Vivre en Norvege bonne idée ou pas... ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

vinzbdx

Message par vinzbdx »

Merci pour les conseils.
C'est bon je vais m'inscrire au DAEU. Meme si ca sert pas pour la Norvege ca me servira toujours puisque j'ai pas de bagage.
Bien je ferais le Norvegien en plus alors :) je vais acheter un bouquin et correspondre avec des norvegiens pour pratiquer. :-)
cedrick

Message par cedrick »

bien-sûr que a vaut le coup de tout quitter pour s'installer ici:
en mars j'ai quitté mon boulot de rédac dans la pub à paris pour tenter ma chance ici.
une semaine aprés mon arrivée, j'avais déjà un boulot dan sun café! alors que mon anglais est pitoyable, et mon norvégien basique..
et maintenant j'ai trouvé un boulot dans une barnehage où je vais gagner plus que dans la pub à paris, et en faisant moins d'heures!!
1750 euros nets par mois, on y réfléchit pas deux fois!!

et tu n'as pas besoin de diplômes pour trouver du taf à oslo..

franchement je regrette pas mon choix, même si pour l'instant j'ai laissé tomber mon boulot dans la pub (qui me plaît énormément), ici quasiment tout est génial.
siav

Message par siav »

question bête: c'est quoi une barnehage? :saut
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

siav a écrit :question bête: c'est quoi une barnehage? :saut
C'est une garderie. Un jardin d'enfants si vous préférez :idee
siav

Message par siav »

Ok merci pour le détail le Canadien.

Donc, d'apres toi, il ne faut pas forcemment avoir un diplome? Mais ils exigent quoi alors?
Je parle bien l'anglais, mais je viens tout juste de commencer à apprendre le norvégien hors immersion.

Je suis ingé. en informatique ici, et je ne sais pas si c'est possible de travailler dans mon domaine là bas en ayant preque aucune notions de norvégien...

En tout cas, ton parcours m'interesse, tu faisais quoi dans ton pays d'origine?
Répondre