Ouvrir un compte en banque en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

vince3311

Ouvrir un compte en banque en Norvège

Message par vince3311 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant (23 ans) et je pars faire 1 semestre d'étude de 7 mois à trondheim en Norvège d'aout 2010 à mars 2011.
Je me suis un peu renseigné sur les taux de change entre euro et NOK et c'est la ruine :D

Je pensais donc ouvrir un compte en banque sur place.
Ma banque (la banque postale) n'a pas de partenariat en Norvège.

Je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer une banque sympa ( du moins pour les étudiants :p) sur place ainsi que les documents à fournir pour ouvrir un compte (cheque et carte bleu) afin de ne pas perdre de temps au début parce que des papiers sont manquant ou autre.

Je pars le 12 aout !

Merci d'avance pour votre aide.
vince
Muffin

Re: Ouvrir un compte en banque en Norvège

Message par Muffin »

Coucou!

Pas de chéquier en Norvège, on fonctionne uniquement par cash, carte bleue et virements par internet. Pour l'ouverture d'un compte, il faut une pièce d'identité, un personnummer que tu devrais obtenir sans problème étant donné que tu es étudiant et un justificatif de domicile (bien que je ne sois plus très sure du dernier point).
Banque... hmmm... moi je suis à la spareskillingsbanken qui est une filiale de DnB. Mais j'avoue que j'ai pas vraiment creusé le sujet, j'ai pris la même que mon ex :P
BBR

Message par BBR »

Ah les chèques...

Je crois que la France est un des derniers pays au monde à en faire.

Ma copine a pris une photo de ma mère en train d'en remplir un car elle avait jamais vu ca de sa vie.

Le chèque est au système bancaire ce que l'amphore est au vin.
Modifié en dernier par BBR le lun. août 09, 2010 11:41 am, modifié 1 fois.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit : Le chèque est au système bancaire ce que l'amphore est au vin.
Et encore, c'est pas sympa pour les amphores :D :D :D
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

BBR a écrit :Ma copine une photo de ma mère en train d'en remplir un car elle avait jamais vu ca de sa vie.
:lol: :lol: :lol:
Muffin

Message par Muffin »

BBR a écrit :Ma copine une photo de ma mère en train d'en remplir un car elle avait jamais vu ca de sa vie.
Dans un cadre sur le manteau de la cheminée? :lol:
Fenris

Message par Fenris »

Muffin a écrit :
Dans un cadre sur le manteau de la cheminée? :lol:
Je ne savais pas que les cheminee avaient des manteaux.... elles n'ont pas trop chaud avec ?
Image
Muffin

Message par Muffin »

T'es sérieux? Tu ne sais pas ce qu'est un manteau de cheminée?
mischa.s

Message par mischa.s »

Comme quoi chaque région a sa façon de causer , et on se plaint des dialectes norvégiens :lol:

.....quiller un ballon ........ :D :D
Fenris

Message par Fenris »

Muffin a écrit :T'es sérieux? Tu ne sais pas ce qu'est un manteau de cheminée?

Source wikipedia,

La cheminée à foyer ouvert classique est aussi appelée cheminée capucine. Le foyer peut être surmonté d’une paillasse. Le manteau, ces plaques ornementales en portique encadrant de face le foyer, ou le faux-manteau, ces plaques en console, donnent le style architectural. Les matériaux qui les bâtissent résistent à cet usage particulier, par exemple le Liais - calcaire à grain fin de Meuse et Bourgogne. Un tablier métallique à glissière ou rideau referme le foyer classique lorsqu’il n’y a pas de feu actif pour éviter saleté et courants d’air. La trappe de régulation de tirage dans le conduit, maniée avec une clef dépassant de la hotte permet aussi la fermeture du tirage. Les foyers modernes d’appartement sont à foyer fermé qui peut comporter un système de radiateurs à eau ou de buses de répartition dans les pièces d’air chaud produit par le foyer. L’insert est à la base un foyer fermé ajusté dans des foyers de cheminées historiques. Le registre de réglage manuel du tirage a précédé le stabilisateur, volet automatique de réglage qui règle le tirage à combustible solide. Le fond de l'âtre (le contre-cœur), la crémaillère, les chenets, le pare-feu, et le petit matériel utile sont les éléments du décor en fonte moulée ou en ferronnerie (d'art).
Image
Fenris

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :Comme quoi chaque région a sa façon de causer , et on se plaint des dialectes norvégiens :lol:

.....quiller un ballon ........ :D :D
Quand tu viendras je te chalerai sur mon velo et on ira voir les lacs :D
Image
vishino

Message par vishino »

salut ! j'ai ouvert un compte hier mais je ne peux pas avoir de carte de retrait car il faut un passeport or j'en ai pas seulement carte d'identité bref je vais faire faire un passeport à l'ambassade :lol:
BBR

Message par BBR »

Bonjour, demande à ce qu'ils vérifient, de mon temps (plus de deux ans), une carte id'dentite suffisait largement.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Skygge

Message par Skygge »

Encore des cons qui ont l'arrogance de refuser une CNI mais trouvent normal qu'une entreprise non publique produise des cartes bleues avec système d'ID... où va t'on...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
noruega

Message par noruega »

En principe avec une CNI française ils acceptent de te délivrer une carte de retrait, c'est pour la carte Visa qu'il faut un passeport.
Répondre