Ce matin, en lisant le 20 minutes, je suis tombée sur un court article qui m'a fait plaisir.
Cela traitait du Nordicwalking, "marche nordique" en français, une activité physique très populaire en Norvège, Suède, Danemark, mais aussi Suisse et Allemagne, qui consiste à marcher à un bon rythme sur des sentiers de randonnées en utilisant des bâtons. Le chroniqueur du 20 minutes a décrit ça comme : "[du] ski de fond sans skis ou jogging avec bâtons".
Perso, ça fait des années que je connais cette activités, plusieurs membres de ma famille en Norvège s'y adonnant régulièrement. J'ai également testé moi-même et je confirme que ce sport sollicite (comme promis) "l'ensemble du corps, des bras aux fessiers, en passant par les pectoraux et les épaules".
Un sport à conseiller aux gens ayant envie de faire du sport doux et de se dépenser, sans être trop sportif!!
Si ça vous intéresse, je vous invite à aller faire un tour sur le site de la fédération française de Nordicwalking :
www.nordicwalking.com.fr
Une dernière info :
La première rencontre de marche nordique en France aura lieu Samedi 29 avril, de 10h à 17h, au Pâquier, à Annecy. Et c'est gratuit!
Renseignement : 04 50 10 1601.
Kristalina