Ours, loups, carcajous, alouettes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

c-naptik

Message par c-naptik »

On est pas surs et certains que c'etait bien une empreinte de loup, mais on a compare avec des photos sur le net, et on voit pas ce que ca peut etre d'autre. Je te montrerai la photo !

On a du voir une empreinte de glouton/jerv aussi.

En tout cas, le panneau d'information du parc national dit bien que quelques loups y vivent :)
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Le glouton, ça pourrait être Fenris aussi, non ? Cookie monster... :elan
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Voila une empreinte de loup d'Europe.

Image

"pris sur un site de vulgarisation"

"...Distinguer les traces du chien et du loup s'avère plus difficile. C'est surtout la ligne de traces qui est alors évocatrice. Le loup lançant sa patte lorsqu'il se déplace, les traces sont presque alignées, contrairement à celles du chien qui sont alternées..."

Sinon, je veux bien voir cette photo :D
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Je poste ca ce soir :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Facile d'identifier l'empreinte quand le loup prend le temps de graver "loup d'Europe" en dessous. :roll:

:elan :jesors
c-naptik

Message par c-naptik »

Maintenant que Canadien est sorti, je peux poster la photo :lol:

Image

Image
kveite

Message par kveite »

C'est le téléphone du loup ? :)
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui on l'a recupere juste a cote ;)
Fenris

Message par Fenris »

C'etait bien moi, je reconnais mes empreintes, d'ailleurs je n'avais pas couper mes ongles....

Cela dis, c'est une tres belle empreinte et facile a etudier.
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Bon, c'est confirme alors, merci ! Elle devait pas etre plus vieille que qq heures j'imagine....marrant de se dire qu'un loup venait de passer par la !
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

On pourrait transférer ça au topic des ours, loups, alouettes et carcajou, ou un nom comme ça, je ne sais plus... c'est une bien belle empreinte pour un topic du n'importe quoi. :)
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit :On pourrait transférer ça au topic des ours, loups, alouettes et carcajou, ou un nom comme ça, je ne sais plus... c'est une bien belle empreinte pour un topic du n'importe quoi. :)
C'est bien la premiere fois que des messages vont etre transferés du topic du n'importe quoi vers un topic serieux :P

Bon sinon, en y regardant de plus pret, l'empreinte est vraiment tres grosse. Ce devait etre un sacré adulte ce loup ou un gros gros chien. Pour en avoir parlé au taf, c'est tres rare de croiser des loups au Nord de la Scandinavie. Les loups norvegiens restent dans le Nord-trøndelag et plus largement dans le Oppland et le Hedmark.
C-naptik, si tu peux, essaye de montrer ca a une autorité quelconque dans ton coin. Ca me turlupine cette histoire :chat
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

A defaut des voir des aurores boreales, je vois des empreintes de loup :lol: Consolation ?

Le Parc National de Øvre Dividal (la ou on etait donc), affiche bien qu'on peut y rencontrer des loups, mais ils sont rares.

Regarde le lien suivant : http://projects.itek.norut.no/vegetasjo ... idalen.htm

On peut y lire "Området har også en fast bestand av fjellrev, og det forekommer gaupe og streifdyr av ulv".

Le plus marrant c'est que le ou on a trouve l'empreinte, on etait meme pas en pleine foret, mais dans une grande vallee au bord d'une large riviere !
thierry B

Message par thierry B »

ben il sortait du bar... :D
c' est une superbe empreinte ! si on était dans les Alpes j' opterai pour un saint bernard !
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :ben il sortait du bar... :D
c' est une superbe empreinte ! si on était dans les Alpes j' opterai pour un saint bernard !
c'est clair que c'est une grosse paluche :D
Image
Répondre