Bonjour Lauriane
Etant passoinné par l'ancienne culture scandinave je voulais te demander si elle est abordé à l'école en Norvège et si les norvégiens en général ont une bonne connaissance de leur mythologie.
Je te remercie d'avance de ta réponse (même succinte) car cela m'interesse beaucoup.
Egalement nouvelle sur le forum!
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Bonjour Guillaume,
Avant de te répondre, je voulais préciser que je n'ais pas été à l'école norvégienne mais à l'école française à Oslo, ce qui fait que j'ai eu le même programme qu'on enseigne en France. Cependant, ma soeur était à l'école norvégienne et elle a étudié la Norvège avec son histoire, sa géographie et son économie (un peu comme on étudie la France en France).
Concernant l'ancienne culture scandinave et en particulier la mythologie, elle s'apprend essentiellement en littérature à travers certains livres "classiques" comme Kristin Lavransdatter" (je ne connais pas le titre exact en français) et y'en a plein d'autres.
Mais il faut savoir que l'école norvégienne est très différente de l'école française. On enseigne pas du tout de la même façon. Par exemple, on considère que les élèves ne sont pas assez matures pour faire de la philosophie au lycée et on n'en fait qu'après le bac, pendant 6 mois de façon intense. C'est un passage obligé si on veut poursuivre des études supérieures.
Là, je m'éloigne de ta question...
mais...tout ça, pour te dire que tu peux aussi choisir d'étudier la mythologie norvégienne en faculté à Oslo car la faculté en Norvège offre la possibilité de choisir très précisément les cours qui t'interressent. Tu peux par exemple choisir un cours de maths, un cours de mythologie norvégienne et un cours de norvégien.
Bon, je te simplifie un peu l'explication mais en gros c'est un peu comme ça que ça se passe.
Voilà, je crois que j'ai à peu près répondu à ta question.
Si tu en as d'autre, je suis là!
A+
Avant de te répondre, je voulais préciser que je n'ais pas été à l'école norvégienne mais à l'école française à Oslo, ce qui fait que j'ai eu le même programme qu'on enseigne en France. Cependant, ma soeur était à l'école norvégienne et elle a étudié la Norvège avec son histoire, sa géographie et son économie (un peu comme on étudie la France en France).
Concernant l'ancienne culture scandinave et en particulier la mythologie, elle s'apprend essentiellement en littérature à travers certains livres "classiques" comme Kristin Lavransdatter" (je ne connais pas le titre exact en français) et y'en a plein d'autres.
Mais il faut savoir que l'école norvégienne est très différente de l'école française. On enseigne pas du tout de la même façon. Par exemple, on considère que les élèves ne sont pas assez matures pour faire de la philosophie au lycée et on n'en fait qu'après le bac, pendant 6 mois de façon intense. C'est un passage obligé si on veut poursuivre des études supérieures.
Là, je m'éloigne de ta question...
Bon, je te simplifie un peu l'explication mais en gros c'est un peu comme ça que ça se passe.
Voilà, je crois que j'ai à peu près répondu à ta question.
Si tu en as d'autre, je suis là!
A+
J'ai oublié de répondre à ta deuxième question :
si les norvégiens ont une bonne connaissance de leur mytholigie???
Euh, ça j'en sais trop rien en fait, mais je pense que la plupart connaissent les bases car ils sont censés l'avoir appris à l'école. D'un autre côté, les norvégiens sont très attachés à leur culture et à leurs traditions, donc j'en déduirais que c'est important pour eux de connaître la mythologie norvégienne aussi.
Voilà!
si les norvégiens ont une bonne connaissance de leur mytholigie???
Euh, ça j'en sais trop rien en fait, mais je pense que la plupart connaissent les bases car ils sont censés l'avoir appris à l'école. D'un autre côté, les norvégiens sont très attachés à leur culture et à leurs traditions, donc j'en déduirais que c'est important pour eux de connaître la mythologie norvégienne aussi.
Voilà!
-
laetitia
- Administrateur du site

La nationalité norvégienne ne peut être accordée aux immigrés et aux réfugiés qu’après s’être adressés à la Direction de l’Immigration. Le règlement stipule que toute personne aspirant à être naturalisée norvégien doit remplir les conditions suivantes :lauriane a écrit :Je ne sais pas dans quelles circonstances on peut demander la nationalité norvégienne...
- avoir plus de 18 ans ;
- être résident permanent en Norvège durant les sept dernières années ;
- avoir un casier judiciaire vierge ;
- ne pas devoir des pensions alimentaires impayées.
La loi permet des exemptions à ces conditions pour les personnes à qui l’on a officiellement délivré la nationalité norvégienne, pour les personnes mariées à des ressortissants norvégiens, et dans des cas comportant des circonstances particulières. Pour les ressortissants des pays nordiques, des exemptions peuvent être faites au sujet de la clause concernant la durée de résidence.
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
-
Pebernoed
C'est en Suisse qu'il y a une formation a suivre avant de devenir citoyen... meme en cuisine!! Moi je trouve ça bien. Il est important de pouvoir adherer aux traditions du pays dans lequel on vit.
Par contre je ne sais pas si je pourrais laisser tomber ma nationalité française un jour, même si il était facile de prendre la nationalité norvègienne à mon marriage...
Je ne sais pas trop à quoi ça m'avancerait.... est-ce que quelqu'un sait si il y a des avantages? Nos expat' peut etre?
Isa
Par contre je ne sais pas si je pourrais laisser tomber ma nationalité française un jour, même si il était facile de prendre la nationalité norvègienne à mon marriage...
Je ne sais pas trop à quoi ça m'avancerait.... est-ce que quelqu'un sait si il y a des avantages? Nos expat' peut etre?
Isa