Cérémonie de naturalisation

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Cérémonie de naturalisation

Message par Snøball »

Il existe une cérémonie (facultative) de réception de la nationalité norvégienne.
(Prépare-toi Vive la Norvège)

http://www.klartale.no/tema/article1368.zrm
:neige
Vive la Norvege

Re: Cérémonie de naturalisation

Message par Vive la Norvege »

Han smiler fra øre til øre da det er hans tur.De synger «Ja, vi elsker dette landet». Det er Norges nasjonalsang.
J'ai pas compris tout le texte mais je m'imagine déjà à sa place :-D
Skygge

Message par Skygge »

Hors de question que je chante cette soupe si je suis naturalisé :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Vive la Norvege

Cette "soupe" je pourrais l'écouter jour et nuit, c'est ma sonnerie de réveil.J'ai même appris à la jouer à la flûte et avec la sonorité des touches de mon portable :D !
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Vive la Norvege a écrit :Cette "soupe" je pourrais l'écouter jour et nuit, c'est ma sonnerie de réveil.J'ai même appris à la jouer à la flûte et avec la sonorité des touches de mon portable :D !
Ce que c'est d'être amoureux... (j'connais ça, va)
Vive la Norvege

Eh oui c'est ça l'amour ! :D
Tout a commencé l'année dernière, je me baladais(vacances de février) à nice quand je vis un drapeau flottant dans les airs.Je me suis dit ça doit être le drapeau de la Norvège en rentrant chez moi j'ai vérifié et c'était bien ça!!Au mois de mai je regarde l'eurovision et coup de foudre pour le gagnant qui se trouve être norvégien.Les mois qui suivirent j'entendis le mot norvégien à la télé ou je tombais dessus en lisant ou lorsque j'ouvrais mon dictionnaire français/anglais je tombais sur "Norway".En juillet je suis partie en Norvège et mon amour s'est renforcé.A mon retour jusqu'à maintenant j'ai vu au moins 6 personnes ayant un tee-shirt avec un drapeau norvégien ou avec Norway écrit dessus, alors que la Norvège n'est pas à la mode ici, drôles de coïncidences,non!!
Souvent je crois entendre du norvégien alors que les personnes qui m'entourent ne parlent pas norvégien.Et il y a de cela une semaine j'ai cru entendre "Norway" en cours de maths. :D
Skygge

Message par Skygge »

Désolé si ton monde s'effondre mais si tu vois des fringues de marque Napapijri, c'est Italien :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Vive la Norvege

Ah mais je m'en fous de la marque, l'essentiel c'est le drapeau! :norvege2
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Full støtte til Vive la Norvège! Le drapeau, oui. Au début du topic de présentation du forum il y a un post de quelqu'un qui ne vient plus, et qui m'a toujours amusé. il racontait comment les marges de ses cours se remplissaient de drapeaux norvégiens... ça doit être la même maladie. :-l

Pour moi ça a commencé quand j'avais 16 ans je crois, en lisant un livre qui se passait dans un petit pays imaginaire entre la Suède et la Norvège, avec des châteaux couverts de neige au bord de fjords impressionnants. Sur mon blog en norvégien (car j'en ai eu un pendant quelques mois.... je vous rassure il a disparu à présent) j'avais même raconté comment j'avais gagné un voyage de 3 semaines dans le Finnmark lors d'un concours de poésie sur l'eau, et comment je n'ai pas pu en profiter :larme

C'était des débuts très romantiques qui me font un peu sourire à présent mais l'amour est resté :coeur :D
Vive la Norvege

Snøball a écrit :Au début du topic de présentation du forum il y a un post de quelqu'un qui ne vient plus, et qui m'a toujours amusé. il racontait comment les marges de ses cours se remplissaient de drapeaux norvégiens... ça doit être la même maladie. :-l
Ouais c'est surement la même maladie. :lol:
Snøball a écrit :Sur mon blog en norvégien (car j'en ai eu un pendant quelques mois.... je vous rassure il a disparu à présent)
Moi, j'aurais bien aimé le lire ton blog, je n'aurais certainement pas tout compris :D mais j'aurais pu connaître cette anecdote et surement pleins d'autres choses intéressantes. :-O
Répondre