Y a t-il des pâtissier francais à Oslo????

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lecomte

Y a t-il des pâtissier francais à Oslo????

Message par lecomte »

salut à tous!!! je débarque bientot a Oslo pour travailler chez KAFFEBRENERIET. Je voulais savoir si il y avait des francais qui bosse la bas. Meme si vous avez des avis sur cette boite, n'hésitez pas!!! [/b]
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

kimlenorvégien

Kaffebrenneriet fait essentiellement du café. Pour savoir s'il y a des pâtissiers français, on pourrait peut-être avoir des renseignements chez Pascal ? http://www.pascal.no/
lecomte

re

Message par lecomte »

merci a toi Kim!!! j'ai hate d'arriver a Oslo. Tout le monde m'en dis que du bien! on verra...juste une question: peux tu me donner un ordre d'idée sur le salaire moyen a Oslo? merci!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Tu devrais contacter par MP toutbourrer qui travaillait (et qui travaille peut etre encore !) dans un Kaffebrenneriet en 2005 ;)

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
kimlenorvégien

J’espère qu’il est, ou sera, établi un contrat de travail dans lequel est stipulé les conditions convenues comme par exemple les horaires de travail, temps d’essai, le salaire par heure, congés payées et la durée du préavis à respecter si jamais la démission serait actuelle, afin d’éviter, ou réduire, toute forme d’exploitation qui malheureusement risque d’avoir lieu si on vient d’un pays étranger et ne maîtrise pas très bien la langue.

Je trouve qu’il n’est pas aisé de donner une réponse précise en ce qui concerne le niveau d’un salaire moyen à Oslo étant donné qu’il peut y avoir des grandes disparités au sein de la même branche qui, dans ce cas-ci est l’hôtellerie et la restauration. S’il s’agit d’un emploi précaire qui comprend les apprentis, les intérimaires (Adecco, Manpower, Proffice etc.) et ceux qui ont un contrat à durée déterminée, il se peut que le salaire soit inférieur à ce que gagnent les personnes ayant un contrat à durée indéterminée.

Quand on regarde les statistiques de Statistisk Sentralbyrå, SSB, la « version norvégienne » de l’Insee, le salaire mensuel moyen dans l’hôtellerie et la restauration a connu une légère croissance depuis 2005, 2,6 %, et se situe entre une fourchette de 20.800 et 23.100 kr, c’est-à-dire entre 2.573 et 2.857 €. Cela peut sembler nettement mieux payé qu’en France mais il faut tenir compte du pouvoir d’achat afin d’obtenir une comparaison plus correcte. En plus, en tant qu’employé de nationalité Française, le salaire net de prélèvements sociaux et d’autres déductions de cotisations obligatoires peuvent varier ce qui pourrait résulter en un salaire perçu différent du salaire des norvégiens.
Répondre