"Du haut de la colline"
Merci beaucoup
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Cela concerne le choix de sujet/programme d'étude (je ne suis pas sûr) de l'étudiant; on dirait qu'il a déjà couvert le contenu de TT4195. Ce n'est par ailleurs pas certain qu'il sera possible de faire l'examen dans les deux sujets TT3 et TT7. Un choix final de sujets peut être fait après l'arrivée de M Dupond à NUNU, ou il peut joindre le conseiller aux études M. Paul, toto@titi.comPeK6TroN a écrit :Det gjelder studentens emnevalg, kan det se ut som han allerede har dekket mesteparten av innholdet i TT4195. Det er videre litt usikkert om det blir mulig å ta eksamen i de to temaene TT3 og TT7. endelig valg av emner kan foretas etter Mr Dupond ankomst til NUNU, eller han kan ta kontakt med studieveileder Mr Paul, toto@titi.com.
Le document cité présente un projet de réserves naturelles dans le département du Finnmark (22 en tout). C'est un document officiel (délégation départementale du Ministère de la protection de l'environnement) publié pour une certaine période, et auquel de nombreuses instances (associations, entreprises, groupes de citoyens, etc) peuvent réagir par écrit. Les réactions reçues sont ensuite traitées par les instances officielles qui peuvent suivre certaines (ou toutes) des considérations émises.Ultrasyd a écrit :Cela m'a conduit à un texte traitant de l'écologie ou de la sauvegarde des forêts en Norvège, mais je n'y comprend rien!
En fait, c'est plus précisément une page d'un rapport sur les forêts, à propos d'une zone de la rivière Kárášjohka. C'est un petit détail, mais ça m'apporterait beaucoup de savoir le nom en français de ce rapport et d'avoir une traduction (ou au moins une idée) de cette page.
Si vous voulez voir la page en question, c'est ici, page 47 et les quelques suivantes qui concernent Badjevuohppenjárga:
http://www.fylkesmannen.no/H%C3%B8rings ... g.pdf.file