bern a traduit ça par un show fantastique.Hanouna a dit:"tout le monde comprend l'anglais Stéphane"
Quand l'Allemagne était en tête, il a dit un truc du genre:" bon je vais réapprendre la recette du strudel"
. Bern lui a rappelé que c'était autrichien!
L'apparition du bonhomme pendant la chanson de l'espagnol m'a bien fait rire!
A la fin les présentateurs étaient satisfaits pour la France et disaient que Jessy Matador étaient un bon choix. Ils ne comprenaient pas comment la Russie avait pu passer devant la France et comment la Turquie avait pu être 2ème.
Il m'a vraiment saoulé Hanouna avec toutes ses conneries, j'espère que l'année prochaine il ne sera plus là parce que 2 soirées avec Hanouna c'est déjà l'horreur
alors 3, j'imagine même pas!
Je ne savais pas comment réagir quand une de ses danseuses a donné une fessé à Jessy mais je dois reconnaître qu'il a l'air sympa et de ne pas se prendre la tête.
Mais quand même Jessy Matador devant Didrik Solli-Tangen(certes il est pas trop top mais bon)!!!
Félicitations à l'Allemagne! Elle m'a touché à la fin, elle ne savait pas quoi dire, elle était si émue, elle a même demandé si elle devait rechanter.
Les Norvégiens attendaient beaucoup des points de la Suède, ils ont espéré pour rien
, mais qu'est-ce qu'il était beau le Suédois qui donnaient les points
ça fait plaisir de voir un beau gosse de temps en temps!!

Les présentateurs français faisaient que parler et donc je ne pouvais pas entendre les présentateurs norvégiens , ça m'a bien énervé. Ils parlaient aussi quand ceux qui donnaient les votes parlaient. A un moment Cyril Hanouna nous a fait part de toute son intelligence quand l'Allemand a dit, je crois: "det var et fantastisk show" Stéphane Bern a traduit ça par un show fantastique.Hanouna a dit:"tout le monde comprend l'anglais Stéphane"
Quand l'Allemagne était en tête, il a dit un truc du genre:" bon je vais réapprendre la recette du strudel"
L'apparition du bonhomme pendant la chanson de l'espagnol m'a bien fait rire!
A la fin les présentateurs étaient satisfaits pour la France et disaient que Jessy Matador étaient un bon choix. Ils ne comprenaient pas comment la Russie avait pu passer devant la France et comment la Turquie avait pu être 2ème.
Il m'a vraiment saoulé Hanouna avec toutes ses conneries, j'espère que l'année prochaine il ne sera plus là parce que 2 soirées avec Hanouna c'est déjà l'horreur
Je ne savais pas comment réagir quand une de ses danseuses a donné une fessé à Jessy mais je dois reconnaître qu'il a l'air sympa et de ne pas se prendre la tête.
Mais quand même Jessy Matador devant Didrik Solli-Tangen(certes il est pas trop top mais bon)!!!
Félicitations à l'Allemagne! Elle m'a touché à la fin, elle ne savait pas quoi dire, elle était si émue, elle a même demandé si elle devait rechanter.
Les Norvégiens attendaient beaucoup des points de la Suède, ils ont espéré pour rien
Soiree d'Eurovision sympa comme tout. Bien manger, bien bu, bien parlé norvegien et Orphee c'est bien regalé avec tout mes amis norvegien....
Avec mon pote Vidar, on a decerné le prix du meilleur decolleté a l'Armenie, le prix de la meilleure valkirie d'opera a l'Island, et le prix de la meilleure chanson de supporter de foot a Jessy Matador (qui a fait tache parmis les selections etrangere).
Un petit mot pour dire que la fille qui donné les points de la France a essayé de dire God kveld mais ce n'etait pas une reussite et que par la suite elle ne c'est pas fait chier et n'a parlé qu'en francais............... nous sommes pathetique je trouve. Je ne sais toujours pas pourquoi, l'Eurovision est doublé Francais et anglais alors que les francais boudent ce show.
Bravo a l'Allemagne et a la petit Lena qui a abusé du champagne sur la fin

Avec mon pote Vidar, on a decerné le prix du meilleur decolleté a l'Armenie, le prix de la meilleure valkirie d'opera a l'Island, et le prix de la meilleure chanson de supporter de foot a Jessy Matador (qui a fait tache parmis les selections etrangere).
Un petit mot pour dire que la fille qui donné les points de la France a essayé de dire God kveld mais ce n'etait pas une reussite et que par la suite elle ne c'est pas fait chier et n'a parlé qu'en francais............... nous sommes pathetique je trouve. Je ne sais toujours pas pourquoi, l'Eurovision est doublé Francais et anglais alors que les francais boudent ce show.
Bravo a l'Allemagne et a la petit Lena qui a abusé du champagne sur la fin

