Voyage cet Eté [MAJ Le récit !]

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Voyage cet Eté [MAJ Le récit !]

Message par anonyme »

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai l'intention de faire un voyage cet Eté en Norvège, du 17 Juillet au 14 Août.

J'ai prévu :

Débarquement à Oslo Gardermoen le 17 au soir tard.
Camping sauvage autour de l'aéroport pour la nuit.
Train vers Andalsnes à 14h45, arrivée le soir, camping sauvage sur la route de Geiganger.
Camping payant et repos à Geiranger un jour ou deux, puis camping sauvage dans la vallée d'à coté (Eidsdal) qui m'attire beaucoup plus.
Au bout d'une semaine de tout cela, train Andalsnes - Mo I Rana.
Auto-stop après Lonsdal vers la Suède, Arvisdjaur et Jokkomokk.
Puis cela sera selon l'état général et si l'auto-stop fonctionne bien... Soit je vais vers le Cap Nord par la Suède et la Finlande et j'en reviens par Tromso and Co, soit je file direct vers Kiruna/Abisko pour rejoindre Narvik et Hamaroy où je dois être du 6 au 10 Août pour un meeting d'internautes joueurs en ligne.
Le 11 je file direct en train depuis Fauske jusqu'à Oslo Gardermoen et je glande dans le coin (Eidsvoll?) jusqu'à la date de mon vol le 14 Août.

J'ai calculé mon trajet pour une dépense minimale en billets Minipris (3 billets) norvégiens, donc je ne ferai pas d'étapes dans mes déplacements en train. J'évite aussi les grandes villes, je préfère le calme rural, comme chez moi !

Je pensais aussi faire Oslo G - Flam puis ferry Balestrand, puis auto-stop jusqu'à Geiranger mais ça me coûterait plus de temps et d'argent.

Que pensez-vous de mon projet, avez-vous des critiques, des suggestions ?

Je précise que j'aurai sans doute l'occasion de remonter en Norvège l'année prochaine ou plus tard pour voir des trucs importants que j'aurais manqués.

En 1993 J'ai vu Oslo, Drammen, Route du Numedal, Flam, Bergen !

Merci.

Manu.
Modifié en dernier par anonyme le mar. août 25, 2009 8:31 pm, modifié 2 fois.
kveite

Message par kveite »

Salut ! :D

Moi ça me plaît ! Enfin une manière de voyager qui me correspond...

Ca change un peu du "tout organisé" qui sévit trop souvent.

J'ai lu ton blog de ta ballade de 1993 et évidemment je me suis retrouvé dans ce que tu écris et même dans certains détails ; le contact avec les oiseaux.. :)

:bravo
anonyme

Message par anonyme »

Héhé j'ai tout de même planifié un cadre strict à l'intérieur duquel de larges périodes seront libres et souples. En prenant un peu d'âge on a moins envie de partir totalement à l'aventure. On pense où dormir, où se reposer après 2-3 jours de progression soutenue, etc... On fait davantage fonctionner la tête que les jambes.

Comme je suis un peu fou (osons !)... J'ai aussi commandé un caddie de courses genre "Mamie" de 45 litres de très bonne qualité (Andersen), et je compte voyager en traînant pépère mon caddie qui peut porter jusqu'à 40Kg ! Et un petit sac à dos en complément. Je me suis trop déchiré le dos et les épaules en 1993 avec le sac, la tente, le couchage, le linge mouillé...
Je peux traîner ce truc sur les pistes en terre et le cacher soigneusement dans la nature sous une bâche camouflée pour partir faire une rando ou un sommet.

http://www.caddy-2000.com/andersen/tous ... ersen.html

Et puis je vais pouvoir le bourrer de boites de cassoulet toulousain et autres réserves de nourriture, parce que moi, les sandwichs aux harengs, le fromage de chèvre caramélisé et le pain danois ça ne va pas le faire pendant 28 jours ! Vu mon budget et le coût de la vie là-bas.

Le seul problème c'est que la poignée n'est pas réglable en hauteur et qu'il dépasse les 90cm de haut généralement admis pour les bagages ordinaires en soute. Mais après un échange d'eMails, la Norwegian m'a dit que tant qu'il ne dépassait pas 20Kg, il n'y avait aucun problème.
Pour la British Airways par contre il faudrait surement démonter la poignée, mais ça doit pouvoir se faire aussi.

Je ne sais pas trop si je verrai les Lofoten... Je serai tout près, à Hamaroy pendant 4 jours, mais les copains norvégiens ont sans doute organisé une visite que l'on fera tous ensemble, enfin je l'espère. Sinon j'essayerai d'arriver dans le coin bien avant la date de début des festivités. Je vais essayer de me renseigner.
SIGRID

Message par SIGRID »

Au lieu d'un caddie mémé pourquoi ne prends tu pas un sac trolley ?
Mais bon, au bout de 2 jours, tu vas te ruiner le bras à tirer ton caddie / sac...

Et je doute que le cassoulet passe en baggage à main avec les restrictions de 2006...

