J'espère que je ne fais pas d'erreur en postant ce sujet dans cette section, si c'est le cas, je vous prie de m'excuser d'avance .
Voilà ma situation :
J'ai 27 ans, pas de diplôme, ni d'emploi au jour d'aujourd'hui, je vis en région Parisienne avec mes parents . Pour un tas de raisons aussi diverses que variées, après de longues années à nourrir ce rêve, j'ai décidé de tout plaquer ici pour partir vivre et travailler à Bergen .
J'ai un très bon Anglais, en revanche, je comprends d'avantage le Norvègien que je ne le parle . Ou alors, une dizaine de mots à tout casser .
Je n'ai pas d'amis Norvègiens non plus sur place, ce qui ne facilite pas les choses, je ne sais donc pas vraiment par ou commencer mes démarches . Une aide une fois à Bergen pour trouver un hébergement/appart ainsi qu'un job m'aurait été utile, mais au pire des cas, d'après ce qu'il m'a été dit, avec un Anglais potable, on se fait comprendre, je me débrouillerai donc .
Je dispose juste d'une petite somme d'argent pour vivre le temps de pouvoir trouver et travail et appart, et également une motivation énorme et un amour sans bornes (nourrit depuis plus de 10 ans il faut dire) pour le plus beau pays du monde, la Norvège .
Tout me plait dans ce pays, les paysages, la mentalité des gens, la culture (actuelle et ancestrale), l'histoire, les coutumes, la musique (90% des groupes que j'écoute sont Norsk), bref, je me suis toujours sentie appartenir à ce pays, d'une manière ou d'une autre .
J'aimerai pouvoir partir avant la fin de l'année, maximum printemps 2007, histoire d'avoir le temps de faire tout le nécessaire coté administratif et de continuer à économiser .
Je solicite donc les conseils de tous ceux et celles qui ont franchi le pas, ou qui sauraient mieux que moi comment préparer ce départ pour ce changement de vie, afin que je ne fasse pas de bétises et que je dispose de tous les éléments nécessaires pour prendre le large .
Je suis allée voir les petites annonces immobilières, cependant je ne comprends pas tout, alors c'est un peu difficile, néanmoins, s'il paraît que la vie est chère en Norvège, les appartements, eux, sont bien plus abordables et spatieux qu'en région Parisienne (ou alors je me trompe encore
Voilà, je remercie tout le monde d'avance . Ceux qui préfereront m'écrire via MP sont également les bienvenus .
Longue vie à ce forum qui a l'air bien sympa, au passage .
Snakkes
Ulvinne