Oui c'est encore moi, plein de questions hehe. Je vais donc déménager très bientôt et j'aurais avoir vos retours concernant les dépenses de santé. Je m'exlique.
Je serai demandeur d'emploi, et d'après ce que j'ai lu (et j'espère que c'est toujours d'actualité), je pourrai rester 6 mois (je suis de nationnalité française). N'ayant pas (encore) de permis de séjour / travail, mon domicile est toujours chez mes parents. Je suis couvert par leur assurance civile pendant 3 mois. Sachant que je souhaite m'établir définitivement, faut-il que je demande directement le prolongement à 6 mois (au lieu de 3) ?
Qu'en est-il pour les dépenses de santé ? Lors d'un de mes voyages, j'ai eu un petit accident. A l'hôpital de Stavanger, j'ai montré ma Carte Européenne d'Assurance Maladie avec ma carte vitale, et ils m'ont dit qu'elle ne servait à rien. J'ai dû payer les frais sur place. J'ai reçu des facture à mon adresse en France, et j'étais très embêté pour les payer. Avec le système de paiement par Internet... Grrrrrr...
Je ne ferai le transfert de domicile en Norvège que lorsque j'aurai un permis de résidence / travail. Que me conseilleriez-vous de faire vis-à-vis de la protection niveau santé ?
J'espère vous avoir bien expliqué la situation... Hehe...