Ah oui et nous sommes pas trop musée mais plutot paysages..coucher de soleil à tomber par terre, nature,..
Meme si le musee Viking me parait un musee a ne pas louper!
Norvege du Sud en 7 jours en aout...Aide pour itineraires
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Norvege du Sud en 7 jours en aout...Aide pour itineraires
Pour le Munch, heureusement qu'il est gratuit......................... je dis ca, je dis rienlaetitia a écrit :Pour Oslo, je trouve qu'il manque la visite du Norsk Folkemuseum et du musée de Munch mais pour ce dernier, ça n'engage que moi![]()
Laetitia

caroule a écrit :Ah oui et nous sommes pas trop musée mais plutot paysages..coucher de soleil à tomber par terre, nature,..
Meme si le musee Viking me parait un musee a ne pas louper!
Si là est votre recherche, alors il ne faut pas perdre de temps dans les "villes" et ne vous astreignez pas à faire un parcours du combatant, allez vers les fjords de l'Ouest et laissez vous porter.
et pour visiter Oslo, revenez sur un week-end..Re: Norvege du Sud en 7 jours en aout...Aide pour itineraires
Bonjour
Bon désolé d'avoir pas répondu plus tot à mon propre message;
Alors voilà j'ai un peu mieux regardé la norvege et organiser notre periple de 7 jours en norvege mais j'ai pas mal de questions. Voici ce que nous prevoyons de faire.
Visite d'Oslo
Matin visite du centre ville avec Karl Johans gate, le chateau royal, Aker Brygge, la forteresse. –
Apres midi Puis prendre le bateau en face du Raadhus direction Bygdöy pour les musees (bateaux viking entre autre) -
revenir et faire le park Frognerparken (vigeland).
Soiree
route en direction de Heddal (2h de route). Nuit vers Heddal
Question : Oslo pass est il necessaire pour faire tout çà?
JOUR 2 Route en direction de Stavanger avec arret pour voir les eglises en bois (heddal, Røldal). Nuit vers stavanger et visite si possible de nuit.
Question : D'apres la carte j'ai noté qu'un seul bateau à prendre (arsvagen _ mortavika), est ce correcte?
Ou puis je avoir les horaires ce ferry? Est il necessaire de reserver? Heure maximale pour le prendre?
JOUR 3 Prise du ferry à Stavanger (ou le ferry Lauvvik-Oanes )pour aller a Prekestolen. visite du Rocher suspendu. puis direction vers Bergen ou nuit aux alentours.
Question : Nous allons prendre la route 13 et avons not&é deux ferries à prendre (hjelmeland_nesvik, rosendal_grermundshamn).
Ou pouvons nous avoir les horaires/tarifs svp?
JOUR 4
Visite le matin de bergen puis direction en debut apres midi vers Voss pour prendre ferry : Croisière sur le Naeroyfjord
Question : Horaires du dernier? Reservation necessaires?
JOUR 5 Direction vers alesund, croisiere sur le Geiranger
Question : Horaire? Le fait de prendre le ferry nous eloigne t'il alesund?
Horaire des feries ( fodnes_mannheller, lote_anda)
JOUR 6 Nuit vers Alesund, visite d'alesund. Route en direction de la route des trolls.
Nuit dans les environs.
JOUR 7 Retour vers oslo en passant par une ou deux villes etapes. Vol pour Paris.
Questions d'ordre general :
Connaissez vous des endroits pas trop cher pour dormir vers bergen ou vers geiranger? (environ 80-100 pour 2 personnes)
Les stations services sont elles nombreuses? Les distributeurs automatiques de billet , en trouve t'on souvent?
Avez vous des suggestions ou autres à nous faire à partir de bergen jusqu'a la route des trolls? Des trucs a ne pas louper quoi..?
MERCI d'avance.
Bon désolé d'avoir pas répondu plus tot à mon propre message;
Alors voilà j'ai un peu mieux regardé la norvege et organiser notre periple de 7 jours en norvege mais j'ai pas mal de questions. Voici ce que nous prevoyons de faire.
Visite d'Oslo
Matin visite du centre ville avec Karl Johans gate, le chateau royal, Aker Brygge, la forteresse. –
Apres midi Puis prendre le bateau en face du Raadhus direction Bygdöy pour les musees (bateaux viking entre autre) -
revenir et faire le park Frognerparken (vigeland).
Soiree
route en direction de Heddal (2h de route). Nuit vers Heddal
Question : Oslo pass est il necessaire pour faire tout çà?
JOUR 2 Route en direction de Stavanger avec arret pour voir les eglises en bois (heddal, Røldal). Nuit vers stavanger et visite si possible de nuit.
Question : D'apres la carte j'ai noté qu'un seul bateau à prendre (arsvagen _ mortavika), est ce correcte?
Ou puis je avoir les horaires ce ferry? Est il necessaire de reserver? Heure maximale pour le prendre?
JOUR 3 Prise du ferry à Stavanger (ou le ferry Lauvvik-Oanes )pour aller a Prekestolen. visite du Rocher suspendu. puis direction vers Bergen ou nuit aux alentours.
Question : Nous allons prendre la route 13 et avons not&é deux ferries à prendre (hjelmeland_nesvik, rosendal_grermundshamn).
Ou pouvons nous avoir les horaires/tarifs svp?
JOUR 4
Visite le matin de bergen puis direction en debut apres midi vers Voss pour prendre ferry : Croisière sur le Naeroyfjord
Question : Horaires du dernier? Reservation necessaires?
JOUR 5 Direction vers alesund, croisiere sur le Geiranger
Question : Horaire? Le fait de prendre le ferry nous eloigne t'il alesund?
Horaire des feries ( fodnes_mannheller, lote_anda)
JOUR 6 Nuit vers Alesund, visite d'alesund. Route en direction de la route des trolls.
Nuit dans les environs.
JOUR 7 Retour vers oslo en passant par une ou deux villes etapes. Vol pour Paris.
Questions d'ordre general :
Connaissez vous des endroits pas trop cher pour dormir vers bergen ou vers geiranger? (environ 80-100 pour 2 personnes)
Les stations services sont elles nombreuses? Les distributeurs automatiques de billet , en trouve t'on souvent?
Avez vous des suggestions ou autres à nous faire à partir de bergen jusqu'a la route des trolls? Des trucs a ne pas louper quoi..?
MERCI d'avance.
Autres questions :
Est il plus judicieux d'aller en voiture directement à Prekestolen et/ou Kjerag au lieu de stavanger le jour 2?
Come ca on peut prendre le ferry stavanger - bergen le soir, non?
Est il plus judicieux d'aller en voiture directement à Prekestolen et/ou Kjerag au lieu de stavanger le jour 2?
Come ca on peut prendre le ferry stavanger - bergen le soir, non?
Pas de reponse?