Contrat de location norvègien

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
vince3311

Contrat de location norvègien

Message par vince3311 »

Bonjour, je pars pour 7 mois en ERASMUS à trondheim en Norvège d'aout 2010 à mars 2011.

Mon problème c'est que je me rends compte que quasiment tous les contrats de location sont d'une durée d'1 an minimum.
Si on dit qu'on reste 7 mois, on peut être sûr de ne pas avoir l'appart ...

J'ai donc dis que je restais 1 an tout en sachant que je devrais partir en mars 2011 au lieu de juillet 2011.

J'ai mon contrat de location écrit en norvègien :-?

§ 5. LEIEFORHOLDETS VARIGHET
Hybelen overtas av leieren den 01.08.2010
Leieforholdet varer t.o.m. 31.juli 2013, men kan sies opp skriftlig med utflytting tidligst 31.juli 2011. Dersom Leier ønsker å benytte seg av nevnte, skal skriftlig oppsigelse leveres Utleier senest 1.juni 2011.
Etter dette kan leieforholdet kun opphøre 31.juli hvert år og Leier må levere Utleier skriftlig oppsigelse av leieforholdet senest 1.juni samme år. Dersom Leier ønsker å leie videre etter 31.juli 2013, foretar Leier seg ingenting og kontrakten vil da gå over til å være tidsubestemt, men med samme vilkår som nevnt ovenfor.
Hvis Leier bryter leieforholdet på andre tidspunkt enn ovennevnte eller på annen måte misligholder kontrakten, vil hele depositum tilfalle Utleier, samt at Utleier kan inngå et nytt leieforhold f.o.m. den 1. i etterkommende måned.

D'après ce que je comprends je suis engagé jusqu'au 31 juillet 2013 mais je peux partir au plus tôt le 31 juillet 2011.

Ma question est simple, si je veux partir le 15 mars 2011 est ce que je vais devoir payer 5 mois de loyer pour rien ?

(J'ai déjà demandé au proprio et il m'a dit que je ne pouvais pas partir avt mais je pense que c'est plus pour me faire peur et me dissuader à prendre l'appart si jamais je ne restais pas 1 an)

ps: Si qlq'un pouvait me traduire vite fais le texdte en norvégien (sans utiliser google) ca m'aiderait bien :)

Merci d'avance
vince
Ruud

Re: Contrat de location norvègien

Message par Ruud »

vince3311 a écrit :Bonjour, je pars pour 7 mois en ERASMUS à trondheim en Norvège d'aout 2010 à mars 2011.

Mon problème c'est que je me rends compte que quasiment tous les contrats de location sont d'une durée d'1 an minimum.
Faudrait te trouver un kollektiv, passe une annonse dans le journal, tu pourrais rester le temps que tu souhaites, et ca t'éviterai de t'embarquer dans des contrats de location qui te font transpirer eh....
ps: Si qlq'un pouvait me traduire vite fais le texdte en norvégien (sans utiliser google) ca m'aiderait bien
a l'arrach' comme ca vite fait ? ok ...

§ 5. duree du contrat de location

La remise des clefs du hybel au locataire se fait le 01.08.2010.
Le contrat de location dure jusqu'au 31 juillet 2013, mais peut etre annulé par lettre (envoyée avec accuse de reception) avec demenagement au + tot le 31 juillet 2011. Dans le cas ou le locataire souhaite utiliser cette formule, la lettre de rupture de contrat de location sera envoyée au proprietaire au + tard le 1er juin 2011.
Apres ceci le contrat de location ne pourra prendre fin (cesser) que le 31 juillet de chaque année et le locataire doit delivrer au proprietaire une lettre de rupture du contrat de location au + tard le 1er juin de chaque annee.
Si cependant le locataire souhaite continuer la location pares le 31 juillet 2013, le proprietaire n'entreprend rien et le contrat de location devient un contrat a durée indeterminee, mais avec les memes conditions que celles nommées ci-dessus.
Si le locataire cesse le contrat de location a une date differente de celles precisées ci-dessus ou rompt le contrat d'une autre maniere que ce soit, l'integralite de la somme de depot(deposition?) reviendra au proprietaire, et il pourra en meme temps s'engager dans une nouvelle location du hybel a partir du 1er du mois suivant.

Mon francais est poussiereux, mais j'espere que t'eclaire un peu +
vince3311

Message par vince3311 »

Ben c'est une coloc en fait ^^.
On est 5.

Mais les contrats ne changent pas entre être seul ou en coloc si on a un bail séparé ?

En tout cas merci pour la traduction :bravo
BBR

Message par BBR »

Ruud a écrit :
vince3311 a écrit :Bonjour, je pars pour 7 mois en ERASMUS à trondheim en Norvège d'aout 2010 à mars 2011.

Faudrait te trouver un kollektiv, passe une annonse dans le journal, tu pourrais rester le temps que tu souhaites, et ca t'éviterai de t'embarquer dans des contrats de location qui te font transpirer eh....
ps: Si qlq'un pouvait me traduire vite fais le texdte en norvégien (sans utiliser google) ca m'aiderait bien
a l'arrach' comme ca vite fait ? ok ...

§ 5. duree du contrat de location

La remise des clefs du hybel au locataire se fait le 01.08.2010.
Le contrat de location dure jusqu'au 31 juillet 2013, mais peut etre annulé par lettre (envoyée avec accuse de reception) avec demenagement au + tot le 31 juillet 2011. Dans le cas ou le locataire souhaite utiliser cette formule, la lettre de rupture de contrat de location sera envoyée au proprietaire au + tard le 1er juin 2011.
Apres ceci le contrat de location ne pourra prendre fin (cesser) que le 31 juillet de chaque année et le locataire doit delivrer au proprietaire une lettre de rupture du contrat de location au + tard le 1er juin de chaque annee.
Si cependant le locataire souhaite continuer la location pares le 31 juillet 2013, le proprietaire n'entreprend rien et le contrat de location devient un contrat a durée indeterminee, mais avec les memes conditions que celles nommées ci-dessus.
Si le locataire cesse le contrat de location a une date differente de celles precisées ci-dessus ou rompt le contrat d'une autre maniere que ce soit, l'integralite de la somme de depot(deposition?) reviendra au proprietaire, et il pourra en meme temps s'engager dans une nouvelle location du hybel a partir du 1er du mois suivant.

Mon francais est poussiereux, mais j'espere que t'eclaire un peu +
Caution ou dépôt de garantie. Je dis ca juste pour Ruud parce que je sais que c'est agacant de perdre son langage.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Ruud

Message par Ruud »

caution :) c'est ca que je cherchais eh. merci <<
Dans un kollektiv y'en a toujours un(e) qui se porte + ou - garant vis a vis du proprietaire et qui comprend tous les mots du contrat ;) Honnetement, chacun choisit ses propres problemes, mais je ne signerai pas un contrat que je ne comprends pas, on ne sait jamais ....

Pour en revenir a tes 'un an' stipules dans le contrat, tu peux toujours trouver quelqu'un qui prend ta suite quand tu t'en vas, par ex.
Répondre