Réception du 14 juillet 2006 pour les Francais d'Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Téléphone à l'Ambassade, ils ont encore le temps de te rajouter sur leur liste d'invités ;)

Laetitia :skal
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Mike

Message par Mike »

laetitia a écrit :Téléphone à l'Ambassade, ils ont encore le temps de te rajouter sur leur liste d'invités ;)
Bon, je viens de leur envoyer un email, ca sera probablement plus simple comme ca :)

Ca me ferait plaisir de voir 'en vrai' des gens qui discuttent ici :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Contact Chris109, il vient moins sur le forum ces derniers temps mais il va à la réception tous les ans ;)

Il adore voir des nouvelles tetes, surtout des francais :france2

Laetitia :france
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

laetitia a écrit :Il adore voir des nouvelles tetes, surtout des francais :france2
En plus vous parlez le même jargon... il fait dans l'informatique lui aussi. :D
Mike

Message par Mike »

canadien a écrit :
laetitia a écrit :Il adore voir des nouvelles tetes, surtout des francais :france2
En plus vous parlez le même jargon... il fait dans l'informatique lui aussi. :D
Oulalaaa, j'espère que je ne vous ai pas déja saoulé -sans le vouloir- avec du jargon technique ;)
Mike

Message par Mike »

Bon, il va falloir se cotiser pour acheter un vrai micro à madame l'ambassadeur. Parce ce que bon je ne sais pas qui à pu comprendre ce qu'elle à pu dire !
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Allez, :saut2 racontez, c'était comment ? :-? :P
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Mike

Message par Mike »

moonlight a écrit :Allez, :saut2 racontez, c'était comment ? :-? :P
Franchement, je pense que je n'y retournerais que si je connais des personnes qui y vont.

C'est vraiment pas le genre d'endroit qui me convient. Après si on aime les réceptions avec les gens qui pourraient sortir de la rubrique mondaine des journaux, alors oui on doit se sentir à l'aise. Pour le reste bof.

Moi j'ai suivit le "long chemin", fait la queue pour aller serrer la poigne de madame l'ambassadeur et de 5 autres personnes (incluant un officier et heuuu des "hommes d'un certain age"). J'était juste derrière un gars qui n'arretait pas de rigoler, expliquant à deux dames le protocole "Alors tu vois là on va arriver pour donner nos condoléances à madame l'ambassadeur, tu lui sèrre la main, tu dit ton nom, ce que tu fais en norvège. Tu sais ca fait 5 ans que je viens, j'ai l'habitude :)".

Donner ses condoléances, j'ai trouvé ca marrant mais j'ai pas relevé la gaffe :mdr
(et donner son nom et ce qu'on fait en norvège visiblement l'ambassadeur s'en tappe un peu, il y avait plusieurs centaines de personnes, je ne lui en veut pas de ne pas retenir tous les noms :p)

Sur ce continuation dans le jardin, avec les gens se ruant pour faire la queue au différentes tables (certaines avec des boissons - champagne, vin rouge, jus d'orange, eau , certaines avec de quoi grignoter - pain de campagne, brie, charcuterie, foie gras - (remplacé par des petits éclairs au chocolat, et autres patisseries plus tard) ).

Dans un coin un orchestre qui plus tard jouera de la chanson française (achordéon, cabrel, ...).

Donc plein de gens, allant de l'adolescent (en jean + tshirt avec symbole anarchiste), en passant par les gens des écoles militaires (demoiselles en uniforme jupe noire avec chapeau bicorne - devait crever de chaud la pauvre -), des militaires bien de chez nous en tenue d'été (uniforme écru), du militaire norvégien, quelques jeunes filles en bunad (qui avaient l'air de soufrir de la chaleur elles aussi), des hommes style "j'ai 28 ans et je suis modèle chez Armani" (dont un qui ne se privait pas pour dire juste suffisament haut pour qu'on l'entende à une relation "Franchement, certains son fringués..." attitude un peu trop élitiste à mon gout).

Après un moment (j'était en train de discutter avec un vieux monsieur norvégien qui se préparait pour partir en vacances en france) quelques personnes ont commencé à bouger... Et oui le discours de l'ambassadeur était déja commencé depuis quelques minutes, sauf que bon on était trop loin (15 mètres) donc on avait pas entendu.

Je ne sais même pas si le discours était en francais, en norvégien, ou en anglais, elle aurait pu ne pas avoir de micro et chuchoter à son voisin ca aurait été pareil. :-? (je n'ai pas applaudit, je n'applaudit que ce que je comprend :p) Après ca une chanteuse qui nous à fait la marseillaise, et ensuite l'hymne norvégien (ca à choqué des gens d'ailleur. Une dame à coté m'à dit "heureusement que cette année elle n'a pas fait comme l'année dernière, à faire son discours en norvégien alors qu'elle ne parle pas la langue, personne n'a compris, et c'était très mal pris pour une fête nationale Française). [Et oui, en norvège aussi on à radio Ragot]

Au final bien je suis resté de 14:30 à 17:30 environ, essentiellement parce que j'ai retrouvé les personnes que j'avais vu au match dimanche dernier. Sinon je serait partit bien plus tôt :)
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

merci Mike.... :) :-ms
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Mike

Message par Mike »

Zou, je rajoute deux photos:

Image

Image
Skygge

Message par Skygge »

Trop de mond eà mon goût, je m'emmerderait là dedans :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Merci pour les photos. Depuis le temps que les gens en parlent, je me demandais de quoi ça avait l'air. Maintenant je sais que c'est exactement comme le 17 mai à Ottawa :P
Ragnarok

Message par Ragnarok »

C'est sympa d'avoir invité le Kaptein Sabeltann :

Image

Image

:D
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

He, he :lol:
Hiv O'hoi! Snart er skatten vår! Så skal vi ta det rolig det neste hundre år! Trallala...
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Braaa! Da kan vi fortsette med...

Napoleon med sin hær

Napoleon med sin hær over alpene dro. Napoleon med sin hær over alpene dro.
Napoleon med sin hær, ja, Napoleon med sin hær, ja, Napoleon med sin hær over alpene dro.
Og da de kom til toppen så møtte de en hær. Og da de kom til toppen så møtte de en hær.
Og da de kom til toppen, ja, da de kom til toppen, ja, da de kom til toppen så møtte de en hær.

Og det var over fire tusen drabelige menn. Og det var over fire tusen drabelige menn.
Og det var over fire tusen, det var over fire tusen, det var over fire tusen drabelige menn.

Og alle hadde luer med store dusker i. Og alle hadde luer med store dusker i.
Og alle hadde luer, ja, alle hadde luer, ja, alle hadde luer med store dusker i.

Og alle hadde jakker med blanke knapper i. Og alle hadde jakker med blanke knapper i.
Og alle hadde jakker, ja, alle hadde jakker, ja, alle hadde jakker med blanke knapper i.

Og alle hadde bukser med røde renner i. Og alle hadde bukser med røde renner i.
Og alle hadde bukser, ja, alle hadde bukser, ja, alle hadde bukser med røde renner i.

:cool :dance :lol:
Répondre