Mon voyage 2010 [MAJ Le récit !]

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mischa.s

Re: Mon voyage 2010

Message par mischa.s »

Vive la Norvege a écrit :Oh mes pauvres chéris, je vous envoie de gros câlins ainsi que de gros bisous pour vous réconforter. :lapin
Reposez-vous bien! :dodo2
MERCI BEAUCOUP MA P'TITE COCOTTE :kiss2
anonyme

Message par anonyme »

Je viens de mettre à jour ma feuille de route car j'ai fait pas mal de changements et de décalages !
anonyme

Message par anonyme »

Si je prends un Minipris Bodo - Eidsvoll en cas et que je ne monte finalement dans le train qu'à Fauske, est-ce que je risque d'avoir des ennuis avec le contrôleur ?
Merci.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Iksarfighter a écrit :Si je prends un Minipris Bodo - Eidsvoll en cas et que je ne monte finalement dans le train qu'à Fauske, est-ce que je risque d'avoir des ennuis avec le contrôleur ?
Merci.
Tu fais le bon franchouillard qui ne parle ni norvégien ni anglais et ça devrait passer ?
:neige
anonyme

Message par anonyme »

Ben je pense ne même pas avoir besoin de ça, mais je demandais dès fois qu'ils soient vraiment maniaques.
Je viens de les mail pour voir.
anonyme

Message par anonyme »

Pitaing cong ! J'ai bien fait de me renseigner, ce n'est pas si anodin que ça !

Hello again,

If you choose to board the train at a different station your ticket becomes "invalid" - and you may be asked to purchase a new full-fare ticket onboard the train. Since you are not at your seat when the train departs Bodø, the seat may be re-sold to other passengers, should the demand be high.

Kind regards

Rune Reitan
Konsulent, NSB Marked og Kommunikasjon

Par contre j'ai pris un Oslo G. - Bergen alors que je m'arrête à Myrdal... Ils vont m'empêcher de descendre du train ???
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Le problème c'est qu'en leur posant la question, tu ne leur laisse d'autre choix que de te donner la réponse officielle. C'est bien évident que NSB veut que ses clients achètent des billets qui correspondent à leur trajet.

Mais dans la pratique, c'est le conducteur qui décide et je doute que ce soit un problème pour le cas que tu nous cite (monter à Fauske plutôt qu'à Bodø pour un train direction sud). Donc ça vaut le coup d'essayer, mais prépare-toi quand même un plan B.

Pour ce qui est de débarquer plus tôt que prévu, ça je suis sûr à 100% que c'est pas un problème. À moins de vouloir débarquer à une de ces stations "stopper ved behov" (où le train ne s'arrête que si c'est nécessaire).

:-O
anonyme

Message par anonyme »

canadien a écrit :Le problème c'est qu'en leur posant la question, tu ne leur laisse d'autre choix que de te donner la réponse officielle. C'est bien évident que NSB veut que ses clients achètent des billets qui correspondent à leur trajet.

Mais dans la pratique, c'est le conducteur qui décide et je doute que ce soit un problème pour le cas que tu nous cite (monter à Fauske plutôt qu'à Bodø pour un train direction sud). Donc ça vaut le coup d'essayer, mais prépare-toi quand même un plan B.

Pour ce qui est de débarquer plus tôt que prévu, ça je suis sûr à 100% que c'est pas un problème. À moins de vouloir débarquer à une de ces stations "stopper ved behov" (où le train ne s'arrête que si c'est nécessaire).

