La jungle des fournisseurs délectricité

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
yoannlyon

La jungle des fournisseurs délectricité

Message par yoannlyon »

Bonjour chère communauté!

Je viens d'emménager dans un nouvel appart avec ma chérie sur Oslo, et on cherche la compagnie d'electricité la moins chère, évidemment.
Seulement voilá, il doit y avoir une quinzaine de compagnies possibles qui se targuent bien sûr toutes de proposer les meilleurs prix et les meilleurs services... Il semble y avoir 3 "modes" de contrats possibles: spot, variable et fast. Le prix du kilowateur semble bouger en fonction de la période, comme en bourse, ce qui est assez effrayant..

Quelqu'un a t il réussi a démêler ce gros sac de noeuds et pourraît nous aiguiller un peu ?

Merci á vous!
BBR

Re: La jungle des fournisseurs délectricité

Message par BBR »

Tu peux trouver sur VG un comparatif avec moyenne des prix sur 3 ans me semble mais j'ai pas le lien sous la main.

Chose à savoir, tu DOIS louer ta ligne à Halfslund mais tu peux prendre la compagnie que tu veux pour le courant.
Tu as 30 jours après ouverture de ta ligne chez Halfslund pour changer de compagnie ou de type de contrat sinon ils te font raquer.

Je viens de souscrire un spotpris chez Kraftinor car à en croire VG, ils sont de loin les plus stables.

Je viens de payer mon premier mois chez Halfslund et je trouve ca vraiment super cher.

500kr pour la location de la ligne et entre 300 et 500kr pour l'élecricité à proprement parler.

Je suis un gros consommateur de courant (un PC allumé H24, un plasma dans le salon et deux autres écrans/pc ainsi que cuisine tout en éléctrique) mais quand même, pour un mois ca me parait vraiment beaucoup.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre