route des aigles - route des trolls

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
bab911

route des aigles - route des trolls

Message par bab911 »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel temps il fallait pour se rendre de Geiranger à Andalsnes en passant par ces routes.

Y-a-t-il beaucoup de temps d'attente au ferry entre Eidsall et Linge ? j'ai lu que la traversée durait environ 10 minutes et qu'il y avait des ferries environ toutes les demies-heures.

J'aurais bien aimé couper l'étape en passant la nuit entre Aigles et Trolls mais je ne trouve rien (pas de tente). Avez-vous des pistes ?

merci pour vos réponses

Elisabeth
Moineau

Re: route des aigles - route des trolls

Message par Moineau »

ça dure à peu près 2 heures. Notez qu'il y a un Ferry qui fait la liaison Geiranger - Eisdall. Il prend 2h15 et permet de voir le fjord de Geiranger. C'est la façon la plus économe et la plus rapide de le voir et de faire un bout de chemin en même temps.
bab911

Message par bab911 »

Notez qu'il y a un Ferry qui fait la liaison Geiranger - Eisdall. Il prend 2h15 et permet de voir le fjord de Geiranger. C'est la façon la plus économe et la plus rapide de le voir et de faire un bout de chemin en même temps.

dans ce cas on ne fait pas la route des Aigles, quel est le meilleur choix ?
Moineau

Message par Moineau »

Je n'ai pas fait la route des aigles donc je ne saurais pas vous dire ce qui vaut le plus la peine mais le fjord de Geiranger est vraiment très beau. Malheureusement c'est très cher : nous avons payé un peu plus de 700 NOK pour la traversée ( 1 voiture et 4 personnes ). Rien ne vous empêche de monter la route des aigles puis de la redescendre, ça ne vous prendra pas énormément de temps.
Répondre