La Norvège à Pâques

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Steph85

La Norvège à Pâques

Message par Steph85 »

salut a tous,

j'aimerais savoir ou vous me conseilleriez d'aller a paques car je ne travaille pas pendant 5 jours et avec des amis on aimerait visiter une autre ville qu'oslo.On aimerait aussi y retrouver un beau temps mais a paques je ne sais absolument pas le temps qu'il fait ici.

Depuis 7 mois en norvege et toujours aussi bien ici :d :saut2
Morgan661

Message par Morgan661 »

5 jours, vous prenez l'avion pour aller aux lofoten, vous y louez une voiture...et c'est beau :D
Sinon entre stavanger et bergen y a de quoi se régaler aussi. En se balladant un peu sur internet vous trouverez des photos d'endroits en norvege et vous verrez bien ce qui vous tente. (mais les lofoten, c'est beau...et le troms aussi c'est beau...puis le fjords de l'ouest aussi....bref voila quoi...)
Pour le temps de toute facon c'est loto. Mais j'ai lu qqpart qu'en mai les lofoten avaient presque pas de pluie, donc en avril ca doit pas etre le déluge non plus généralement.
Steph85

Message par Steph85 »

merci,c'est bien ce qu'on pensait faire.
On hésitait entre les lofoten ou bergen mais notre decision a l'air de s'orienter vers bergen.Les lofoten on risque de se reserver ca pour cet été car en cette periode ca doit etre réellement magnifique.
polka

Message par polka »

Steph85 a écrit :merci,c'est bien ce qu'on pensait faire.
On hésitait entre les lofoten ou bergen mais notre decision a l'air de s'orienter vers bergen.Les lofoten on risque de se reserver ca pour cet été car en cette periode ca doit etre réellement magnifique.
Bonjour,

En 2008, j'ai passé 4 jours aux Lofoten pendant la "semaine sainte" : très beau temps :cool en voir quelques photos

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Polka: superbes les photos. :merci
Le séchoir à poisson m'impressionne... :D
Comment font-ils pour aller chercher ceux qui sont tout en haut...?
:neige
Steph85

Message par Steph85 »

merci pour les photos elles sont sublimes.

Notre choix reste quand meme sur bergen car on ira aux lofotens cet été.Ca doit vraiment valloir le coup.Pour cet été on se prepare aussi le cap nord je pense qu'on va bien se faire plaisir ^^.
polka

Message par polka »

Snøball a écrit :Polka: superbes les photos. :merci
Le séchoir à poisson m'impressionne... :D
Comment font-ils pour aller chercher ceux qui sont tout en haut...?
Merci pour le commentaire :D sur la 120ème photo (la dernière de la 4ème page du diaporama), on voit 2 pêcheurs installant leurs prises du jour à Henningsvær en fin d'après-midi. Il y a d'autres personnes sous le séchoir sur des espèces d'élévateur qui leur passent les poissons.
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
kveite

Message par kveite »

Superbe photos ! Merci !

C'est vraiment beau sous la neige et avec le soleil...
polka

Message par polka »

kveite a écrit :Superbe photos ! Merci !

C'est vraiment beau sous la neige et avec le soleil...
Merci :cool J'ai eu beaucoup de chance en ce qui concerne la météo, lumière et les paysages encore enneigés.
Répondre