sejour tranquille et nature pour "convalescence"

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
zigu

sejour tranquille et nature pour "convalescence"

Message par zigu »

Bonjour,

Je projette d'aller en Norvège en août: repos, nature, baignade sont recherchés. D'habitude, je réserve les premiers jours dans un pays, j'ai un itinéaire un peu tracé mais que je peux modifier en fonction des humeurs.

Cette fois, je suis TRES TRES fatiguée: pour l'instant, je ne peux pas beaucoup marcher par journée. Donc j'ai besoin de préparer un peu plus que d'habitude. Et peut-être que je pourrais moins changer de coin que d'habitude.

Est-ce que vous connaissez des coins qui me permettrait de rester au moins dans un premier temps tranquille, mais proche de la nature? Sachant que je n'aurais pas de voiture. Quant au mode d'hébergément, mes moyens ne sont pas énormes, mais je ne vais pas faire tout à l'économie (pas de camping évidemment).

Merci.
Fenris

Re: sejour tranquille et nature pour "convalescence"

Message par Fenris »

Le bon compromi entre camping et hotel c'est de louer une Hytte (chalet au confort sommaire).

Le camping n'est pas pour toi et les hotels sont hors de prix.
Apres en Norvege tu seras proche de la nature ou que tu sois.
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

le problème que tu pourrais rencontrer , c'est le trajet entre l'aéroport d'ou tu arrives et l'endroit ou tu comptes héberger.
es tu déjà venue en Norvège ?
après comme l'a dit Fenris, toute la Norvège est débordante de nature et de calme :)
zigu

Message par zigu »

Désolée pour la réponse tardive.
Non, je ne suis jamais venue en Norvège.
J'ai encore un peu de temps pour me reposer avant le départ en août, mais là, je suis encore assez à plat...
pour la hutte, est-ce que cela ne revient pas trop cher pour une seule personne?
La question aussi, c'est: est-ce que ces huttes sont accessibles sans voiture? est-ce qu'on peut se ravitailler en nourriture facilement sans voiture, quand on est dans une hutte? est-ce qu'il vaut mieux réserver depuis la France?
Sinon, effectivement, il y a le trajet entre l'aéroport et le lieu de vacances qui peut être un peu fatigant. A voir...

Merci.
Fenris

Message par Fenris »

Alors, je ne veux pas te degouter avant meme tes vacances mais pour moi Hytte (et pas Hutte) rime avec Voiture. Ce sont tres souvent des chalets en bois au milieu de la foret dans des coins paumés. Pour y aller ou pour faire ses courses il faut une voiture.
Sinon il reste les campings a proximité des villes mais je ne pense pas que c'est ce que tu recherches pour un coin calme ou se reposer.

Image

Voila un Hytte typique. C'est en haut d'une "colline" apres 30mn de route qui grimpe au depart d'un petit village/hameau ou il n'y avait qu'une superette sommaire. A part dans les grandes villes la voiture est obligatoire voir obligé.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Fenris a écrit : Image
Ah j'veux ça en résidence secondaire, je m'y vois déjà passé Noël en famille :elg

Laetitia :saut3
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
zigu

Message par zigu »

Hum.... je crois que ça va être difficile pour cette année.
Merci en tout cas pour les réponses.
Répondre