Préparation d'une semaine en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ycf

Préparation d'une semaine en Norvège

Message par ycf »

Bonjour,

Je compte partir avec mon ami en Norvège du 3 au 10 septembre 2009.

Après avoir lu pas mal de posts sur ce forum et sur Internet en général, nous avons décidé :

- de prendre un vol Paris-Oslo via la compagnie SAS
- de visiter Oslo pendant 2 jours
- de partir d'Oslo vers Bergen avec le "Norway in a nutshell"
- de rester 4 jours à Bergen puis de repartir sur Paris

1) Est-ce un bon planning ?

2) Nous comptons dormir 2 nuits dans un hôtel durant le "Norway in a nutshell". Or, nous ne savons pas vraiment dans quelles villes nous arrêter parmi celles parcourues (Myrdal, Flam, Gudvangen et Voss). Que nous conseillez-vous ?

3) Nous avons cherché des hôtels intéressants à Bergen et à Oslo mais les avis que nous trouvons sont souvent contradictoires. Quels hôtels ont le meilleur rapport qualité-prix (et proche du centre-ville) dans ces deux villes ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Morgan661

Message par Morgan661 »

Salut,

Passer le tiers de votre voyage en Norvège à Oslo, je trouve ça dommage (l'intérêt du pays n'est pas forcément dans sa capitale). Une journée suffirait à mon goût...

Le train Oslo-Bergen je ne l'ai pas fait, mais pour vous arrêter au milieu Flam est sympa, avec Aurland juste à côté si vous arrivez à vous y rendre depuis Flam.
Après à Bergen, j'ai pas le détail de votre planning, mais le plus intéressant serait sans doute d'y louer une voiture pour 2 ou 3 jours et de faire le tour des fjords environnants avec. Pour le logement c'est facile, vous trouverez des hytte un peu partout (une petite cabane noire sur les panneaux), ou on peut dormir dans un confort relatif pour bien moins cher que dans les hotels.
ycf

Message par ycf »

Merci beaucoup !
Morgan661

Message par Morgan661 »

attention !

en me relisant j'ai l'impression qu'on pourrait comprendre que les hytter sont une alternative a l'hotel en ville. Que nenni ! c'est quà la campagne ou dans les petites villes hein! A bergen, je crois pas que ce soit trouvable.
ycf

Message par ycf »

Merci de la précision !
anonyme

Message par anonyme »

Ce n'est pas moins cher avec Norwegian ?

http://www.norwegian.com/fr/vols/promos ... cyCode=EUR

A Bergen faites la montée du funiculaire, la vue sur la ville est sympa depuis le mont Floien.

IF.
Répondre