- canadien
- Modérateur

Une belle soirée - même si c'est beaucoup trop long... surtout les votes à la fin
Je suis surpris que l'Islande et l'Irlande ne se soient pas mieux classées. Je trouvais les chansons plutôt jolies.
La Norvège a ruiné sa chanson en exagérant avec les back vocals. Je suis sûr qu'il aurait terminé 3-4 échelons plus haut dans le classement s'il avait utilisé le même arrangement que lors de la sélection nationale.
Les gagnants du concours de beauté sont la chanteuse de l'Azerbaïdjan et le chanteur israélien
Lena était tout à fait charmante bien sûr (même si elle avait une drôle de manière de danser... à cause de la jupe et des talons hauts, peut-être? On aurait dit qu'elle avait envie de faire pipi).
Bref, une victoire de l'Allemagne tombe pile, puisque c'est le seul pays (à part la Norvège) qui a les moyens d'organiser la finale l'an prochain
Je suis surpris que l'Islande et l'Irlande ne se soient pas mieux classées. Je trouvais les chansons plutôt jolies.
La Norvège a ruiné sa chanson en exagérant avec les back vocals. Je suis sûr qu'il aurait terminé 3-4 échelons plus haut dans le classement s'il avait utilisé le même arrangement que lors de la sélection nationale.
Les gagnants du concours de beauté sont la chanteuse de l'Azerbaïdjan et le chanteur israélien
Lena était tout à fait charmante bien sûr (même si elle avait une drôle de manière de danser... à cause de la jupe et des talons hauts, peut-être? On aurait dit qu'elle avait envie de faire pipi).
Bref, une victoire de l'Allemagne tombe pile, puisque c'est le seul pays (à part la Norvège) qui a les moyens d'organiser la finale l'an prochain
- Vive la Norvege
le pire "God kveld" c'était celui de l'espagnole un truc du genre "gouquévèl"Fenris a écrit :Un petit mot pour dire que la fille qui donné les points de la France a essayé de dire God kveld mais ce n'etait pas une reussite et que par la suite elle ne c'est pas fait chier et n'a parlé qu'en francais............... nous sommes pathetique je trouve. Je ne sais toujours pas pourquoi, l'Eurovision est doublé Francais et anglais alors que les francais boudent ce show.
canadien a écrit :Les gagnants du concours de beauté sont la chanteuse de l'Azerbaïdjan et le chanteur israélien![]()
C'est vrai!
Ouais j'ai eu peur que la Grèce gagne à un moment, OPA!canadien a écrit :Bref, une victoire de l'Allemagne tombe pile, puisque c'est le seul
pays (à part la Norvège) qui a les moyens d'organiser la finale l'an prochain![]()
- canadien
- Modérateur

Vive la Norvege a écrit :Je crois que L'israélien ou le grec avait dit une longue phrase en norvégien que je n'ai pas pu entendre à cause de vous savez qui.
C'était l'Israélien. Et il s'est plutôt bien débrouillé je trouve
C'est aussi ce que je trouve extrêmement dérangeant avec cette émission; le présentateur maison qui parle par-dessus les animateurs. Cela dit sur ce point en particulier NRK s'est beaucoup améliorée cette année par rapport à l'an dernier. Le présentateur était très discret. L'an dernier, la présentatrice (j'oublie son nom) disait absolument tout ce qui lui passait par la tête. C'était vraiment irritant.Vive la Norvege a écrit :Fenris je peux te dire que l'eurovision soit présenté en français et en anglais sert vraiment à rien certes parce que les français boudent le show mais aussi parce que les présentateurs français parlent en même temps que les autres se font chier à parler français.
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Merci du compte-rendu pour celui qui ne peut pas suivre ces trucs qui passent à la télé le soir.
J'ai écouté ce matin, la chanson de la jeune Lena, pas mal... d'accord avec canadien sur l'étrangeté de ses trémoussements
Un commentateur de la presse écrite sur le net ajoute avec raison me semble-t-il que c'est son côté "jeune amateur" qui a touché le public et a charmé les votants.
Mais très très déçu que la Norvège se soit classée encore plus bas que Jessy Matador... énorme, énorme
Un faible pour la chanteuse de l'Azerbaïdjan
... L'Israélien, pas vu, faut que je me renseigne 
J'ai écouté ce matin, la chanson de la jeune Lena, pas mal... d'accord avec canadien sur l'étrangeté de ses trémoussements
Mais très très déçu que la Norvège se soit classée encore plus bas que Jessy Matador... énorme, énorme
Un faible pour la chanteuse de l'Azerbaïdjan
-
laetitia
- Administrateur du site

