Campings Bergen ou Tromso

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

kveite

Message par kveite »

melie a écrit :Merci pour ces reponses!!!
les hyttes ds particuliers se reservent a l office du tourisme c est ca?
pour y aller les 15 derniers jours d aout il vaut mieux reserver les hyttes avant le depart?
Hei,

Je parlais de hytter que l'on voit à louer parfois sur le bord de la route chez des particuliers ou des petits campings et il n'est pas utile de réserver :)
Surtout après le 15 aout, les Norvégiens ont repris le boulot, pas de soucis pour se loger.
L'idéal est quand même de touver son toît dans l'après-midi ou du moins pas trop tard .

:elan
melie

Message par melie »

super!!
merci beaucoup pour toutes ces infos!!!
notre voyage commence a prendre forme!!!
il nous reste encore quelques details a regler mais ce qui est sur c est que l on va faire la regions des fjords et dormir une nuit sur deux ou sur trois en hytter pour le reste ce sera camping sauvage en esperant que le temps ne soit pas trop humide!!!
kveite

Message par kveite »

Très bonnes vacances en perspective !

melie

Message par melie »

je l espere d ailleurs si vous avez des conseils pour de jeunes novices!!!
on est prenneur (des choses a voir ou a eviter, des conseils utiles...)
en tout cas on a plus que ce voyage a la bouche il nous tarde!!! :saut
Peggy76

Message par Peggy76 »

en général, pour tout ce qui est chez les particuliers ( chambres ou hytter) les offices de tourisme pourront te renseigner.

( KVEITE! arrête moi si je me trompe ( en øl? :tchin ... skål!))

Par sécurité, tu peux réserver à l'avance, mais comme là-bas, la saison touristique est finie après le 15 aout ( à quelques jours près), il n'y aura sûrement pas de problèmes particuliers pour que tu trouves une hytte sans réservation. :P
kveite

Message par kveite »

Hei,

Je vais me permettre de t'arrêter :D.
Les hytter chez les particuliers, c'est en général un chalet à louer dans le jardin et c'est annoncé par un panneau devant la maison, et à "mon humble avis" aucun réservation pour ce genre de location.
Idem pour les hytter dans les petits campings : pas de réservation...
Pourquoi le proprio du camping irait se compliquer avec un système de réservation ; c'est souvent un agriculteur qui a fait construire quelques cabanes près de chez lui et à autre chose à faire que de se compliquer ? En général, les clients restent 1 ou 2 nuits et repartent.
C'est libre, tu loues ; c'est complet, tu vas au prochain camping..Ou tu plantes la tente :camping .
quant à l'électricité dans les hytter : Toujours tu auras !
Quant à réserver à l'office du tourisme, encore faudrait-il qu'il y en ait un !

Peggy76

Message par Peggy76 »

Peggy76 a écrit : il n'y aura sûrement pas de problèmes particuliers pour que tu trouves une hytte sans réservation. :P
Peggy76

Message par Peggy76 »

:peur2 :run

:paix

Ok j'ai fais un :bide sur ce coup-là!

Comme quoi... rien ne vaut le :camping sauvage!!!! Ou encore mieux... VIVRE là-bas!!! :dnorge
Répondre