Avez vous des ancêtres viking?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Ragnarok

Message par Ragnarok »

Jeremy a ecrit:
Moi qui pensais que tu étais un grand érudit me voilà presque déçu, c'est comme si la star dégringolait de son étoile tu as cassé le mythe en un mot
En tout cas tu dois en passé de longues soirées dans les bouquins pour en savoir tant de choses
Ah, malheureux si tu savais ! J ai meme pas mon bac moi (equivalence seulement), d ailleurs j ai jamais ete au lycee !

Il suffit de s interesser a la vie des gens, ce qu ils font, et de leur demander et on apprend plein de trucs sans trop lire !

(je ne comprendrai jamais une chose: j ai une collegue qui est mariee a un Pakistanais ou un Indien et elle ne sait meme pas duquel des deux pays il vient, quelle culture, etc ! En fait, elle s en fiche, ca ne l interesse pas, c est un peu triste je trouve)

Et enfin pour repondre a Daynohan, il n y a pas d ancetres vikings connus dans ma famille mi-bretonne mi-poitevine, mais qui sait !
jérémy

Message par jérémy »

Comme tu le dis pas besoin d'avoir de bac ou un super diplôme pour s'intéresser aux choses et aux gens. Tout le monde connais des super diplômés avec un esprit de moineau :peur2
Je suis quand même émerveillé par tout ce que tu connais!! C'est dingue de savoir tout ca.Comme quoi la lecture ca sert pas toujours :P

Jeremy :elan

:banane ( g trouvé la banane )
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
daynohan

Message par daynohan »

Je me demande un peu si la Norvège d'aujourd'hui a réellement autant de descendants de vikings :elan , comme c'etait des conquérants on peut dire qu'ils ont peuplé une bonne partie de l'europe et jusqu'à constantinople je crois, alors on pourrait trouver des descendants de vikings sur tout leur parcours, en fait je crois que beaucoup ont du sang viking.. :gele :norvege
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Ben justement quand j etais a l ecole d infirmieres j avais une copine qui s appellait Kahina, Francaise d origine Kabyle elle me disait que son prenom etait celui que portait la premiere reine de Kabylie la rebelle Kahina. Les kabyles sont des berberes qui vivent dans les montagnes de l Atlas en Algerie et au Maroc.

Ils sont connus pour avoir les yeux clairs et dans leur culture, on dit que cela vient des "hommes du nord". Je n en sais pas plus, il serait interessant d avoir des dates de ces histoires pour voir si ca colle avec les raid Vikings en mediterranee.
daynohan

Message par daynohan »

Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'ils sont passé par la mediterranée et donc par les côtes d'afrique du nord, en tout cas c'est vrai que les kabyles ont des yeux clairs et il doit bien y avoir une raison.. :viking
Tomine

posible

Message par Tomine »

:run je suis d'origine bretonne et néerlandaise/allemande mais je n'ai pas établie mon arbre :sapin !
bonne question! :dj :coince
Tomine
jérémy

Message par jérémy »

Je remonte ce post (fossoyeur :mdr ) car on parle un peu de généalogie en ce moment (c'est dingue ce que ca nous taraude l'esprit :o ).

Ben justement quand j etais a l ecole d infirmieres j avais une copine qui s appellait Kahina, Francaise d origine Kabyle elle me disait que son prenom etait celui que portait la premiere reine de Kabylie la rebelle Kahina. Les kabyles sont des berberes qui vivent dans les montagnes de l Atlas en Algerie et au Maroc.

Ils sont connus pour avoir les yeux clairs et dans leur culture, on dit que cela vient des "hommes du nord". Je n en sais pas plus, il serait interessant d avoir des dates de ces histoires pour voir si ca colle avec les raid Vikings en mediterranee.
Moi aussi quand j'étais au lycée y avait un mec dans ma classe de terminale qui était Kabyle. Il avait les cheuveux blonds et les yeux bleus et il s'appelait Loïc: il ressemblait à un vrai viking:viking Le plus marrant c'est personne ne croyait qu'il était musulman :o

Comme quoi les Viking ont surement laissé des traces en Algérie.

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Ragnarok

Message par Ragnarok »

D´autant plus que Loïc c´est quand même archi-Breton comme prénom ! Le suffixe "ic" ou "ig" qui signifie "petit" dans le sens de bien-aimé, comme dans Soizic (petite Francoise) ou Lenaïc...

Il y aussi plus de Chrétiens chez les Berbères que chez les Arabes d´Afrique du Nord

Pour revenir aux similitudes troublantes entre Kabyles et Vikings voyez un peu ce site:
http://www.tamazgha.fr
La liste des prénoms Kabyles contient des exemples comme "Aksel",
såå norsk!

Et si on compare la calligraphie Kabyle aux célèbres runes (il n´y a pas beaucoup d´exemples sur internet mais le titre bizarre là sur ce site, c´est du Kabyle), étrange non ?
Tomine

Message par Tomine »

Je serais curieuse de savoir si j'ai des origines "vikings" car je suis "typée" paraît-il c'est une norvégienne qui me l'a dit... :cool :peur :P mais bon ...
Morgann'

Message par Morgann' »

Effectivement les Kabyles ont des origines viking et celtes également... On y retrouve aussi une sorte de cornemuse dans leur instrument traditionnel.

Il y a un chanteur Kabyle qui s'appelle Idir. Je l'ai vu en concert aux fêtes de Cornouailles de Quimper il y a quelques années. Il partageait la scène avec le fameux groupe écossais Capercaillie.
On trouve en effet quelques similitude de son et Idir qui est aussi un conteur nous racontait un peu l'histoire de son pays et des ses origines. (il parlait effectivement des vikings et des céltes).

Les Kabyles sont des berbères. Le mot berbère vient de barbare qui signifie en arabe ... étranger. (comme Gall en breton).

Morgann'
Répondre