på norsk!!!!

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

franskmann

Message par franskmann »

canadien a écrit :
franskmann a écrit :å komme til å qui est l'équivalent de l'anglais 'to be going to ' n'est-ce pas?
Euh... si on veut... mais il y a probablement des exceptions...
En tous cas c'est ce que je lis dans les méthodes anglo-saxonnes en ma possession ...
I'm going to leave tomorrow = jeg kommer til å reise i morgen.
Je préfère citer mes sources...
"verbs and essentials of grammar" de Louis janus prof de norvégien (université du Minnesota)
"Norwegian" dans collection "tech yourself" de margaretha dunbolt simons..
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

franskmann a écrit :En tous cas c'est ce que je lis dans les méthodes anglo-saxonnes en ma possession ...
C'est logique. J'étais surpris parce que je n'avais jamais pensé le traduire ainsi.

:livre
thib8500

Message par thib8500 »

je crois quand-même que cette tournure est moins utilisée qu'en anglais. Ikke sant ?
Gimli

Message par Gimli »

Comme thème je sais pas on pourrait commencer par tous se présenter en 1 ou 2 phrases assez rapidement par exemple... Ou parler de ce que vous faites dans la vie... Ou pourquoi vous apprenez le norvégien... A vous de choisir et de commencer ! :noel
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

Gimli a écrit :Jeg tenker det er fint med snøen også ! I Belgie (?)
regner det alltid og det treker ...
Uff ! Klokken er mange og må jeg studere (?) engelsk...

Ha det bra !
:elan Je suis ravie de voir que vous êtes quelques uns à vous y intéresser.....j'essaierais de me prendre plus dispo pour vous aider.

Jeg tenker det er fint med snøen også! Je suppose que tu as voulu dire 'je pense que la neige c'est sympa aussi"? Dans ce cas, la phrase serait : "Jeg synes det er fint med snø også" C'est une affirmation de ton avis sur le sujet.

"I Belgie regner det alltid og det treker" "I Belgia regner og trekker det bestandig/alltid" : En Belgique il pleut toujours et il y a des courants d'air.

"Klokken er mange og må jeg studere (?) engelsk..." - "Klokken er mange (il est tard) og jeg må studere/lese engelsk" On utilise souvent "lese" (lire) en lieu et place de "studere" (étudier) dans le langage commun.
:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
franskmann

Message par franskmann »

[quote="Gimli"]Non mais ça va ton explication était claire Canadien merci ^^ J'ai tout de suite fait référence à l'anglais comme Franskmann donc j'ai saisi le sens !
Merci en tout cas ! Je trouve quand même bizarre que ce topic n'aie pas plus de succès ...

Klokken er mange og må jeg studere (?) engelsk...

Er du student ? Leser du engelsk på universitetet ?
Det har jeg lest for mange årene.
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Gimli

Message par Gimli »

Nei... Je leser engelsk på skolen... Jeg skal gå på universitetet neste år ! Jeg skal studerer dansk og engelsk :D Jeg snakker allerede fransk, engelsk, nederlandsk (?). Og liten spansk og norsk :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Gimli a écrit :Og liten spansk og norsk :D
Og litt spansk og norsk. Liten = petit. Litt = un peu (de).

ex: vil du ha litt kaffe = veux-tu un peu de café (et pas "veux-tu un petit café")
raco

Message par raco »

Gimli a écrit :Jeg skal gå på universitetet neste år !
je pense qu'il suffit de dire "jeg skal på universitetet neste år". en danois, c'est comme ça et je ne vois pas pq ce serait différent dans ce cher norvégien ;-) il y a déjà un peu l'idée du gå dans skal.
thib8500

Message par thib8500 »

oui, on n'utilise que "skal" en norvégien aussi.
franskmann

Message par franskmann »

Gimli a écrit :Comme thème je sais pas on pourrait commencer par tous se présenter en 1 ou 2 phrases assez rapidement par exemple... Ou parler de ce que vous faites dans la vie... Ou pourquoi vous apprenez le norvégien... A vous de choisir et de commencer ! :noel

Jeg er lærer på en liten skolen .Den ligger i en landby som ikke er
lang fra Mâcon nord for lyon .
Jeg begynte å leser norsk i fjor.Jeg har alltid ønsket å lære et scandinavisk
språk .Først ville jeg lese dansk !
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

Jeg er lærer på en liten skolen .Den ligger i en landby som ikke er
lang fra Mâcon nord for lyon .
Jeg begynte å leser norsk i fjor.Jeg har alltid ønsket å lære et scandinavisk
språk .Først ville jeg lese dansk !

Jeg er lærer på en liten skolen = en skole / une école
Jeg er lærer på en liten skole.

2e phrase parfaite!!!

Jeg begynte å lese (lire) (leser = je lis)
3e parfait, sauf que scandinave prend un K skandinavisk.
4e églament!!!

Admis en classe supérieure!!!!

Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
romainpotter
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

På norsk

Message par romainpotter »

hvem ser på NRK? Likker dere det? Forstår dere det? Jeg håper dere er bra.
Ha det bra
Hei alle sammen... Jeg er en franskmann som vil snakke norsk... men det er vanskelig å prate norsk i Frankrike, hjelp meg!!!!
Takk!
Ha det bra.
franskmann

NRK-tv

Message par franskmann »

Hei Romain
Jeg gleder meg fordi du kan ser på NRK-tv nå.Det var ikke så vanskelig å
registrere deg !
Ha det
romainpotter
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par romainpotter »

Ja men jeg visste ikke foran. Jeg ser på NRK nå. Det er mye interessant. Mange takk Franskmann for hjelpet ditt.
Ha det bra.
P.S.: Je ne connais pas le genre de "hjelp" donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance
Hei alle sammen... Jeg er en franskmann som vil snakke norsk... men det er vanskelig å prate norsk i Frankrike, hjelp meg!!!!
Takk!
Ha det bra.
Répondre