vishino a écrit :Bonsoir, moi ce qui me manque le plus c'est la nourriture genre du fromage blanc, j'en ai jamais trouver ici, du quatre quart Breton, du pain d'épice
Quel consommable vous manque le plus?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- anninger
- Traducteur / Traductrice

Re: Quel consommable vous manque le plus?
J'en ai trouvé du pain d'épices au gingembre et à la cerise au Palais des thés à Majorstua - ils ont un autre magasin à Grünerløkka.
Norvégienne. Norsk.
Ce qui me manque :
Le saucisson
Les terrines (genre rillettes de canard, mousse de foie de canard...)
Les magrets de canard
Des confitures autres que fraises / framboises et multer
du jambon fumé
des biscuits qu'on ne trouve pas ici (Prince, Pepito, Choco Sprits, Mikado, Florentins, Tuiles aux amandes ...) c'est con mais ça manque !
De la brioche en tranche et des madeleines...
Des céréales dignes de ce nom et abordables.
La liste est longue. On trouve certains de ces produits chez Centra mais 3 fois ce que ça coûte en France...
Le saucisson
Les terrines (genre rillettes de canard, mousse de foie de canard...)
Les magrets de canard
Des confitures autres que fraises / framboises et multer
du jambon fumé
des biscuits qu'on ne trouve pas ici (Prince, Pepito, Choco Sprits, Mikado, Florentins, Tuiles aux amandes ...) c'est con mais ça manque !
De la brioche en tranche et des madeleines...
Des céréales dignes de ce nom et abordables.
La liste est longue. On trouve certains de ces produits chez Centra mais 3 fois ce que ça coûte en France...
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Salut!
Alors, ce qui me manque :
- du bon pain blanc
- des yaourts autres que fraise, mure, myrtille et mangue (et de manière générale les crèmes desserts)
- les merguez
- le bon chocolat (avec plus de chocolat que de gras)
- les biscuits à la cuillère
- le paté, le vrai
Mais j'ai l'impression qu'a Bergen, on trouve pas-mal de truc quand même (mais pas ceux-la :(
Alors, ce qui me manque :
- du bon pain blanc
- des yaourts autres que fraise, mure, myrtille et mangue (et de manière générale les crèmes desserts)
- les merguez
- le bon chocolat (avec plus de chocolat que de gras)
- les biscuits à la cuillère
- le paté, le vrai
Mais j'ai l'impression qu'a Bergen, on trouve pas-mal de truc quand même (mais pas ceux-la :(
Kan du gjenta ??
La tu m'etonnes.... on trouve de tout en cerealesSIGRID a écrit :Des céréales dignes de ce nom et abordables.
Je me rends compte qu'a Oslo, la plupart des choses dites dans ce topic existe.... cher, mais ca existe.
Sinon, avec Mischa on a trouvé une superette Turc avec un bon nombre de chose interessante a prix bas
Il faut chercher en fait.....
Bon apres, pour les pepitos il ne faut pas abuser LOL......

A noter d'ailleurs que nos bons vieux Pepito sont remplacés chez les enfants par les Granola. C'est triste la jeunesse quand même.Fenris a écrit :La tu m'etonnes.... on trouve de tout en cerealesSIGRID a écrit :Des céréales dignes de ce nom et abordables.
La liste est longue. On trouve certains de ces produits chez Centra mais 3 fois ce que ça coûte en France...A moins que tu habites dans un trou.
Je me rends compte qu'a Oslo, la plupart des choses dites dans ce topic existe.... cher, mais ca existe.
Sinon, avec Mischa on a trouvé une superette Turc avec un bon nombre de chose interessante a prix bas![]()
Il faut chercher en fait.....
Bon apres, pour les pepitos il ne faut pas abuser LOL......
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Non, c'est triste la vieillesse car dans ce cas la les enfants ne peuvent pas etre nostalgique de ce qu'ils n'ont pas connu..... par contre ils seront triste de savoir que Granola sera remplacé par Spirola un jour ou l'autreBBR a écrit : A noter d'ailleurs que nos bons vieux Pepito sont remplacés chez les enfants par les Granola. C'est triste la jeunesse quand même.