A voir. Beau voyage en tous cas.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
anonyme

Message par anonyme »

Ben le sac trolley sur le bitume ça a des petits roues dures qui font un bruit pas possible et qui doivent s'user très vite. Le sac traîne aussi très près du sol et c'est sale. Ce caddie aux roues en caoutchouc souple de 15cm de diamètre est prévu pour pouvoir être utilisé comme remorque de vélo, ça en dit long sur sa résistance au bitume. Il est aussi davantage adapté à une utilisation route/piste en terre.
Il existe des modèles haut de gamme superbes avec garde-boues et tout !

http://www.chariot-course.com/chariot-c ... p-231.html

Mais ce n'est pas mon budget, surtout pour une première expérience.

Il y a aussi des modèles avec siège intégré ! Pour les longues scéances d'auto-stop au bord des route haha ! Histoire de faire halluciner les automobilistes.

http://www.chariot-course.com/chariot-r ... p-189.html

J'ai essayé d'adapter des roulettes à mon sac à dos et ça a donné un bricolage absolument m..dique.
Je précise que j'ai l'intention de marcher pas mal sur le bitume, vu que c'est une des contraintes de l'auto-stop.
Et puis j'aime bien faire des expériences...
C'est bcp plus "détente" de traîner tranquillement un bon caddie/sac que de porter un sac à dos de 15Kg sur les routes et dans les villes il me semble.
Ah oui je ne vais pas pouvoir emporter de cassoulet en cabine... Arf je vais donc être limité en poids, je vais peut-être prendre un sac à dos un petit peu plus gros, bourré de cassoulet et le mettre aussi en soute, pour 15 Euros de plus A/R. Et puis un petit bagage à main pour les affaires "volables" ou fragiles.
Pfffff que c'est compliqué l'avion ! Je n'en ai pas l'habitude.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

J'ai passé une boite de conserve avec du confit de canard une fois en bagage à main, mais sous l'œil très suspect du gars à la sécurité. Donc pas sur que ça passe à tous les coups...
thierry B

Message par thierry B »

Hello !
Moi je suis sceptique quant à l' endurance de tes bras !! J' opterai plutôt pour un trolley aussi. Tu vas te retrouver avec des tendinites qui vont te pourrir ton voyage. Est-ce que tu ne peux pas te bricoler une sangle avec un vieux sac à dos reliée à la poigné du caddie ?
Fenris

Message par Fenris »

et avec un moteur de tronconneuse tu peux meme te faire un caddie qui avance seul.... et avec un peu de chance avec toi dessus.

On va t'appeler Mc Gyver apres :D
Image
thierry B

Message par thierry B »

:lol: :lol: :lol: on appelle ça un kart...
Skygge

Message par Skygge »

Daixiwen a écrit :J'ai passé une boite de conserve avec du confit de canard une fois en bagage à main, mais sous l'œil très suspect du gars à la sécurité. Donc pas sur que ça passe à tous les coups...
Parce que ce connard trouverait plus normal de passer du Geitost qui ressemble à du C4?

Je passe du magret en général et si un jour un veut me le piquer je lui casse la gueule :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :
Daixiwen a écrit :J'ai passé une boite de conserve avec du confit de canard une fois en bagage à main, mais sous l'œil très suspect du gars à la sécurité. Donc pas sur que ça passe à tous les coups...
Parce que ce connard trouverait plus normal de passer du Geitost qui ressemble à du C4?

Je passe du magret en général et si un jour un veut me le piquer je lui casse la gueule :lol:
Moi je le mange devant lui avec une bonne baguette de pain.
Comme ca, ils m'ont eu avec une bouteille d'akvavitt et ben j'ai tout bu......... bon j'ai tout rendu apres dans l'avion, mais l'ont pas eu mon akvavitt (hips)...................... (c'est pas vrai mais j'aurais du le faire :D )
Image
anonyme

Message par anonyme »

thierry B a écrit :Hello !
Moi je suis sceptique quant à l' endurance de tes bras !! J' opterai plutôt pour un trolley aussi. Tu vas te retrouver avec des tendinites qui vont te pourrir ton voyage. Est-ce que tu ne peux pas te bricoler une sangle avec un vieux sac à dos reliée à la poigné du caddie ?
Ouais, faudrait un harnais à la Jean-Louis Etienne "Marcheur du pôle", mais je viens de traverser Toulouse avec un sac trolley, ben je ne sens absolument aucune gêne à tirer ça pépère derrière moi. On verra avec le caddie et 25Kg+ dedans, dans les montées par exemple... ?
Mais j'en ch..rai bien moins qu'avec un sac à dos, et en plus je pourrai porter plein de trucs utiles en plus !
anonyme

Message par anonyme »

Bon je suis arrivé à "installer" mon vieux sac à dos à claies sur le chariot du caddie à la place du sac d'origine qui était petit et peu pratique. Je crois aussi que j'ai trouvé une tente convenable pour mon périple.
Du coup j'ai acheté ce matin mon vol AR Bordeaux - Oslo et mes 3 "minipris" à la NSB !
Je ne peux plus reculer now...
thierry B

Message par thierry B »

Ah mince ! On ne t' a pas mis au parfum pour les ours...il faut un 2è chariot trainé à 100m du 1er avec la nourriture dedans. Mais le plus redoutable reste la norvégienne. Penses à Ulysse....
anonyme

Message par anonyme »

Bah je vis en Ariège, les ours je connais !
C'est les loups qui m'inquiètent !
Répondre