Sinon pour les etoiles, si si, c'est les meme dans tout l'hemisphere nord
Aurores boréales
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Aurores boréales
Ce qui passe par la tete c'est "ah c'est puissant", suivi de "ahh, ca prend pas la photo assez vite/on se gele/il est presque 1h du matin et ca va etre dur de se lever demain" 
Quel poète ce c-naptikc-naptik a écrit :Ce qui passe par la tete c'est "ah c'est puissant", suivi de "ahh, ca prend pas la photo assez vite/on se gele/il est presque 1h du matin et ca va etre dur de se lever demain"![]()
Merci, merci 
Félicitations c-naptik !
Je suis bien contente pour toi, tu vas arreter de maudire les touristes qui te narguent avec leur photos
Je suis bien contente pour toi, tu vas arreter de maudire les touristes qui te narguent avec leur photos
La fin d'une malediction...temporaire ? 
Oh, je pense bien continuer a maudire les touristes n'importe comment
Oh, je pense bien continuer a maudire les touristes n'importe comment
- thierry B
Ah c-napshot (celui là j'l' ai médité
) toi, quand tu te venges, tu te venges !
voilà, t' as plus qu' à attendre encore 3 ans avant les prochaines
Ce qui est frappant ce ne sont pas les étoiles mais le nombre d' étoiles filantes qu' on y voit en même temps. Le ciel y est ultra limpide et si je ne me trompe pas (fenris ?) il y en a plus près des pôles magnétiques. mais je ne sais pas si c' est le champs magnétique ou le mouvement rotatif qui attire les objets vers l' axe.( je penche pour la seconde)
voilà, t' as plus qu' à attendre encore 3 ans avant les prochaines
Ce qui est frappant ce ne sont pas les étoiles mais le nombre d' étoiles filantes qu' on y voit en même temps. Le ciel y est ultra limpide et si je ne me trompe pas (fenris ?) il y en a plus près des pôles magnétiques. mais je ne sais pas si c' est le champs magnétique ou le mouvement rotatif qui attire les objets vers l' axe.( je penche pour la seconde)
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Felicitations pour le "c-napshot", tres bien trouve
Oui, plus que 3 ans a attendre maintenant
Pour les etoiles filantes, je sais pas non plus...
Tout ce que je sais, c'est qu'on voit moins d'etoiles ici (meme loin de la ville) que dans la campagne en France par exemple, et je me demande toujours pourquoi
Oui, plus que 3 ans a attendre maintenant
Pour les etoiles filantes, je sais pas non plus...
Tout ce que je sais, c'est qu'on voit moins d'etoiles ici (meme loin de la ville) que dans la campagne en France par exemple, et je me demande toujours pourquoi
Peut-être parce que tu es au niveau de la mer? Faut prendre de l'altitude pour bien voir les étoiles.
Peut-etre. En FR j'etais a 100m d'altitude et il y avait bcp plus d'etoiles.
Ou alors faudrait etre tres loin de la ville ici, genre...Finnmarksvidda.
Parce que Tromsø, on peut dire que c'est Nordens Paris a cause de ses lumieres ! (15 lampes exterieures allumees en permanence la nuit pour chaque maison....)
Ou alors faudrait etre tres loin de la ville ici, genre...Finnmarksvidda.
Parce que Tromsø, on peut dire que c'est Nordens Paris a cause de ses lumieres ! (15 lampes exterieures allumees en permanence la nuit pour chaque maison....)
- thierry B
Regardes les yeux de ton amoureuse, tu verras des étoiles 
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
- Vive la Norvege
Oh quelle jolie phrase, j'ai découvert ta face cachée Thierry.B! 
Des etoiles ? Quand je me fais frapper le soir en rentrant c'est ca ?
- thierry B
vive la norvège : je suis un hyper romantique refreiné
c-naptik : elle ne dort pas encore quand tu rentres à 1h du mat ? envoie un leurre avant : jette un toursite
c-naptik : elle ne dort pas encore quand tu rentres à 1h du mat ? envoie un leurre avant : jette un toursite
Tu n'as vraiment que de bonnes idees Thierry