Salut,
Sur Oslo depuis un an, je viens de voir mon proprio qui souhaite augmenter mon loyer. Quelqu'un a t'il vécu ce genre d'aventure et aurait quelques tuyaux? (exemple, en France, le % d'augmentation annuel est fixé par la loi, je crois...)
De plus, je ne suis pas vraiment le marché immobilier norvégien, mais le fait qu'il y ait un ralentissement vous semble-t'il un argument valable lors de la négociation?
Merci
augmentation d'un loyer
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
chienmawon
augmentation d'un loyer
Jan'l pase l'pase!!!
Bonjour,
Ton proprio a tout a fait le droit de te modifier ton loyer, l'augmenter ou le diminuer a partir du moment ou c'est stipulé dans le contrat. Le ralentissement qui se produit effectivement au niveau de l immobilier ne signifie pas décroissance, les prix vont donc augmenter moins vite qu'auparavant mais pas diminuer. Les prix dans les capitales diminuent rarement, c'est d autant plus vrai qu'un crash immobilier ici est presque impossible. La monnaie est tellement forte que les banques peuvent jouer sur le taux directeur pour anticiper un eventuel crash.
Bref, pas de diminution des loyers, au contraire. Pour ce qui est du pourcentage légal, je t'engage a contacter notre très chère ambassade francaise qui fait beaucoup de choses pour les immigrés mine de rien (ceux qui les contactent) et qui sait tout sur le droit norvégien.
Ton proprio a tout a fait le droit de te modifier ton loyer, l'augmenter ou le diminuer a partir du moment ou c'est stipulé dans le contrat. Le ralentissement qui se produit effectivement au niveau de l immobilier ne signifie pas décroissance, les prix vont donc augmenter moins vite qu'auparavant mais pas diminuer. Les prix dans les capitales diminuent rarement, c'est d autant plus vrai qu'un crash immobilier ici est presque impossible. La monnaie est tellement forte que les banques peuvent jouer sur le taux directeur pour anticiper un eventuel crash.
Bref, pas de diminution des loyers, au contraire. Pour ce qui est du pourcentage légal, je t'engage a contacter notre très chère ambassade francaise qui fait beaucoup de choses pour les immigrés mine de rien (ceux qui les contactent) et qui sait tout sur le droit norvégien.
-
chienmawon
merci
Il ne va pas sans dire que je n'espère pas une baisse de loyer (enfin en rêve si) mais juste ne pas subir une augmentation déraisonnable....
De toute façon, je change de crèmerie!
De toute façon, je change de crèmerie!
Jan'l pase l'pase!!!