- Skygge
Rienne vaut les BN blancs anyways !
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Dans le genre truc que j'aimerais ramener il y a aussi les céréales Jordans au chocolat. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent en Norvège ou en Suède. Ceci dit c'est chiant à ramener de France parce que ça prend de la place et c'est vite fini... ça ne vaut pas vraiment le coup.
Un jour je vais peut-être me faire mes propres céréales, après la brioche, les chipos et le confit de canard
Un jour je vais peut-être me faire mes propres céréales, après la brioche, les chipos et le confit de canard
@ Fenris. Oui on trouve mais ce qui coûte 2.50€ en France coute 50 kr en Norvège pour les céréales (Crunchy et Cie)...
Oui pour le reste on le trouve à Centra ou Ica ou Meny mais 2, 3 voire 4 fois le prix de ce que ça coûte en France.
Cependant, je crois que quand on change de pays, il faut aussi s'habituer à la boustifaille locale.
Si on veut reproduire les même habitudes pour les repas, il faut être riche. Sans compter que, parfois, ce qui ressemble à de la bouffe française en a l'aspect mais...pas le goût !

Oui pour le reste on le trouve à Centra ou Ica ou Meny mais 2, 3 voire 4 fois le prix de ce que ça coûte en France.
Cependant, je crois que quand on change de pays, il faut aussi s'habituer à la boustifaille locale.
- canadien
- Modérateur

Bien d'accord, mais en ce qui concerne le repas du matin, je suis incapable de manger comme un Norvégien. Une fois de temps en temps ça va, mais tous les jours vraiment pas.SIGRID a écrit :Cependant, je crois que quand on change de pays, il faut aussi s'habituer à la boustifaille locale.
C'est vrai que les céréales sont chères mais en surveillant les soldes chez Obs et en acceptant qu'on ne peut pas trouver exactement la même chose en Norvège qu'ailleurs, on peut se faire un stock pour pas trop cher.
Bon comme beaucoup, la liste des produits qui me manquent est trèèèès longue, mais il s'agit pour l'essentiel de fruits, légumes et viandes, ou produits laitiers (de la bonne viande rouge, du canard (aaah le confit et le magret qu'ils me manquent), du lapin, des légumes variés, des fruits qu'on peut certes trouver en Norvège en version sans goût, comme le melon, l'abricot ou la nectarine, du fromage blanc et des petits-suisses). Cette année j'ai fait fort et ramené en douce 1/2 kg de cerises du jardin de papamaman, et un bocal de confiture maison
Sinon sur la liste de ce que je ramène presque à chaque voyage :
-du sirop de menthe
-des tisanes (verveine-menthe)
-du saucisson/saucisse sèche
-du pâté de campagne
-du fromage (morbier, cantal, lou pérac)
-de la crème de marrons
-biscuits et bonbons (granola, figolu, Gerblé, petit beurre tout simple, galettes saint-michel, speculoos, bonbons au miel ou à la violette, werther's, carambar, pastilles Vichy, Batna, Ricola)
- des céréales Tipiak/Ebli
- des pains au lait/madeleines/brioches (il m'arrive aussi de les faire moi-même, mais ça prend du temps et se mange très vite...)
- de la Pralinoise et du praliné
et pas mal de confitures et bocaux faits maison dans ma famille.
Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche
Je ramène aussi régulièrement des cartouches d'encre pour stylo-plume, difficilement trouvables ici, ainsi que des tubes de peinture acrylique (pour la différence de prix), et presque tout mon maquillage (Bourjois, et d'autres comme Lancôme qu'on trouve en Norvège mais à un prix prohibitif). Sinon j'achète quasiment tous mes vêtements en France, ainsi que les accessoires sportifs, je ne sais pas si tu comptes ça dans les "consommables".
Sinon sur la liste de ce que je ramène presque à chaque voyage :
-du sirop de menthe
-des tisanes (verveine-menthe)
-du saucisson/saucisse sèche
-du pâté de campagne
-du fromage (morbier, cantal, lou pérac)
-de la crème de marrons
-biscuits et bonbons (granola, figolu, Gerblé, petit beurre tout simple, galettes saint-michel, speculoos, bonbons au miel ou à la violette, werther's, carambar, pastilles Vichy, Batna, Ricola)
- des céréales Tipiak/Ebli
- des pains au lait/madeleines/brioches (il m'arrive aussi de les faire moi-même, mais ça prend du temps et se mange très vite...)
- de la Pralinoise et du praliné
et pas mal de confitures et bocaux faits maison dans ma famille.
Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche
Je ramène aussi régulièrement des cartouches d'encre pour stylo-plume, difficilement trouvables ici, ainsi que des tubes de peinture acrylique (pour la différence de prix), et presque tout mon maquillage (Bourjois, et d'autres comme Lancôme qu'on trouve en Norvège mais à un prix prohibitif). Sinon j'achète quasiment tous mes vêtements en France, ainsi que les accessoires sportifs, je ne sais pas si tu comptes ça dans les "consommables".
- anninger
- Traducteur / Traductrice

J'ai oublié de mentionner les tisanes, tiens... Une sélection variée de Lipton (Eléphant) et de la Tisanière - des classiques comme verveine/tilleul menthe et tilleul citron, en plus de tisanes plus "originales" comme abricot-romarin ou orange-pain d'épices...noruega a écrit : -des tisanes (verveine-menthe)
Norvégienne. Norsk.
Etonné pour les céréales. C'est un des rares trucs qui me convient mieux qu'en France. J'ai trouvé pas mal de céréales qui sont les mêmes qu'en France d'ailleurs.
En plus de ça, le müesli ici, plein de variétés, et pas cher, même comparé à la France. Du coup c'est un des domaines où je me fais le plus plaisir.
Par contre, venant de "régions à fromages", très clairement, le Norvegia ou le Gulost, ça me va carrément pas. J'ai l'impression de manger des dérivés de fromages hollandais, qui sont déjà pas extraordinaires.
Et aussi des boissons en poudre type chicorée, jamais vu ici. C'est pourtant bien quand on tient pas trop au café.
En plus de ça, le müesli ici, plein de variétés, et pas cher, même comparé à la France. Du coup c'est un des domaines où je me fais le plus plaisir.
Par contre, venant de "régions à fromages", très clairement, le Norvegia ou le Gulost, ça me va carrément pas. J'ai l'impression de manger des dérivés de fromages hollandais, qui sont déjà pas extraordinaires.
Et aussi des boissons en poudre type chicorée, jamais vu ici. C'est pourtant bien quand on tient pas trop au café.
Ah oui les pains au lait, ça manque.
Pour les fromages, y'en a plein dans les Ica ou les Meny. C'est plus cher mais y'en a. Pour ceux qui habitent la capitale, il y a quand même des fromageries.
Autre plaisir : la vraie baguette et les vraies viennoiseries. J'en ai essayé plein ici et c'est jamais comme en France.
Pour les crises de manque des moins fortunés, on trouve chez Rema une sorte de viennoiserie (qu'on appelle chez moi Pepito ou pain suisse) à 22 kr les 2. Et chez Kiwi, de la brioche type chinois à 32kr. Il y a le même genre de brioche chez Rema mais 1000 fois moins bonne et sans crème. J'ai failli m'étouffer.
Pour les fromages, y'en a plein dans les Ica ou les Meny. C'est plus cher mais y'en a. Pour ceux qui habitent la capitale, il y a quand même des fromageries.
Autre plaisir : la vraie baguette et les vraies viennoiseries. J'en ai essayé plein ici et c'est jamais comme en France.
Pour les crises de manque des moins fortunés, on trouve chez Rema une sorte de viennoiserie (qu'on appelle chez moi Pepito ou pain suisse) à 22 kr les 2. Et chez Kiwi, de la brioche type chinois à 32kr. Il y a le même genre de brioche chez Rema mais 1000 fois moins bonne et sans crème. J'ai failli m'étouffer.
Pour tout ce qui est pains, je vous encourage à le faire vous même et vous verrez que ca ne prend pas longtemps et qu'on peut facilement faire ausi bien voir mieux qu'en France.
Pour les sirops, on peut trouver la marque Monin ici qui est la meilleure qui existe et qui remporte presque tous les ans le concours international de saveurs pour barmen.
Pour le reste, fromage et charcutaille, ca ne se conserve pas facilement donc pas facilement importables. D'autant que grâce aux gros groupes locaux (genre Tine), l'importation se fait avec des taxes monstrueuses donc pas réalisables à moins d'être prêt à ne pas faire de thunes dessus.
Pour les sirops, on peut trouver la marque Monin ici qui est la meilleure qui existe et qui remporte presque tous les ans le concours international de saveurs pour barmen.
Pour le reste, fromage et charcutaille, ca ne se conserve pas facilement donc pas facilement importables. D'autant que grâce aux gros groupes locaux (genre Tine), l'importation se fait avec des taxes monstrueuses donc pas réalisables à moins d'être prêt à ne pas faire de thunes dessus.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!