Lofoten - Vesteralen en août ou septembre?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Nika

Lofoten - Vesteralen en août ou septembre?

Message par Nika »

Bonjour,

Nous aimerions visiter la région des Lofoten - Vesteralen. Point de départ, Tromso. Nous avions pensé aux environs de la mi-juin.
En parcourant le forum, guides et autres sites, je réalise que c'est une période où les moustiques sévissent, et qu'ils n'y vont pas de main morte :peur

Je ne pense pas qu'ils vont pouvoir me décourager de partir, mais je suis très sensibles à leurs piqûres et j'appréhende un peu cette situation.

Alors ma question est:

Est-ce que le mois de septembre ( voir mi-août ) est encore un bon mois pour visiter cette région? Je pense plutôt à la pluie, la fraîcheur n'étant pas un problème pour nous.

Je vous remercie déjà pour vos réponses.

Nika

:coucou2
Fenris

Re: Lofoten - Vesteralen en août ou septembre?

Message par Fenris »

pas de soucis pour les moustiques dans les iles............ ils ne sont pas tres virulent. Par contre dans le Finmark, on voit meme leur dents :D :D :D
Image
anonyme

Message par anonyme »

J'étais aux Lofoten début-Août et je n'ai pas souffert des moustiques, peut-être y en avait-ils quelques-uns mais pas comme dans d'autres parties de la Norvège.
J'ai eu la canicule et j'ai cramé/bronzé comme rarement. Mais c'était exceptionnel.
Partez plutôt de Bodo et commencez par Vaeroy++ ou Rost.
Nika

Message par Nika »

@ Fenris: des dents? :peur2 vous êtes sûr que ce ne sont pas des vampires? Bon, fini de plaisanter :) Comme nous n'allons que sur les iles cela devrait aller je pense.

@ Iksarfighter: Nous allons dormir à Tromso deux fois, à l'arrivée et au départ. Nous avons choisi cette option parce qu'il nous semblait que c'était une plus jolie ville que Bodo et qu'il y avait plus à visiter.

En dehors de la question des moustiques que pensez-vous du mois de septembre de manière générale? Est-ce déjà l'automne? Ce qui ne nous déplaît pas. Trouve-t-on encore facilement des logements ouverts?

Merci beaucoup pour vos infos et conseils. Je me sens un peu :redface . à cause de mes inquiétudes. ça fait depuis longtemps que je rêve d'un voyage en Norvège. Et même si je sais à quoi je ressemble après une attaque de moustiques je n'aimerais pas me laisser décourager par ces Image

Cordialement

Nika
anonyme

Message par anonyme »

Achète un truc comme ça et un bob, tu seras parée si vraiment vous tombiez sur une nuée impromptue.

Image

http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=413140
Nika

Message par Nika »

Merci pour le tuyau :)
Fenris

Message par Fenris »

Les moustiques nous ont pourri la fin en Finlande..... mais jamais vraiment sur les iles.
Il y en aura, surement, mais autant que l'ete en France.

Achete en plus des filet a poisson pour la tete des bougies et autre repulsif. Les bougies etait les meilleurs. On en disposait autour d enotre bobil (camping car).
On a acheté ca au supermarché a Tromsø.

Moustique ce dit "mygg" en norvegien..... ca te sera utile.

Sinon, le moustique pique en effet mais les dents c'est pour les fameuses mouches...... parait-il qu'elles sont pire. On en a pas eu :D
Image
Nika

Message par Nika »

Fenris a écrit : Achete en plus des filet a poisson pour la tete des bougies et autre repulsif. Les bougies etait les meilleurs. On en disposait autour d enotre bobil (camping car).
On a acheté ca au supermarché a Tromsø.
Je sens que je vais avoir un look d'enfer....et que je vais être une droguerie ambulante :D
Ah oui, les mouches, je les ai presque oublié. :)

Mille mercis pour les conseils :coucou2
c-naptik

Message par c-naptik »

Je ne pense vraiment pas que vous serez embetes par les moustiques a la fin du mois d'aout, et encore moins en septembre !
Sur la cote, la periode des moustiques (et des mouches), c'est surtout juillet, voire jusque debout aout.

En considerant que le climat au Lofoten est un peu plus chaud que celui autour de Tromsø, je dirais qu'il commencera a faire un peu froid debut septembre, mais tres supportable :)
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

c-naptik a écrit : En considerant que le climat au Lofoten est un peu plus chaud que celui autour de Tromsø, je dirais qu'il commencera a faire un peu froid debut septembre, mais tres supportable :)
Là je me méfierais un peu du critère du "très supportable" chez notre c-naptik. Il ne vit vraiment qu'en dessous de - 5°C, le reste du temps ils survit comme il peut en rêvant à un hiver bien neigeux...
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

C'est tout a fait ca :lol:

Debut septembre a Tromsø, il peut geler la nuit, neige a 800-900m, sinon c'est dans les +5/+10C, donc ca devrait etre a peu pareil aux Lofoten, un peu plus chaud !
En fait, ca s'approche de l'insupportable dans l'autre sens :D
Nika

Message par Nika »

Snøball a écrit :
c-naptik a écrit : En considerant que le climat au Lofoten est un peu plus chaud que celui autour de Tromsø, je dirais qu'il commencera a faire un peu froid debut septembre, mais tres supportable :)
Là je me méfierais un peu du critère du "très supportable" chez notre c-naptik. Il ne vit vraiment qu'en dessous de - 5°C, le reste du temps ils survit comme il peut en rêvant à un hiver bien neigeux...

Comme je le comprends bien :) J'ai grandi à la montagne et j'aime aussi le froid et la neige. Maintenant je vis dans "la pleine" (au bord du lac Léman) je ne peux qu'espérer des longs hivers bien froids et des étés sans canicule.

@Fenris
@Iksarfighter
@c-naptik
@Snøball

......un très grand merci à vous tous Vos conseils et tuyaux nous ont bien aidé à prendre une décision. Rassurés (enfin surtout moi ;) ) nous restons à notre premier choix ....du 8 au 17 juin :D

Je vais très certainement encore poser des questions d'ici là :)

Amicalement

Nika
Fenris

Message par Fenris »

Nous sommes d'utilité public et on devrait etre remboursé par la Secu !!!

Quoi ? c'est gratos ce que l'on fait ?

:humour
Image
Nika

Message par Nika »

Fenris a écrit :Nous sommes d'utilité public et on devrait etre remboursé par la Secu !!!

Quoi ? c'est gratos ce que l'on fait ?

:humour
Alors ça c'est bien vrai! En attendant je ne peux que dire ceci :respect et cela :affection
Répondre