Itineraire randonnée de 10 jours en Autonomie complète

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ptitworms

Itineraire randonnée de 10 jours en Autonomie complète

Message par ptitworms »

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiant en médecine et je pars 10 jours en Norvège avec un ami début Août. :bravo

Nous comptons effectuer une rando en autonomie complète mais nous n'avons pas encore fixé une rando en particulier. :-?

On atterrira à Oslo et on repartira du même point 10 jours plus tard. Nous sommes prêt à prendre un train au début et à la fin de notre périple pour rejoindre un coin sympathique pour une rando et ensuite revenir sur Oslo.

Nous avons déjà bien chercher sur divers forums et guides et nous souhaiterons avoir quelques idées supplémentaires.

J'en viens donc à la question initiale, quel endroit me conseillerez-vous pour une telle randonnée?

Merci de vos réponses,
Guillaume.
Fenris

Re: Itineraire randonnée de 10 jours en Autonomie complète

Message par Fenris »

10 jours c'est peu alors tant aller vers le plus beau.
Prend ton train direction les Fjords de l'Ouest. La tu auras un grand choix de randonnees.

Ne connaissant pas cette region de Norvege, je laisse le soin aux autres de t'aiguiller.

God tur !
Image
ptitworms

Message par ptitworms »

Merci pour ta réponse rapide.

Je pensais prendre un train direction Bergen puis une fois sur place, partir à l'aventure.

Des connaisseurs de cette région peuvent-ils m'aiguiller sur un parcours, une zone en particulier?

j'ai entendu parler des fjords, du Jotunheim, etc...
Fenris

Message par Fenris »

Skygge ! Le petit Skygge est demandé a l'acceuil ! on appel Skygge pour une info sur Bergen !

Mr, veuillez patienter et remplir le formulaire bleu A56 que vous remettrez a notre secretaire a l'etage 4, allee B porte verte. Demandez le tampon rouge et la signature. Puis descendez aux 3eme pour vous fournir du formulaire rose C47.

ca ne devrait pas etre long !
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:lol: C'est rassurant de voir que le système est en marche.

Pour tout ce qui touche la randonnée en Norvège, la référence par excellence c'est DNT, la fédération qui regroupe les associations de randonnée locales (qui font l'entretien des sentiers et chalets).

http://www.turistforeningen.no/english/

Puisque la randonnée semble être votre priorité, je vous conseillerais de vous baser quelque part dans le Sogn og Fjordane (Flåm par exemple). Il y a plusieurs sentiers dans le coin.

Allez sur http://ut.no/kart , tapez "flåm" dans le petit rectangle blanc à gauche et cliquez sur le bouton "kartsøk". Les sentiers de DNT sont les lignes rouges pointillées et les chalets sont les petits carrés rouges ou bleus.
Skygge

Message par Skygge »

Train pour Voss. Bus our Eidfjord. Rando jusqu'à Kinsarvik.

Si vous êtes sportifs: train et bus jusque Rjukan. Rando jusque Odda ou Kinsarvik, à voir avec DNT pour les infos.

"une" rando trekk dans les fjords est difficille, terrain trop up and down... Hardangervidda est une bonne idée ave un bout de fjord à Kinsarvik. et à Eidfjord.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
ptitworms

Message par ptitworms »

Un grand merci pour vos propositions! Je vais grandement m'en inspirer.

Je vous tient au courant de l'itinéraire final.
Répondre