Au nord de Svolvaer ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Au nord de Svolvaer ?

Message par anonyme »

Salut !

Je travaille toujours à ma feuille de route Eté 2010, et pour moi au nord de Svolvaer c'est l'inconnu...
En fait je ne sais pas où passer en Juillet entre Svolvaer et Tromso, que je compte rejoindre depuis Evenes (Bateau Evenes -> Gryllefjord).
J'ai disons une semaine pour faire Svolvaer - Tromso. Je compte ensuite rester environ 3 jours dans la région de Tromso.
Si vous avez des idées d'endroits à visiter dans ce secteur, n'hésitez pas à me le faire savoir ;
Merci.
Manu.
Modifié en dernier par anonyme le ven. avr. 30, 2010 4:50 pm, modifié 2 fois.
Fenris

Re: Au nord de Svolvaer ?

Message par Fenris »

Ce que j'ai fait perso :

Svolvær. Tu montes direction Langøya dans les Vesterålen. Deux possibilités s'offre a toi
- soit par Hadsel (Ferry)
- soit faire le grand tour et arriver par Sortland.

Je te conseil le premier choix meme si tu ne veras pas la fin des Lofoten (c'est pas le plus beau de toute facon).

Puis une fois sur les Vesterålen, tu vas voir Nyksund sur Langøya.... c'est un peu le bout du monde.
Les Vesterålen sont tres sauvage, moins hautes et moins surprenantes mais peut etre plus authentique et loin des touristes qui se concentrent sur les Lofoten.

Direction la grande ile de Andøya qui n'a pas beaucoup d'interet sur sa cote Est. Je n'ai pas eu l'occasion de faire sa cote Ouest (tu me diras). La tu prends le Ferry a Andøya direction l'ile de Senya. Tout la cote face a l'Ocean est magnifique et pas tres touristique.
Apres rejoindre Tromsø par l'ile de Kvaløya par ferry aussi.

Voila ce que j'ai fait a peut pret l'annee derniere dans l'autre sens en partant de tromsø.

:-O
Image
anonyme

Message par anonyme »

Merci le loup !

Donc de Svolvaer je remonte un peu et j'arrive au Sud de Langoya par bateau, je visite, puis par Sortland (Ou par bateau plus haut?) je rejoins Andoya que je remonte plutôt par sa côte Ouest.
Je ne trouve pas Nyksund ni les îles de Senya et Kvaløya dont tu parles.
Comment précisément rejoins-je Tromso depuis Andoya ?
Je vais devoir étudier des itinéraires de visite pour Langoya et Andoya aussi ;)
Merci.
Fenris

Message par Fenris »

Rhoooo lalalalalalal.
Va sur google map et tape les noms que je t'ai donné.... tu trouveras :-O
Image
anonyme

Message par anonyme »

Au fait j'ai changé d'avatar...
Merci je vais chercher ;)

EDIT : Ah oui Senja c'est l'énorme truc entre Andenes et Tromso, je cherchais une petite île moi ;)

Je vais potasser les docs sur les Vesteralen.
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Au fait j'ai changé d'avatar...
Merci je vais chercher ;)

EDIT : Ah oui Senja c'est l'énorme truc entre Andenes et Tromso, je cherchais une petite île moi ;)

Je vais potasser les docs sur les Vesteralen.
Mette-Maritt en Bretagne, Iksar l'a vu.............. :lol:
Image
anonyme

Message par anonyme »

Bon, le whale safari c'est 830 NOK, faut vraiment aimer !
http://www.whalesafari.no/a/?id=57&vn=738

Le ferry Evenes - Gryllefjord : http://www.senjafergene.no/index.htm
160NOK, 3 par jour.
c-naptik

Message par c-naptik »

La route cotiere entre Gryllefjord et Botnhamn (pour prendre le ferry pour Sommarøy) est tres tres belle, y a de quoi s'arreter tous les kilometres :-l
thierry B

Message par thierry B »

La vache !! ils se grattent pour le safari :lol: voleurs de vikings !!!
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :La vache !! ils se grattent pour le safari :lol: voleurs de vikings !!!
Le Safari c'est quitte ou double en plus.
On voulait le faire mais la meteo a ete plus forte que les vikings. On est resté a quai.
Sans compter que ce n'est pas impossible de ne rien voir. Par contre ils font un tour autour d'un ilot avec un bon nombre d'oiseaux a voir.
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Nimporte quel "sightseeing trip" coute au moins 800 kr dans le coin donc c'est plutot dans les normes je trouve...:)
anonyme

Message par anonyme »

c-naptik a écrit :La route cotiere entre Gryllefjord et Botnhamn (pour prendre le ferry pour Sommarøy) est tres tres belle, y a de quoi s'arreter tous les kilometres :-l
OK je planifie donc ce trajet ;)

C'est ce que disais donc aussi le loup d'ailleurs : "La tu prends le Ferry a Andøya direction l'ile de Senya. Tout la cote face a l'Océan est magnifique et pas très touristique."
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui, c'etait pour te preciser ce chemin en question ;)
anonyme

Message par anonyme »

Ensuite Tromso pour 3 jours environ, je ne sais pas si je pourrai gravir le Tromsdaltinden, 1400m de dénivelée, même en bivouaquant à 900m, quoique...
Pourtant ça serait un but intéressant pour un premier passage, donc je vais continuer à y réfléchir. Cela dépendra aussi du temps ! (et de ma condition physique du moment !).
Les Alpes de Lyngen cela me semble un peu trop technique aussi, à reporter donc à une autre fois avec une meilleure préparation.
Ensuite tromso - Alta ? Puis Alta Honningsvag/Nordkapp ?
Ça vaut le coup de passer à Hammerfest ?

Pour la redescente à Fauske par la Laponie, je vais me la jouer au hasard, juste en itinérant, sans but ni préjugés. Ça sera la partie "libre" la plus longue de mon itinéraire !
c-naptik

Message par c-naptik »

Vraiment aucun probleme pour Tromsdalstinden, Iksar, a part si tu as ton sac de 15 kg (que tu pourras laisser chez moi si tu as envie).
Et c'est 1200m de denivele, pas 1400 ;)
T'as l'air d'etre en bonne condition physique en plus ! Ca ne reclame que 3h de montee environ (c'est 5 km de plat et 5 km de montee), la descente peut meme se faire en courant une fois passe les gros rochers du sommet :)
Répondre