voyage norvège oslo + fjords aout 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
dorot81

voyage norvège oslo + fjords aout 2010

Message par dorot81 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum plein de bons plans et d'informations ! Je ne suis jamais allée en Norvège mais ça y est, c'est sûr, nous partons en couple en aout 2010 vers ce pays qui nous fait rêver depuis des années.

Ce serait vraiment super sympa si vous pouviez nous aider à établir un semblant d'itinéraire car nous avons l'habitude de voyager et d'habitude ça se passe bien , mais là je ne sais pas trop pourquoi mais je galère pas mal ! Tout d'abord sur la longueur des étapes et aussi sur le fait de déterminer ce qui est vraiment important à voir.

Nous avons 29 et 31 ans, et partons en camping principalement, pourquoi pas sauvage, avec option hytter si il pleut. Nous partons de Lille le samedi 7 aout, faisons un stop à Copenhague de 3 nuits et ensuite re-stop à Oslo de 3 nuits. C'est pour la suite que ça se corse : nous souhaiterions être rentrés le 21/08, ce qui nous laisse une grosse semaine de visite dans le reste de la Norvège. Nous sommes jeunes mais pas franchement sportifs ni fans de rando, donc OK pour des balades mais nous ne comptons pas faire plus.

J'aimerais vraiment voir Alesund, pensez vous que nous ayons le temps de monter jusque là-haut ? Quel itinéraire privilegieriez vous entre bergen et Alesund de façon à voir un maximum de choses ? Cela vaut-il le détour d'inclure Stavanger au départ d'Oslo ?

Par ailleurs nous disposons d'un buget limité, nous avons un monospace et pensons emmener le maximum de victuailles , avez vous des idées de bouffe à emmener non périssable pour le camping (à part des boites de conserve bien sûr ?)

Je vous remercie énormément par avance pour votre aide, j'espère que vous pourrez nous aider et que je ne vous redemande pas des choses déjà demandées 10 000 fois...

Dorothée
kveite

Re: voyage norvège oslo + fjords aout 2010

Message par kveite »

Bienvenue ! :-O

Comme ça en première impression, je passerai moins de temps à Kobenhavn, une journée suffit, et idem à Oslo afin de vous laisser du temps pour vous ballader en Norvège, ce qui est quand même le plus intéressant..
dorot81

Message par dorot81 »

Merci pour ton accueil !

Les nuits à Oslo et Copenhague sont malheureusement déjà réservées (pas le reste du séjour). On peut eventuellement prolonger le séjour de 3 à 4 jours supplémentaires si besoin (on ne voudrait pas passer tout notre temps dans la voiture et faire du tourisme "à la japonaise").

Je ne voudrais pas avoir l'air d'attendre que l'itineraire nous tombe tout cuit dans le bec, j'ai pas mal étudié la carte et les différentes étapes depuis plusieurs mois, et j'aimerais surtout s'il vous plait en fait avoir votre avis sur la faisabilité niveau timing et sur les incontournables pour vous dans cette région... histoire de ne pas trop se planter car ce genre de voyage ne se fait pas tous les jours !

Merci encore d'avance pour votre aide...
kveite

Message par kveite »

Je ne vais être d'une grande aide :D car ça ne fait qu'une vingtaine d'années que je pratique systématiquement la Norvège pour les vacances et je suis allergique aux itinéraires précis, beaucoup sur le forum seront plus aptes ou habitués à composer un parcours car ça me semble tellement dommage de quitter un endroit qui plait pour reprendre la route afin de respecter le timing.

Au départ d'Oslo, la direction "logique" pour une bonne semaine c'est vers les fjords et le meilleur endroit c'est vous qui les ferez et ça ne correspond pas toujours aux conseils des guides, ça peut être près de l'eau dans un coin totalement inconnu mais avec une belle ambiance d'une soirée d'été qui rendra le lieu inoubliable :camping

"histoire de ne pas trop se planter car ce genre de voyage ne se fait pas tous les jours !"
Peut-être pas tous les jours mais si vous succombez aux charmes de la Norvège, vous risquez de revenir :)
Répondre