Bonjour à tous,
Début août nous partons en famille à 4 en Norvège pour 11 jours, nous atterissons à Rygge.
j'ai des dizaines de questions à vous soumettre mais je vais les étaler dans le temps!!!
Nous souhaitons surtout viisiter bergen et la région des fjords.
*pour rejoindre bergen quel est le + interessant louer une voiture à l'aéroport de rygge et aller vers bergen (via telemark,roldal, odda..) combien de temps faut-il ? ou rejoindre oslo en bus pour prendre la liaison en train oslo-bergen (soit disant superbes paysages)
* dans une première partie du voyage nous souhaitons voir bergen (1 journée ?), voss, flam, croisière sur le naerofjord,sogndal, balestrand. mon problème est que je n'arrives pas à evaluer le temps nécessaire pour cette partie du voyage. nous ferons un peu de marche (les enfants ne sont pas trop fan) et nous souhaitons réserver des hytters dans les campings.
j'attends avec impatience vos suggestions
martial
VOYAGE EN NORVEGE AOUT 2010
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
anonyme
Re: VOYAGE EN NORVEGE AOUT 2010
Le train Oslo-Bergen c'est 199Kr si vous vous débrouillez bien. Ensuite de Bergen vous pouvez prendre un bateau jusqu'à Balestrand et environs. Ensuite remonter en bus par Stryn (aller voir le glacier de Briksdal) puis Geiranger (faire Geiranger-Valldal en bateau pour la balade) jusqu'à Andalsnes et là reprendre un train à 199Kr pour Oslo.
Mais c'est un avis de novice
, le compléter ou le changer complètement avec d'autres infos. Pour 4 il vaut peut-être mieux louer une voiture ?
Mais c'est un avis de novice
bonjour
je me suis mal exprimé, nous louerons une voiture soit à rygge ou bien à bergen si nous prenons l'option train.
une fois le choix fait le problème est de savoir les temps de trajet et les endroits à ne surtout pas louper mais ça je vous questionnerez longuement par la suite !!!!
martial
je me suis mal exprimé, nous louerons une voiture soit à rygge ou bien à bergen si nous prenons l'option train.
une fois le choix fait le problème est de savoir les temps de trajet et les endroits à ne surtout pas louper mais ça je vous questionnerez longuement par la suite !!!!
martial
bonjour,
ouf ! nous avons tranché !! de l'aéroport de rygge nous prendrons le bus qui nous permettra d'arriver à la gare oslo S. Après 1 nuit à oslo nous prendrons le train pour bergen que nous visiterons pendant 2 jours. Ensuite nous louerons 1 voiture pour 7 jours afin de visiter les fjords (retour à bergen pour prendre le train vers oslo).
L'idée est d'aller à Voss par la route 7 j'ai besoin de vous !!!
vaut'il mieux prendre la route vers vik - balestrand à l'aller et revenir par sogndal - kaupanger avec ferries sur le naerofjord jusqu'à gudvangen puis direction bergen via dale ou bien faire l'inverse ??
merci de m'aider et n'hesitez pas à me dire les endroits à ne pas louper dans cette région, le temps à consacrer à cette partie.
à bientôt
ouf ! nous avons tranché !! de l'aéroport de rygge nous prendrons le bus qui nous permettra d'arriver à la gare oslo S. Après 1 nuit à oslo nous prendrons le train pour bergen que nous visiterons pendant 2 jours. Ensuite nous louerons 1 voiture pour 7 jours afin de visiter les fjords (retour à bergen pour prendre le train vers oslo).
L'idée est d'aller à Voss par la route 7 j'ai besoin de vous !!!
vaut'il mieux prendre la route vers vik - balestrand à l'aller et revenir par sogndal - kaupanger avec ferries sur le naerofjord jusqu'à gudvangen puis direction bergen via dale ou bien faire l'inverse ??
merci de m'aider et n'hesitez pas à me dire les endroits à ne pas louper dans cette région, le temps à consacrer à cette partie.
à bientôt
- thierry B
C' est bie dans les 2 sens.. sauf pour le Naeroyfjord qu' il vaut mieux faire en allant vers Gudvangen... pour le spectacle of course !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !