Mon grain de sel
Avant toutes chose, il existe des accords historiques entre la France et la Norvège et ce bien avant les accords de Schengen.
"historique" c le terme qu'ils prennent tous pour dire "oui en fait on est trop des bons copain avant les autres"
bon clairement ca offre plein d'avantages que bcp d'autres européens n'ont pas mais revenons en a la nationalité :
Processus de changement de nationalité :
La Norvège de-choix de la nationalité les nouveaux naturalises ... heu ca veut dire quoi? Qu'il s'introduise dans le system informatique Francais pour y effacer la dite personne?
Les services d'Immigration font parvenir un bulletin (par exemple pour les français) chaque mois a leur ambassade détachée en France qui le fait parvenir au gouvernement reblochon pour leur dire "nanananereuu nous on vous a pique un mec"
(version inverse possible dans certain pays comme les USA ou les services d'immigration américains font parvenir a l'ambassade française AUX USA)
De la, la France est "supposée" être tenue de révoquer la nationalité du dit français ! Mais ca c'est la théorie car depuis janvier 2010 secrètement notre cher gouvernement estime que c pas bien de perdre des français alors il ne révoque plus les nationalité SAUF si le titulaire en fait LUI meme la demande, mais ca ... faut pas le dire hein
C'est également ce qui est arrive a une très bonne amie Russe qui est devenue norvégienne mais qui a concervé son passeport Russe. Un beau jour elle se pointe a Saint-Pétersbourg et a l'aéroport elle donne son passeport Norvégien mais le douanier lui refuse l'entrée et lui réclame son passeport russe car leur base de donnée indique qu'elle est citoyenne Russe. Bon elle le sort et bingo .. 11 ans âpres elle est tjs russe.
Pour en savoir qqchose (et pas de rumeur bidon hein disons que maman travail Rue du faubourg saint honore) Aucuns des pays n'as envie de perdre en statistiques sur le nombre de ressortissant, tout spécialement mon pote nico (il a vraiment un complexe d'infériorité ), et la France depuis peu c rendu compte que ce que lui dit de faire la Norvège ben .. hein .. voila quoi
Bref tout ca pour dire que la double nationalité sur le papier NON.. mais dans les faits .. OUI !!
En ce qui concerne le retrait d'une nationalité ... hurm
Il y a une loi internationale qui fait partie des accords de Genève mais qui est aussi une des close d'engagement de l'Europe et de tous les membres de l'espace Schengen qui consiste a dire qu'on PEU dénaturaliser un ÉMIGRÉ qui a été naturalise, MAIS uniquement s'il fait l'objet d'une double nationalité !!!
Pourquoi? ben heuuu .. parce que "techniquement" être apatride n'est pas censé exister et que c'est juste une erreur dans le système (merde j'en rêve moi)
MOI ??? Changer de nationalité?
Oui peso demain si je peu je le fait mais ca c juste parce que je déteste ce que mon pays est devenu et que je préfère mourir noyé dans une flaque de vomit de PWAAarla browniz-Sarkobizz après qu'elle ai avalé la semence de tout le cabinet de son ET-POUX que rester français un jour de plus mais la encore .. c personnel