Bonjour,
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il était conseillé d'emporter des sacs de couchage pour ce type d'hébergement. J'ai peur de la place que ça va prendre dans nos bagages. Des couvertures ne sont-elles pas prévues ? Un jeu de draps est-il suffisant, je suis frileuse ;-)
Merci
Elisabeth
nuits en hytte et rorbuer
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
baroudeurchic
Re: nuits en hytte et rorbuer
bonjour
je te conseillerais vivement d'emporter un sac de couchage avec toi car dans le meilleur des cas j'ai vu des hytter avec de vieilles couvertures
on peut trouver des sac de couchage et coussin ultra léger....
je te conseillerais vivement d'emporter un sac de couchage avec toi car dans le meilleur des cas j'ai vu des hytter avec de vieilles couvertures
on peut trouver des sac de couchage et coussin ultra léger....
hello bab
Les fois ou j'ai été dans ce genre d'hébergement il y avait des couvertures , mais pas sur qu'elles soient lavées régulièrement donc je te conseille de prendre un sac de couchage, en plus ça t'évitera de payer la location des draps,si toutefois tu ne peux vraiment pas prendre de sac renseigne toi tout de même avant , car ça ne dépend que du proprio t'autant plus si tu es frileuse, y a rien de pire que d'avoir froid en dormant. Si tu es passé par une agence demande leur, en général ils le savent ou prennent contacte avec la personne concerné pour se renseigner. Après pour ce qui est des draps seuls, je ne pense pas personnellement que se sera suffisant, je ne suis pas super frileuse pourtant mais les nuits sont fraiches.
Les fois ou j'ai été dans ce genre d'hébergement il y avait des couvertures , mais pas sur qu'elles soient lavées régulièrement donc je te conseille de prendre un sac de couchage, en plus ça t'évitera de payer la location des draps,si toutefois tu ne peux vraiment pas prendre de sac renseigne toi tout de même avant , car ça ne dépend que du proprio t'autant plus si tu es frileuse, y a rien de pire que d'avoir froid en dormant. Si tu es passé par une agence demande leur, en général ils le savent ou prennent contacte avec la personne concerné pour se renseigner. Après pour ce qui est des draps seuls, je ne pense pas personnellement que se sera suffisant, je ne suis pas super frileuse pourtant mais les nuits sont fraiches.
Merci pour vos réponses
Je vais filer chez Déca----n acheter deux duvets. Les nôtres datent de 30 ans et sont un peu volumineux
Des modèles à conseiller ?
Elisabeth
Je vais filer chez Déca----n acheter deux duvets. Les nôtres datent de 30 ans et sont un peu volumineux
Elisabeth
Prend du chaud c'est a dire une temperature de confort en dessous de 0 degré. Tout est indiqué sur les duvets. La marque Decathlon te suffira amplement.bab911 a écrit :Merci pour vos réponses
Je vais filer chez Déca----n acheter deux duvets. Les nôtres datent de 30 ans et sont un peu volumineux![]()
Elisabeth
Il vaut mieux avoir chaud dans son duvet que froid. On peut toujours ouvrir le duvet si on a chaud. Mais quand on a froid.... c'est nuit blanche (vecu a 2600m d'altitude en ete dans les Alpes avec une nuit a -2 degrés... insupportable).

-
baroudeurchic
ben ne t inquiètes pas ya tout ce qui fuat a decathl** et tous les budgets,vas en boutique c'est pas ici qu'on te conseillera au mieux des models 
- Skygge
Pour la petite taille/qualité j'éviterais décath. Décath pour le casual ca va, mais dès qu'il s'agit de faire du matos de qualité ou qui va durer longtemps c'est 0. Bon, les prix sont très bas mais faut savoir ce que l'on veut.
Un duvet North Face ou marque équivalente + matelas fin isolant de bonne qualité genre Ajungilak ou équivalent. Ca vaut cher (je dirais budget pour les deux 150€ en magasin, 100/120 sur internet), mais niveau poids c'est royal. Si jamais je devais partir en trekk, la seule chose qui serait au du sac serait la tente. matelas+duvet prennent pas plus de place qu'un pull. Et ca fait +/- 1 kilo seulement.
Si vous avez quand même de la place, les "lits" à rouler de decath on l'air pas mal, c'est juste dommage qu'ils fassent pas 50% de volume et de poids en moins
Un duvet North Face ou marque équivalente + matelas fin isolant de bonne qualité genre Ajungilak ou équivalent. Ca vaut cher (je dirais budget pour les deux 150€ en magasin, 100/120 sur internet), mais niveau poids c'est royal. Si jamais je devais partir en trekk, la seule chose qui serait au du sac serait la tente. matelas+duvet prennent pas plus de place qu'un pull. Et ca fait +/- 1 kilo seulement.
Si vous avez quand même de la place, les "lits" à rouler de decath on l'air pas mal, c'est juste dommage qu'ils fassent pas 50% de volume et de poids en moins
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Je suis tout a fait d'accord avec toi.Skygge a écrit :Pour la petite taille/qualité j'éviterais décath. Décath pour le casual ca va, mais dès qu'il s'agit de faire du matos de qualité ou qui va durer longtemps c'est 0. Bon, les prix sont très bas mais faut savoir ce que l'on veut.
Avant tout, c'est de savoir si ils ont besoin d'un duvet pour du Trekk ou pour juste ne pas se faire chier avec des draps dans les hytter.