J'ai trouvé que c'était une belle soirée et contrairement à toi VLN, j'ai trouvé que pour une fois les présentateurs avaient été respectueux. Quelques blagues par ci par là mais bon enfant dans l'ensemble.
J'ai effectivement trouvé dommage que la chanson de Alex ait été écourtée. Par contre, il est un peu culotté d'avoir voulu embrasser la jeune Lena
J'ai été déçu que Didrik n'ait pas fait de meilleur score, la chanson était très agréable et il chante très bien. Et je le trouve plus beau que l'israélien
Il y avait des trucs vraiment ringard comme l'anglais qui termina bon dernier
. Je n'ai pas compris le score des Danois, j'ai détesté cette chanson...
J'ai trouvé les votes trop politiques, je ne suis pas sûr que la qualité du titre ou du chanteur ait vraiment été pris en compte.
Jessy Matador avait l'air bien sympatique mais malgré qu'il est trémoussé son dernier, ça ne lui a pas permi de faire un super score
ça faisait pas Eurovision mais chanson de l'été à la plage avec les tongues.
Quant à la gagnante, je n'ai pas été étonné, elle avait un son très actuel et elle est charmante cette jeune Lena
Mais comme toi Canadien, je me suis posée des questions sur sa danse "faut que j'aille aux wc"
Un dernier truc, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'avant l'Eurovision servait aussi de vitrine pour montrer le pays ? Là à part l'hôtel de ville d'Oslo, on n'a rien vu de la Norvège et c'est très décevant...
Laetitia
J'ai effectivement trouvé dommage que la chanson de Alex ait été écourtée. Par contre, il est un peu culotté d'avoir voulu embrasser la jeune Lena
J'ai été déçu que Didrik n'ait pas fait de meilleur score, la chanson était très agréable et il chante très bien. Et je le trouve plus beau que l'israélien
Il y avait des trucs vraiment ringard comme l'anglais qui termina bon dernier
J'ai trouvé les votes trop politiques, je ne suis pas sûr que la qualité du titre ou du chanteur ait vraiment été pris en compte.
Jessy Matador avait l'air bien sympatique mais malgré qu'il est trémoussé son dernier, ça ne lui a pas permi de faire un super score
Quant à la gagnante, je n'ai pas été étonné, elle avait un son très actuel et elle est charmante cette jeune Lena
Un dernier truc, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'avant l'Eurovision servait aussi de vitrine pour montrer le pays ? Là à part l'hôtel de ville d'Oslo, on n'a rien vu de la Norvège et c'est très décevant...
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
oui d'accord avec toi Laetitia , et c'est vrai que contrairement aux années précédente ou l'on pouvait contempler de beaux paysages des pays qui organisaient, cette année la norvège ne c'est pas du tout mise en valeur , c'est vraiment dommage
- Vive la Norvege
laetitia a écrit :Un dernier truc, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'avant l'Eurovision servait aussi de vitrine pour montrer le pays ? Là à part l'hôtel de ville d'Oslo, on n'a rien vu de la Norvège et c'est très décevant...
Ouais d'accord avec vous, ça aurait pu faire du bien au tourisme.mischa.s a écrit :oui d'accord avec toi Laetitia , et c'est vrai que contrairement aux années précédente ou l'on pouvait contempler de beaux paysages des pays qui organisaient, cette année la norvège ne c'est pas du tout mise en valeur , c'est vraiment dommage
Ouais en plus il a une copine! mais bon c'est son côté gaminlaetitia a écrit :J'ai effectivement trouvé dommage que la chanson de Alex ait été écourtée. Par contre, il est un peu culotté d'avoir voulu embrasser la jeune Lena![]()
Ouais c'est vrai que l'anglais il était pas top, mais les Russes c'étaient vraiment les pires de tout le concours je trouve! Les Biélorusses avec leurs ailes de papillon "no comment" et une chanteuse, je crois le Géorgienne m'a presque crevé les tympans.laetitia a écrit :Il y avait des trucs vraiment ringard comme l'anglais qui termina bon dernier. Je n'ai pas compris le score des Danois, j'ai détesté cette chanson...
- Vive la Norvege
Hé ouais Snø, c'est ça la jeunesse!

Idem. Mais meme pour les autres pays c'etait la loose. Rien.mischa.s a écrit :oui d'accord avec toi Laetitia , et c'est vrai que contrairement aux années précédente ou l'on pouvait contempler de beaux paysages des pays qui organisaient, cette année la norvège ne c'est pas du tout mise en valeur , c'est vraiment dommage
Il n'y a eu que la danse organisé dans chaque capitale qui etait sympathique mais sinon on a rien vu des pays.
Entre nous, il y a bien assez de touriste comme ca en Norvege, pas besoin d'en avoir encore plus