ski

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

philem

ski

Message par philem »

Nous pensons skier (ski alpin) au moins une fois pendant notre séjour d'une semaine.
Lieux possibles: tromso, lofoten ou narvik.
Excepté à narvik nous ne trouvons pas de stations de ski aux autres endroits, ça m'étonne un peu.
qqn peut-il me renseigner?
merci
j-8 avant départ
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: ski

Message par canadien »

Les Lofotens, c'est pas très surprenant. La neige est rare le long de la côte à cause du Gulf Stream.

Il me semble qu'il y a moyen de faire du ski alpin pas loin de Tromsø par contre. C-naptik va sûrement passer par ici avec une réponse bientôt.
c-naptik

Message par c-naptik »

Ce n'est pas surprenant en fait, il n'y a pas beaucoup d'habitants dans le nord de la Norvege, donc les stations de ski sont rares...et puis ce ne sont pas les Alpes non plus, y a pas de sommets a 3000m avec 150 km de pistes skiables.

A part la station de Narvik, il y en a qq unes a la frontiere Suedoise un peu plus au sud il me semble, et dans le Troms, il y a Målselv, avec 4 pistes. (http://www.malselvfjellandsby.no/). Il y a une piste a Tromsø meme.
Sinon le ski alpin c'est plus dans le sud de la Norvege ou...dans les Alpes :) Ou sinon, en ski de randonnee, montee en ski sans (re)montee [mecanique], puis descente ;)
Modifié en dernier par c-naptik le lun. févr. 08, 2010 7:57 am, modifié 1 fois.
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Ou sinon, en ski de randonnee, montee en ski sans remontee, puis descente ;)
Comment tu veux monter sans remonter ? puis apres descendre ? pffff j'suis perdu la :lol:
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Ah t'es fin de bon matin....:lol: J'ai corrige !
philem

Message par philem »

j'ai bien reçu les messages, je pense qu'il vaut mieux un guide pour monter à pied puis descendre en ski?a priori à lyngen c'est le pied pour ça!
on arrive à Tromso mardi16 au matin et on repart de Narvik lundi 22. On pense passer qq jours dans lofotens sauf si tromso nous convient bien.
Nous sommes pas là pour les musées mais plutôt paysages, sport, sorties randonnées!
Tu peux m'aider c-naptik sur tous ces domaines?
et sur le plan hébergement, existe -il des hotel ou cabines à moins de 500nok. sur internet introuvables on s'est dit qu'on trouverait une fois sur place.
à plus
c-naptik

Message par c-naptik »

Pour l'hebergement, je connais un hotel (et on m'en a dit le plus grand bien) pas cher, ABC Hotel, dans cette fourchette de prix.
Voici le lien : http://www.hotellnord.no/fr/index.html

Pour les randonnees a ski, il y a beaucoup de sommets qui peuvent se faire a ski sans guide juste autour de Tromsø (sur l'ile de Kvaløya etc). Par contre Lyngen peut etre en effet un endroit plus dangereux, plus de risques d'avalanche etc. Je ne connais pas non plus a ski (je commence tout juste le ski de rando), donc je ne vous recommenderais pas d'y aller le seul. Les sorties guidees coutent aussi tres cher (compter plus de 1000 NOK). Mais des sommets faciles a deux pas de Tromsø, pas de probleme ! Envoyez-moi un message prive si vous voulez plus d'infos. Pareil pour les coins nature a ne pas manquer. Vous aurez une voiture ?
chatpacha

ABS hotel ski

Message par chatpacha »

Lors de notre voyage hivernal en Norvège : http://sites.google.com/site/sibellelaterrenorvege/Home, j'y avais réservé une chambre pour mon père.
En fait le site internet est maladroit : il indique que l'hôtel est à 400 m de Tromso alors qu'en fait il est vraiment tout près du centre ville, dans une rue assez calme.
Ce n'est pas le grand standing, la (seule) chambre que j'y ai vue était exigüe et un peu défraîchie, le wifi était poussif (dans cette chambre, ailleurs je ne sais pas), mais à ce prix-là pour la Norvège il ne faut pas s'attendre à un miracle.
En avril, l'hôtel ne nous avait pas semblé plein, loin de là.
Donc Ok pour une nuit ou deux. Pour plus longtemps j'essaierais de trouver qq chose avec plus de charme comme une cabin dans un camping (j'ai vu passer des posts à ce sujet) mais vous serez loin du centre (mais on ne va pas en Norvège pour des vacances urbaines hein!)

A mon avis, avec un minimum de bon sens, un guide n'est pas nécessaire pour faire de belles balades dans le coin.
Par contre en avril (je crois que pour le moment il y a moins de neige) il était impossible de poser un pied en dehors des routes sans s'enfoncer profondément donc skis ou raquettes indispensables sauf en se cantonnant strictement au bord de mer.
Pas sûre que ce soit facile à trouver en loc car là-haut tout le monde à son matos.

Marie
philem

Message par philem »

Tes photos font vraiment rêver. De la poudreuse avec la mer en contre bas. bref, j'espere avoir les même conditions la semaine prochaine si toute fois on arrive à louer du matériel.
Toutes les randos ont été faites avec qqn du coin si j'ai bien compris. Sans personne, juste à deux est ce realisable?
Philippe
thierry B

Message par thierry B »

il n' y a pas une petite piste de descente à Kroken ? :-?
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
c-naptik

Message par c-naptik »

J'ai trouve ceci pour la location de skis :
http://sites.google.com/site/tromsoalpinsenter/utleie

C'est a la "station de ski" de Tromsø, la ou il y a une piste alpine avec remontee mecanique.
Mais on ne peut apparemment louer que des skis alpins, donc pour le ski de rando ou le ski de fond, je cherche toujours...
Mais sinon, rando a deux, pour les sommets juste autour de Tromsø, il n'y a pas de probleme !
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui c'est bien celle-la Thierry ;)
Va bien falloir que je me decide a la tester depuis le temps :lol:
thierry B

Message par thierry B »

Quand je vois la météo de rêve que tu as en ce moment ! Aller vas-y, ne traine pas en route :D
En plus, tu fais une descente et tu connais la station par coeur. c' est quand même bien mieux que Courchevel !!
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
chatpacha

Message par chatpacha »

@ philem : non non on n'avait pas de guide, on s'est débrouillés comme des grands!
c'est pas difficile, tout est beau, surtout avec de la neige, hein c-naptik!
Marie
c-naptik

Message par c-naptik »

Je voudrais bien mais je suis sans le sou :lol: J'ai regarde les prix des remontees mais j'ai plus que 500 kr sur mon compte et la paye est dans 10 jours :sifflotte
Mais je peux tjrs monter sur mes skis de rando qq part, il commence a faire sombre vers 16h, mais avec une lampe frontale c'est envisageable.
Sinon y a tjrs le ski de fond, aucun probleme !
Répondre