:-O
Oui mais je ne veux pas d'embrouilles, surtout dans un pays que je ne connais pas encore assez.
Et puis il y a 95% de chances pour que je monte à Fauske ;) . Donc je vais prendre Fauske - Eidsvoll.
Tu m'avais averti pour les "stopper ved behov" !
J'ai déjà mon billet Andalsnes - Morkved, si le train ne s'arrête pas je tire le signal d'alarme !
Par contre à Myrdal c'est arrêt obligatoire donc c'est cool.
merci !
anonyme

Message par anonyme »

C'est bon je tiens l'entraînement, je vais pouvoir aller affronter c-mamontagne et son couteau à saucisson sur les pentes du Tromsdaltinden cet Été !!!
J'ai mes 2 billets d'avion et mes 5 billets de train, le matos presque prêt !
Pourvu que le volcan ne me casse pas les ...
kveite

Message par kveite »

Le volcan... :D InterRail existe toujours !!! Pour les jeunes <26 : 399€ pour un mois dans toute l'Europe et pour les vieux : 599€.
http://francais.interrailnet.com/enfr/i ... pass-order

Ca rappelle des souvenirs d'une époque pas si ancienne où l'on ne prenait pas ou peu l'avion pour les petites distances.

Il ya aussi des pass par pays, mais peut-être pas intéressant comparé au minipris de Nsb ?
anonyme

Message par anonyme »

En avion j'ai fait :

1973 Toulouse-Ibiza-Toulouse (j'avais 13ans !)
1983 Toulouse-Paris-Toulouse (voir Paris)
1992 Toulouse-Paris-Toulouse (boulot)
2009 Bordeaux-Oslo G-Bordeaux (voyage)

J'aime bien le train mais Interrail ça ne m'a jamais tenté, c'est cher pour ce que c'est.
En France ya les billets Preum's qui ne sont pas chers.
Chaque pays doit avoir ses Minipris, mais les autres pays ne m'intéressent pas actuellement.
kveite

Message par kveite »

InterRail était très populaire dans le milieux étudiants (mais la sncf ne communiquait pas sur cette carte alors que c'était très connu ailleurs) il n'y a pas si longtemps.
Je l'ai utilisé plusieurs fois et j'en garde de très bons souvenirs où le train était beaucoup plus qu'un moyen de déplacement, mais aussi l'hôtel pour la nuit et la salle de bain. :D.
Cette carte permet de voyager pendant un mois en train dans toute l'Europe et sans limite, elle était limité aux moins de 26 ans mais maintenant accessible à tous.
Le délire était de passer par exemple la journée à Stockholm et de reprendre le dernier train en partance pour Oslo pour "dormir" dans le train, passer la journée à Oslo et repartir pour la Suède par un train de nuit et repasser la nuit suivante dans un autre train vers Narvik et de finir les vacances par un petit tour à Athènes..
Pas si cher et même économique si l'idée est de faire le tour de l'Europe et très agréable ; rien à réserver (ou presque), pas de tickets à prendre...
:soleil :camping
anonyme

Message par anonyme »

Il faut être capable de dormir assis dans un train, sinon oui ça a l'air terrible tes plans.
Il y avait une salle de bains ?
kveite

Message par kveite »

:o , t'as jamais vu les salles de bains dans les trains ? :D

Il y en a pourtant à chaque extrémité des wagons en général, le terme Salle de Bain est un peu pompeux, certes, mais avec un peu de patience et en évitant les heures d'affluence, on peut essayer de rester presque propre dans les toilettes des trains, il y de l'eau au robinet :-O .

Pour dormir, l'idéal est un compartiment où il n'y a pas de reservation et avec un peu de chance tu as une banquette entière, ou le compartiment entier. Le luxe !
Ou si tout est complet, tu balances ton duvet n'importe où, et tu dors.
La nuit et surtout quand on est bien fatigué, on trouve la solution.
Dans les grandes gares, il y toujours un endroit où les "routards" se regroupent pour dormir, devant la gare de Nice, j'ai dormi dehors avec peut-être une cinquantaine d'autre "pauvres" voyageurs et la police vire tout le monde vers 5 heures du mat avant l'ouverture de la gare. amusant :lol:, tout le monde gueule et tout le monde rigole.
anonyme

Message par anonyme »

Je suis trop vieux pour les galères now, et puis je fuis les villes-lumière. La Norvège me va bien, plein de petits villages noyés dans la nature ;)
Et camping gratuit presque partout.
Répondre