C'est quoi cette histoire de guide armé ? Et de stage de maniement d'armes ? Il y a des lions ? Des ptérodactyles ???thierry B a écrit :God dag Skygge !
J' ai fais 15j en kayak au Svalbard ( Ny Alesund, kongsfjord et Magdalenfjord..sublime ! ) avant que ce soit la mode..Un reve d' enfant ! C' était pour m' y préparer que je me suis mis au kayak. Evidement c' est un souvenir impérissable ! Mais c' est un peu cher et pas facile à organiser en individuel. Il faut un guide, armé en plus, ou alors tu dois indiquer tes objectifs au gouverneur, faire un pseudo stage de tir et maniement d' arme, tu ne peux pas camper partout, les condition de vent sont parfois très difficiles..bref ! il vaut mieux le faire accompagné et quelque part c' est tant mieux que ce soit balisé, je suis pour !
Il y a aussi les Lofotens qui sont un paradis kayak mais pareil, un peu loin..
Donc, le sud reste le plus accessible sur une 8 jours c' est nettement plus adapté. Et le Nordfjord parce que je le trouve plus sauvage que le Sogn..moins de bateaux. Maintenant, je me trompe peut etre...
le club est la SNTM de St Maur des fossés. tu connais un peu ?
A+
Thierry
Kayak
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
anonyme
Oui Thierry, je potasse en attendant d'aller faire mes premiers tours en kayak !
Fenris, bah ecoutes, je vais aller faire une marche en montagne apres le travail, donc je vais te dire ce que je trouve en chemin. Je pense qu'il y a quand meme de fortes chances pour que je tombe sur ton specimen sus-cite !
Fenris, bah ecoutes, je vais aller faire une marche en montagne apres le travail, donc je vais te dire ce que je trouve en chemin. Je pense qu'il y a quand meme de fortes chances pour que je tombe sur ton specimen sus-cite !
- thierry B
Ah C-naptik...Non, cette fois ma famille ne sera pas là
eh..j' aurais bien aimé aller jusqu' à chez toi à coups de pagaie ! Accroché derrière le Hurtigrutten
je t' aurais fais une belle vague histoire de vérifier tes acquis en récupération
Alors tu prends ton pied ? Je suis sur que oui.. t' as pas trop de vent ?
eh..j' aurais bien aimé aller jusqu' à chez toi à coups de pagaie ! Accroché derrière le Hurtigrutten
Alors tu prends ton pied ? Je suis sur que oui.. t' as pas trop de vent ?
- thierry B
En fait elle est en train de forcer la main pour que mon fils vienne avec moi. Y a plus de confiance, j' te jure !Un trip solo, je vois, hehe.
Qu' est-ce qu' ils te conseillent chez toi ? combi étanche ou néoprène ?
Euh tu sais la récupération..quand on apprend à esquimauter en piscine dans une bateau de slalom et qu' on a à le faire à 100 m des cotes dans un bateau mer chargé à bloc...les orques vont être heureux
Ohh...elle pense que tu avais qq charmantes Norvegiennes en vue ?
Mais peut-etre que ton fils s'y mettra bientot aussi
Ah, ca s'appelle recuperation en Francais, ok ! (connais que les termes Norvegiens, hehe). Pendant mes 3 jours de formation, on a pas utilise de bassin, direct dans la mer, mais on a pas fait la technique eskimo, seulement avec l'aide de quelqu'un et tout seul avec une pagaie et un "flotteur". C'est la que j'avais par megarde oublie de referme correctement ma fermeture eclair...
http://www.alfafritid.no/shop/Details.a ... ategory=67
C'est la combi que j'ai, seulement le cou est en neoprene.
Mais peut-etre que ton fils s'y mettra bientot aussi
Ah, ca s'appelle recuperation en Francais, ok ! (connais que les termes Norvegiens, hehe). Pendant mes 3 jours de formation, on a pas utilise de bassin, direct dans la mer, mais on a pas fait la technique eskimo, seulement avec l'aide de quelqu'un et tout seul avec une pagaie et un "flotteur". C'est la que j'avais par megarde oublie de referme correctement ma fermeture eclair...
http://www.alfafritid.no/shop/Details.a ... ategory=67
C'est la combi que j'ai, seulement le cou est en neoprene.
Je viens d'aller faire un tour bien sympa en kayak avec un collegue apres le travail (qu'on a quitte un peu avant 15h, le soleil se couche 17h15 maintenant). Fait le tour d'une ile, environ 11 km en tout.
Mais le truc pas comme d'habitude, c'est qu'il neigeait bien comme il faut, 0C, et il faisait nuit en revenant. C'est super je recommande ! J'ai hate que ce soit mørketid bientot (la nuit polaire), ca doit etre super beau d'etre sur la mer avec les super couleurs entre 11h et 13h !
Mais le truc pas comme d'habitude, c'est qu'il neigeait bien comme il faut, 0C, et il faisait nuit en revenant. C'est super je recommande ! J'ai hate que ce soit mørketid bientot (la nuit polaire), ca doit etre super beau d'etre sur la mer avec les super couleurs entre 11h et 13h !